Pixel Shader 2.0b vs 3.0 - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 21-01-2006 à 15:57:43
ca depend de ta carte actuelle ...
Marsh Posté le 21-01-2006 à 16:01:29
euh ben oui ca vaut le coup !
Marsh Posté le 21-01-2006 à 16:04:24
Prend une 6600GT à 150, c'est quoi le reste de la config ?
Marsh Posté le 21-01-2006 à 16:13:47
En fait je pose surtout la question pour savoir si je pourrais tout de même prendre une 2.0b sans que les jeux en 3.0 en pâtissent enormement.
En effet je souhaite changer bientôt de cg à l'occasion notamment de la sortie d'Oblivion qui est optimisé pour le 3.0.
Sinon config :
Asus K8N nforce3 (dc AGP)
Athlon 64 3000+ / Zalman 7000cu
512Mo Samsung
FX 5200
Marsh Posté le 21-01-2006 à 16:15:51
fallout a écrit : En fait je pose surtout la question pour savoir si je pourrais tout de même prendre une 2.0b sans que les jeux en 3.0 en pâtissent enormement. |
Deja rajoute 512mo de ram ! Et ta combien de budget pour la CG ?
Marsh Posté le 21-01-2006 à 16:18:12
Wilfried2828 a écrit : Deja rajoute 512mo de ram ! Et ta combien de budget pour la CG ? |
Mouais ça c'est prévus, mais ma question est au sujet des Pixels Shaders 2.0b/3.0 ...
Marsh Posté le 21-01-2006 à 16:20:33
fallout a écrit : Mouais ça c'est prévus, mais ma question est au sujet des Pixels Shaders 2.0b/3.0 ... |
Bah autant avoir les PS 3.0
Marsh Posté le 21-01-2006 à 16:21:30
Wilfried2828 a écrit : Bah autant avoir les PS 3.0 |
+1 même si le gain visuellement parlant est vraiment léger...
Marsh Posté le 21-01-2006 à 16:45:29
mrdoug a écrit : +1 même si le gain visuellement parlant est vraiment léger... |
Voilà c'est là où réside ma question
Le gain est-il vraiment significatif ?
Donc d'après toi c'est vraiment léger...
Marsh Posté le 21-01-2006 à 16:54:56
fallout a écrit : Voilà c'est là où réside ma question |
Ben disons qu'il n'y a pas autant de différence qu'en passant des ps1.1 au 2.0
Par contre les jeux sont plus rapide quand ils tournent avec les 3.0
Marsh Posté le 21-01-2006 à 16:57:42
Ok, les cg de la Serie 6 de Nvidia intégrent bien toutes le PS 3.0 n'est ce pas ?
Marsh Posté le 21-01-2006 à 16:58:59
fallout a écrit : Ok, les cg de la Serie 6 de Nvidia intégrent bien toutes le PS 3.0 n'est ce pas ? |
ouaip !
Marsh Posté le 21-01-2006 à 17:03:21
ok Wilfried j'ai lu que tu a o/c ta 6600GT, ça donne quoi ? elle a un bon potentiel d'overclocking ?
Sinon je pense que je vais attendre carrément la sortie des nouvelles cartes milieu de gamme de la série 7
Marsh Posté le 21-01-2006 à 17:05:32
Posséder une cg ps3 oui ça vaut pas le coup...mais pas n'importe laquelle.
Les jeux entiérement ps3/hdr seront bien trop gourmand pour une 6600gt ou même une 6800
Il ne suffit pas de posséder les ps3, encore faut-il que le reste suive, les perfs finales dépendent de bcp de paramètres.
Je ne suis pas du tout convaincu du bénéfice des ps3/hdr sur 6600/6800.
Marsh Posté le 21-01-2006 à 17:13:11
god is dead a écrit : Posséder une cg ps3 oui ça vaut pas le coup...mais pas n'importe laquelle. |
Bah en tenant compte que j'ai du AGP que conseille tu alors ? Mon but principal est de pouvoir faire tourner Oblivion (la suite de Morowind) confortablement et ce dernier exploite beaucoup les PS 3.0 apparemment
Sinon il faudra peut-être que je passe en PCI-E d'ici qques temps, mais j'aimerais éviter pour l'instant.
Marsh Posté le 21-01-2006 à 17:19:23
god is dead a écrit : Attendre la 7800gs agp, comme moi. |
Es-tu d'accord pour dire que les PCI-E n'apporte pas de gains de perfs ?
Y a t-il un clan pro-AGP ou quoi sur le forum ?
Marsh Posté le 21-01-2006 à 17:23:31
A modèle équivalent et fréquences identiques, il n'y a pas de différence.
L'abandon de l'agp est juste un coup marketing.
