Que pensez vous de cela --> Gf4 en Quadro ?? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 01-12-2002 à 21:41:49
salut a tous moi j'ai essayé et ça marche mieux en opengl
Marsh Posté le 01-12-2002 à 21:45:34
zig06 a écrit a écrit : salut a tous moi j'ai essayé et ça marche mieux en opengl |
tu as vu une différence ?
je suppose que ta carte est reconnue en quadro 4 900xgl
ps : vas voir sur le lien que j'ai mis ci dessus tu verras le gars en question a fait des tests sous gp4 y a quand même une grosse différence après le passage en quadro 4
maintenant il ne faut pas oublier que les quadro sont des cartes destinées au monde professionnel !! non pas pour le jeu !
Marsh Posté le 01-12-2002 à 21:55:31
oui j'ai vu une difference surtout sur doom3 et sur rally sport (qui est en direct3d) mais j'ai fait ça ce week et j'ai pas eu trop le temps de tester a priori ça marche mieux mais bon j'ai quand meme un petit doute dela a dire que les gf4 et les quadro ne font qu'un parce que sinon bonjour l'arnaque pour les pro
Marsh Posté le 01-12-2002 à 21:57:25
Ouais, mais malheureusement, une modif soft ne rendra pas le RAMDAC de la carte plus net.
Dommage...
Marsh Posté le 01-12-2002 à 22:03:45
Sr16 a écrit a écrit : Ouais, mais malheureusement, une modif soft ne rendra pas le RAMDAC de la carte plus net. Dommage... |
???????? explique toi ???
Marsh Posté le 01-12-2002 à 22:05:47
Interressant, je tests de suite et je postes mes résultats ...
J'ai fais pas mal de carte modifié en hardware Gf1,Gf 2 GTS, Mx,Pro . Marche pas sur la 3 la carte est bien détecté en quadro DCC mais aucun gain en ogl sous viewperf 6.1.2 ...
Marsh Posté le 01-12-2002 à 22:06:45
Franchement je suis allé voir et j'ai pas vu bcp de difference en + la manip a l'air compliké!
Donc c'est pas tres utile.
Nico
Marsh Posté le 01-12-2002 à 22:11:17
encore une fois, je le dis et je le repete, le quadro n'est pas fait pour le jeu, peut-être dans certain jeu, le quadro est plus puissant qu'une simple titanium.
en tout cas j'ai mis le MAXtreme_4.00.21 et je sais aller optimiser ma carte sous 3dsmax
ainsi que dans les parametre de ma carte, je sais choisir le prog que je veux, (3d paint, 3dsmax,combustion, softimage, maya,...)
Marsh Posté le 01-12-2002 à 22:28:02
Dimebag Darrell a écrit a écrit : encore une fois, je le dis et je le repete, le quadro n'est pas fait pour le jeu, peut-être dans certain jeu, le quadro est plus puissant qu'une simple titanium. en tout cas j'ai mis le MAXtreme_4.00.21 et je sais aller optimiser ma carte sous 3dsmax ainsi que dans les parametre de ma carte, je sais choisir le prog que je veux, (3d paint, 3dsmax,combustion, softimage, maya,...) |
C certain, si la manip fonctionne, c bien pour les jeux OGL éventuelement, quoique . L'intéret est pour les applis pros ...
Cependant, sur le lien les screens de gp4 sont plutot parlant pour un jeu Dx 8.1
Marsh Posté le 01-12-2002 à 23:04:57
kvl a écrit a écrit : C certain, si la manip fonctionne, c bien pour les jeux OGL éventuelement, quoique . L'intéret est pour les applis pros ... Cependant, sur le lien les screens de gp4 sont plutot parlant pour un jeu Dx 8.1 |
pq les quadro et gf4 ne sont optimisées que DX 8.0 ???
