Performance & Temperature de cartes underclockees ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 23-08-2005 à 13:45:20
Je n'ai toujours pas investi, je le ferai en octobre.
Si vous avez des infos de votre cote, je suis preneur.
Marsh Posté le 23-08-2005 à 14:20:22
Dommage que ce soit un peu un gachis... sinon il te faudra editer le bios de ta carte graphique pour baisser le voltage et la frequence... apres pour le reste je suis sur de rien...
Marsh Posté le 23-08-2005 à 15:09:11
Salut, si ça peut t'aider: pour peu que tu débloques le contrôle de fréquence dans les driver via les Coolbits, tu peux effectivement pas mal descendre la fréquence... J'ai une 6800 GT et je peux la descendre à 90°.
Ceci dit j'ai voulu le faire en 2D pour économiser des degrés quand je suis sur le bureau, et malheureusement ça ne change pas vraiment la température indiquée... peut-être un ou deux degrés mais c'est tout.
Je comprends bien ton besoin mais je ne vois pas de solution miracle. Peut-être arrivera-tu à trouver une ancienne carte professionnelle qui aurait déjà ces possibilités en chauffant/consommant moins...
Marsh Posté le 24-08-2005 à 11:10:19
Merci de vos conseils.
Effectivement je m'orientais plutot vers une 6600 ou 6800 de base. Vu que le nombre de vertex/pixel shaders compte aussi. Mais je crains que je ne puisse pas baisser assez la temperature.
Pour les cartes pro, elle n'avait pas les capacites des pixels shaders actuels :S Meme actuelement elle ne sont pas des masses plus rapide, sauf pour les rendus de polygone pur.
Marsh Posté le 24-08-2005 à 11:24:10
M'enfin achète une carte pas chère. Les shaders sont pris en charge à partir de la gforce3 T'en as pour 25roros. 45 pour une geforce4ti Pourquoi payer plus cher pour une carte que tu n'utiliseras pas ?
Marsh Posté le 24-08-2005 à 14:14:09
Mais il a précisé qu'il veut les pixel shaders 3.0 et donc il faut au minimum une 6600.
Au passage il existe des refroidisseurs avec ventilo qui pousse la chaleur vers l'extérieur du boitier, faut voir si ça s'adapte avec ton boitier (ça prend un slot à côté de la carte) mais sinon ça peut t'aider
Marsh Posté le 24-08-2005 à 15:02:07
une 6200 les fait aussi! mes il faut mettre 90E pour une 128bit donc la 6600est mieux a moin que si tu ne veut pas de perfs la 64bit gere les shader aussi!!
Marsh Posté le 05-07-2005 à 15:52:23
Je ne suis pas expert en reglage de cartes graphiques, donc je m'adresse a vous.
Voila deja un certain temps que je veux mettre une carte graphique dernier cri dans mon shuttle (AGP, 250W)... evidement ca sonne faux (place, bruit, aeration, puissance electrique). Pour l'instant il est hors de question que je change de machine, mais j'ai besoin de profiter des dernieres technologie pour mon travail (Pixel Shader 3.0, render to texture, ...).
La solution que j'envisage serait de prendre une GeForce 6600 GT et de ralentir sa frequence. Mais les logiciels permettent ils de le faire ? et dans quels proportions ? Typiquement je suis pret a diviser par 2 la frequence, ce sera toujours mieux que ma carte integree, et je pourrait utiliser les pixel shaders.
Avant de me lancer je me demandais si certain ont deja essaye, et leur retour en terme de performance et de temperature.
Si personne ne l'a encore fait, et bien j'inaugurerai... de toute facon je posterai mes resultats ici pour info pour completer ce post, certainement d'ici 1 mois.