Marsh Posté le 21-01-2006 à 17:25:14
C'est pas une histoire de pro ou contre AGP. De toute façon on va tous être obligés de passer tot ou tard au PCIE. Ce qui est énervant c'est qu'on se retrouve piégés par une nouvelle norme qui n'apporte pas significativement de gain / AGP (actuellement en tous cas) et qui oblige de changer l'ensemble de son matos si on veut utiliser les dernières cartes graphiques. Heureusement il semblerait que la 7800GS permette encore aux possesseurs d'un système AGP d'être dans le coup quelques temps encore.
Marsh Posté le 21-01-2006 à 17:28:44
fallout a écrit : ok Wilfried j'ai lu que tu a o/c ta 6600GT, ça donne quoi ? elle a un bon potentiel d'overclocking ? |
Bof un bon potentiel ont peut dire sa comme sa (c'est 500/1000MHz les fréquences d'origine) ! mais bon sans le Zalman VF-700CU ni ses rad mémoire je monter qu'a 550/1090MHz maintennat sans le vmod 550/1190MHz avec le vmod (crayon à papier pour avoir 1.73v au lieu de 1.40v) je suis à 555/1240MHz stable Je peut monter + pour le core genre 585MHz mais faut mettre le zalman à fond et j'ai pas envit me faut du silence
Et pour les perfs je tourne à 9600pts sous 3D mark2003 avec ma config
Mais bon moi je te conseil de prendre une 6800GS 256mo PC-Express à 230 sa vaut le coup !
Marsh Posté le 21-01-2006 à 17:36:17
Ok d'accord, merci beaucoup pour ces précisions
Il est certains qu'il est inadmissible d'être pris en otage par le marketing, comme si l'on ne conssommait déjà pas assez
Enfin visiblement c'est comme pour tout de nos jours l'argent passe très souvent avant tout...
@Wilfried: oui la 6800GS me semble intéressante, mais au vu de ce que j'ai appris ici au sujet du PCI-E je préfère largement m'en tenir à l'AGP pour l'instant
Marsh Posté le 21-01-2006 à 18:10:38
Eh bien
visiblement il n'existe qu'une seule 6800GS en version AGP, celle du constructeur XFX est la seule que j'ai trouvé.
Marsh Posté le 21-01-2006 à 18:12:35
fallout a écrit : Eh bien |
Ouais mais en AGP les GS sont pas intérésante (j'ai lut sa sur HFR) ! Prend toi une 6800GT
Marsh Posté le 21-01-2006 à 18:24:21
Wilfried2828 a écrit : Ouais mais en AGP les GS sont pas intérésante (j'ai lut sa sur HFR) ! Prend toi une 6800GT |
Comment ça ? Alors qu'il n'y a pas de différences entre AGP et PCIE ?
C'est dû aux différences de valeur des fréquences des deux versions que j'ai pu observer ?
Il semblerait que dans certaines de leurs déclinaisons les cartes AGP soient sous-cadencées par rapport aux même modèle PCI-E
Comment ça se fait ? une idée ?
Marsh Posté le 21-01-2006 à 18:25:27
fallout a écrit : Comment ça ? Alors qu'il n'y a pas de différences entre AGP et PCIE ? |
Ouais surement ! Dans tous les cas prend soit : 6600GT agp soit 6800GT agp
Marsh Posté le 21-01-2006 à 18:46:59
Mouais eh bien en tout cas je ne savais pas que la production de cartes AGP étaient déjà en si grand déclin
Même au niveau des GT il n'y a pas grand choix.
Qu'elle honte, nous sommes tous assis sur une putain de bombe à retardement économique
Enfin bref au sujet de la GS un récent test de la 6800GS m'a parus plutôt bon:
http://www.guru3d.com/article/Videocards/314/1/ (en anglais)
Marsh Posté le 21-01-2006 à 18:49:20
ReplyMarsh Posté le 21-01-2006 à 21:01:38
starconsole a écrit : 200 chez internity t'as une X800 Pro Sapphire... |
Merci mais je souhaite disposer des PS 3.0
Marsh Posté le 22-01-2006 à 18:33:54
fallout a écrit : Merci mais je souhaite disposer des PS 3.0 |
bah... visiblement c'est trop tard... et les PS3 tu ferais mieux de pas en tenir en compte puisque quand ça sera correctement exploité, ta 6800 bah enlle sera à la ramasse...
Marsh Posté le 22-01-2006 à 18:48:36
Starconsole a pas tord enfaite. Quand on y pense, la GS est deja limite pour Call of Duty2 (en max qualité). Les jeux qui gèreront les PS3.0 seront des jeux probablement encore plus gourmands donc la GS la GT seront très limite pour faire tourner ca correctement...