Marsh Posté le 02-12-2002 à 00:43:30
suis infographiste 3D et dans ttes les boites ou jai bosser, on achete des GF pour les patché en quadro :
sinon oui c plus ou moins larnak pour les pro
mais fo voir ke pour nvidia il nen font kune en usine kel pbride pour les gamer.... gros gain de production , ca sexplik comme ca !
et la diff est enorme sous max, maya xsi, lw ect...
ppour les jeux jpe pas dire
Marsh Posté le 02-12-2002 à 00:53:23
thacat a écrit a écrit : suis infographiste 3D et dans ttes les boites ou jai bosser, on achete des GF pour les patché en quadro : sinon oui c plus ou moins larnak pour les pro mais fo voir ke pour nvidia il nen font kune en usine kel pbride pour les gamer.... gros gain de production , ca sexplik comme ca ! et la diff est enorme sous max, maya xsi, lw ect... ppour les jeux jpe pas dire |
donc tu confirmes qu'il y a un gain en patchant les gf4 en quadro4 ??
parce que je travaille sous max4 et combustion et j'aimerai en savoir un peu plus
merci
Marsh Posté le 02-12-2002 à 02:20:46
ben, j'ai fais le test sous 3dmark ppour voir nivo perfs 3D. je suis passé de 9547pts(option standart) à 4459pts avec AAS4, Aniso8.
1 :] En tout cas , on voit bien une diférence niveau d'image ds la scène ou il y'a plein de bonhomme qui tirent partout.
la différence est au niveau de reflet sur le sol. j'avais pas remarqué que c'est si net avant.
2:] on voit presque plus d'effet excalier sur les bateaux ds les derniers scènes.(AAS à 4 quant meme)
3:]faut que je re-sintalle CATIA pour voir c'que ca donne de dif par rapport avant.
Marsh Posté le 02-12-2002 à 03:29:58
ReplyMarsh Posté le 02-12-2002 à 08:01:12
fire_wire11 a écrit a écrit : comment faire pour transformer ma geforce 3 ti 200 en quadro??? |
salut fabrice !! alors congé cette semaine !! c cool hein heaj !!
tu download les drivers sur la page que j'ai mise ci dessus et tu suis la procédure
voilà
Marsh Posté le 02-12-2002 à 11:31:39
qq chiffres
athlon 2000+
512 Mo DDR 2700
GF4 Msi Ti 4400
voire le reste dans le profil
UT 2003 directx
gef4 4400 1024*768
Flyby 130.493088
botmatch 57.635216
gef4toQuadro 1024*768
Flyby 130.546448
botmatch 57.770557
gef4 4400 1600*1200
Flyby 62.211910
botmatch 43.383038
gef4toQuadro 4400 1600*1200
Flyby 62.402241
botmatch 43.372959
Viewperf 6.1.2
Ti 4400 Stock
AWadvs-04 Weighted Geometric Mean = 127.8
DRV-07 Weighted Geometric Mean = 27.21
DX-06 Weighted Geometric Mean = 44.17
Light-04 Weighted Geometric Mean = 9.633
MedMCAD-01 Weighted Geometric Mean = 32.07
ProCDRS-03 Weighted Geometric Mean = 27.73
Rq: J'ai une rev a3 du chip nv25, optimisant AAL par rapport au rev a2 (env. 14 au proCDRS-03)
Avec Soft Quadro
AWadvs-04 Weighted Geometric Mean = 152.3 (+19.17%)
DRV-07 Weighted Geometric Mean = 28.31 (+4.04%)
DX-06 Weighted Geometric Mean = 51.62 (+16.87%)
Light-04 Weighted Geometric Mean = 11.61 (+20.52%)
MedMCAD-01 Weighted Geometric Mean = 52.92 (+65.01%)
ProCDRS-03 Weighted Geometric Mean = 29.76(+7.32%)
Il y a un gain non négligeable dans les applis pro.
La déception c'est la non activation de la principal fonctionalité OpenGL des Quadro4, l'Anti Aliasing Lines en hardware (AAL).
Nv25 Rev A2 vs rev A3 = env + 100 % en faveur A3 en AAL (proCDRS). Soft quadro permet de débloquer les rev A2 par l'application d'un patch .
Mais une véritable Quadro4 est à environ 80 Pts au proCDRS03.
Une geforce 2 pro environs 12 pts aprés modif hardware par déplacement des résistances et update avec un bios SGI (250/230) c'est 45 pts ...
Comparaison des cartes cartes pro (avec CPU Athlon)
http://www.digit-life.com/articles [...] part6.html
Marsh Posté le 02-12-2002 à 14:06:08
kvl a écrit a écrit : qq chiffres athlon 2000+ 512 Mo DDR 2700 GF4 Msi Ti 4400 voire le reste dans le profil UT 2003 directx gef4 4400 1024*768 Flyby 130.493088 botmatch 57.635216 gef4toQuadro 1024*768 Flyby 130.546448 botmatch 57.770557 gef4 4400 1600*1200 Flyby 62.211910 botmatch 43.383038 gef4toQuadro 4400 1600*1200 Flyby 62.402241 botmatch 43.372959 Viewperf 6.1.2 Ti 4400 Stock AWadvs-04 Weighted Geometric Mean = 127.8 DRV-07 Weighted Geometric Mean = 27.21 DX-06 Weighted Geometric Mean = 44.17 Light-04 Weighted Geometric Mean = 9.633 MedMCAD-01 Weighted Geometric Mean = 32.07 ProCDRS-03 Weighted Geometric Mean = 27.73 Rq: J'ai une rev a3 du chip nv25, optimisant AAL par rapport au rev a2 (env. 14 au proCDRS-03) Avec Soft Quadro AWadvs-04 Weighted Geometric Mean = 152.3 (+19.17%) DRV-07 Weighted Geometric Mean = 28.31 (+4.04%) DX-06 Weighted Geometric Mean = 51.62 (+16.87%) Light-04 Weighted Geometric Mean = 11.61 (+20.52%) MedMCAD-01 Weighted Geometric Mean = 52.92 (+65.01%) ProCDRS-03 Weighted Geometric Mean = 29.76(+7.32%) Il y a un gain non négligeable dans les applis pro. La déception c'est la non activation de la principal fonctionalité OpenGL des Quadro4, l'Anti Aliasing Lines en hardware (AAL). Nv25 Rev A2 vs rev A3 = env + 100 % en faveur A3 en AAL (proCDRS). Soft quadro permet de débloquer les rev A2 par l'application d'un patch . Mais une véritable Quadro4 est à environ 80 Pts au proCDRS03. Une geforce 2 pro environs 12 pts aprés modif hardware par déplacement des résistances et update avec un bios SGI (250/230) c'est 45 pts ... Comparaison des cartes cartes pro (avec CPU Athlon) http://www.digit-life.com/articles [...] part6.html |
c'est quoi ce softquadro ??? on en parle bcp !!
Marsh Posté le 02-12-2002 à 15:29:01
Dimebag Darrell a écrit a écrit : salut fabrice !! alors congé cette semaine !! c cool hein heaj !! tu download les drivers sur la page que j'ai mise ci dessus et tu suis la procédure voilà |
oui mais y a cours demain!!!fais chier...
ca va pas avec ma geforce 3.
Marsh Posté le 02-12-2002 à 16:45:53
3d mark 2001 SE
default
10588
4X AA
5785
Etonnant, mon score est en hausse de 700 pts partout .
Cependant, j'avais fait 9800/5100 avec des pilotes plus anciens donc ce n'est pas forcément la modif rivatuner/softQuadro qui est à la base de cette augmentation de score .
Viewperf 7.0
4400 stock
3dsmax-01 Weighted Geometric Mean = 7.765
drv-08 Weighted Geometric Mean = 37.94
dx-07 Weighted Geometric Mean = 42.73
light-05 Weighted Geometric Mean = 10.02
proe-01 Weighted Geometric Mean = 8.772
ugs-01 Weighted Geometric Mean = 4.833
geforce 4 to quadro
3dsmax-01 Weighted Geometric Mean = 8.085
drv-08 Weighted Geometric Mean = 39.55
dx-07 Weighted Geometric Mean = 51.83
light-05 Weighted Geometric Mean = 14.40
proe-01 Weighted Geometric Mean = 8.813
ugs-01 Weighted Geometric Mean = 5.119
C'est en hausse partout ...