Perso, j'ai pris une GS en PCI-E car aussi perf qu'un GT mais le prix en moins et puis pour le HDR (qui sur une 6600GT sert a rien vu que ca lag). Donc Fallout, je pense que le PS3.0 n'est pas indispensable. Tout dépend du nombre d'année qu'elle doit tenir...J'ai vu une X850XT à 240 euro sur LDLC (j'ai failli cracer mais finalement non ).
Marsh Posté le 23-01-2006 à 00:25:04
Oui c'est vrai que vous avez pas tord, votre raisonnement est logique, 'tain c'est pas évident de choisir une carte graphique de nos jours surtout en AGP.
Bah je vais attendre un peu la sortie de la 7800 GS car je souhaite encore exploiter mon port AGP, j'ai pas envie d'être victime de la prise d'otage qu'ils nous font en passant au PCIE alors que je n'ai pas besoin de changer de config.
Et puis comme ça je me la joue old-shool et je fait de la resistance
Marsh Posté le 23-01-2006 à 00:41:00
g une 7800 gtx et sur le dernier splinter cell: chaos theory, le shader 3.0 est tres bien acceuillly je vous fait un screen pour vous montrer sa car frenchement c 'est du tres bo rendement!
Marsh Posté le 23-01-2006 à 09:00:40
La question c'est: est-il utile d'avoir une carte gérant les ps3?
Si on veut une solution durable (même si il est dur de faire rimer "longévite" et "carte graphique" ) c'est évidemment oui.
Mais tout dépend des modèles de cg, les ps3 sur 6600/6800, c'est aussi inutile que du hdr sur geforce 2mx, dans la mesure ou, qd les jeux massivement ps3 sortiront, elles seront à la rue.
Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers les 7800/x1800, bien que, là encore, la question de la perrenité d'une telle solution (surtout pour les 7800) n'est pas évidente.
Aprés tout dépend de chacun, entre ceux qui sont prêt à faire des sacrifices sur la fluidité/graphismes et les exigeants, qui changeront de cg tous les 6 mois.
Marsh Posté le 23-01-2006 à 09:45:30
de plus pour l'instant tous les jeux sortiront en PS2 et PS3, afin de tourner sur toutes les cartes du marché (ils ne vont pas sortir un jeu qui ne tourne que sur 2 carte ATI, faut pas halluciner non plus lol). Et comme l'a dit God Is Dead, sur les cartes milieu de gamme actuelles (6600/6800), PS3 pas vraiment super rapide comparé au 2.0.
Juste une dernière précision (si elle n'a pas déjà été faite, sinon mea culpa), le PS3 n'apporte pas de qualité supérieur visuel !! lorsque vous voyez dans un magazine 2 screen qui compare PS2.0 et PS3.0, c'est du pipot ! en général ils montrent des screen de Far Cry, mais le patch 1.3 gère le PS3.0 et a converti le gain de rapidité apporté en ajoutant des effets supplémentaires ! donc forcément c'est plus beau, mais c'est pas les mêmes shaders dans le fond, donc ça veut rien dire.
Marsh Posté le 23-01-2006 à 12:14:20
Bah je voit pas pourquoi une Geforce 6600GT aurrait du mal avec les PS3.0 plus que les PS2.0 vu que les PS 3.0 sont plus rapide à calculer !!!
Et pis ont n'est plus dans la Série Geforce FX et les Pixel Shaders ... !
Marsh Posté le 23-01-2006 à 12:25:42
Wilfried2828 a écrit : Bah je voit pas pourquoi une Geforce 6600GT aurrait du mal avec les PS3.0 plus que les PS2.0 vu que les PS 3.0 sont plus rapide à calculer !!! |
Tout simplement parce que, avec des jeux n'utilisant pas les ps3, la 6600gt fait grise mine (fear, cod²).
Alors des jeux massivement ps3/hdr (le hdr bouffe bcp), qui seront encore + gourmands que ceux actuellement (l'évolution veut qu'un jeu 2006 soit plus gourmand qu'un jeu 2004 sur du matos d'époque), je n'imagine même pas les résultats d'une pauvre 6600gt
Marsh Posté le 23-01-2006 à 13:00:08
Bin FarCry, détails à fond en 1024 mode HDR tourne bien sur une 6600GT.
Et c'est très joli.
Ne soyez pas trop élistisques : un carte qui fait tourner les jeux modernes en détails au moins moyens en 1024 n'est à qualifier de pauvre carte à la ramasse.
Marsh Posté le 21-01-2006 à 15:52:36
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous sauraient dire le gain qu'apporte la version 3.0 par rapport à la 2.0b.
Y a t-il une différence significative ?
Posséder une cg 3.0 vaut il le coups ?
Merci.