Marsh Posté le 02-12-2002 à 16:54:54
**************
* GLINFO LOG *
**************
DRIVER INFO
---------------
Vendor : NVIDIA Corporation
Renderer : Quadro4 750 XGL/AGP/SSE/3DNOW!
Version : 1.4.0
OPENGL CAPABILITIES
-----------------------
Supported extensions:
GL_ARB_depth_texture
GL_ARB_imaging
GL_ARB_multisample
GL_ARB_multitexture
GL_ARB_point_parameters
GL_ARB_shadow
GL_ARB_texture_border_clamp
GL_ARB_texture_compression
GL_ARB_texture_cube_map
GL_ARB_texture_env_add
GL_ARB_texture_env_combine
GL_ARB_texture_env_dot3
GL_ARB_texture_mirrored_repeat
GL_ARB_transpose_matrix
GL_ARB_vertex_program
GL_ARB_window_pos
GL_S3_s3tc
GL_EXT_abgr
GL_EXT_bgra
GL_EXT_blend_color
GL_EXT_blend_minmax
GL_EXT_blend_subtract
GL_EXT_compiled_vertex_array
GL_EXT_draw_range_elements
GL_EXT_fog_coord
GL_EXT_multi_draw_arrays
GL_EXT_packed_pixels
GL_EXT_paletted_texture
GL_EXT_point_parameters
GL_EXT_rescale_normal
GL_EXT_secondary_color
GL_EXT_separate_specular_color
GL_EXT_shadow_funcs
GL_EXT_shared_texture_palette
GL_EXT_stencil_wrap
GL_EXT_texture3D
GL_EXT_texture_compression_s3tc
GL_EXT_texture_cube_map
GL_EXT_texture_edge_clamp
GL_EXT_texture_env_add
GL_EXT_texture_env_combine
GL_EXT_texture_env_dot3
GL_EXT_texture_filter_anisotropic
GL_EXT_texture_lod
GL_EXT_texture_lod_bias
GL_EXT_texture_object
GL_EXT_vertex_array
GL_EXT_vertex_weighting
GL_HP_occlusion_test
GL_IBM_texture_mirrored_repeat
GL_KTX_buffer_region
GL_NV_blend_square
GL_NV_copy_depth_to_color
GL_NV_depth_clamp
GL_NV_fence
GL_NVX_flush_hold
GL_NV_fog_distance
GL_NV_light_max_exponent
GL_NV_multisample_filter_hint
GL_NV_occlusion_query
GL_NV_packed_depth_stencil
GL_NV_pixel_data_range
GL_NV_point_sprite
GL_NV_register_combiners
GL_NV_register_combiners2
GL_NV_texgen_reflection
GL_NV_texture_compression_vtc
GL_NV_texture_env_combine4
GL_NV_texture_rectangle
GL_NV_texture_shader
GL_NV_texture_shader2
GL_NV_texture_shader3
GL_NV_vertex_array_range
GL_NV_vertex_array_range2
GL_NV_vertex_program
GL_NV_vertex_program1_1
GL_SGIS_generate_mipmap
GL_SGIS_multitexture
GL_SGIS_texture_lod
GL_SGIX_depth_texture
GL_SGIX_shadow
GL_WIN_swap_hint
WGL_EXT_swap_control
GL_Autodesk_valid_back_buffer_hint
Marsh Posté le 02-12-2002 à 17:18:24
c'est quoi ce softquadro ??? c'est un pgr de bench ???
Marsh Posté le 02-12-2002 à 17:29:05
Dimebag Darrell a écrit a écrit : c'est quoi ce softquadro ??? c'est un pgr de bench ??? |
Non c un soft qui sert a modifier les caractéristiques des cartes geforce pour leurs donner des fonctions professionnels .
Cela améliore sensiblement les capacités d'animation des cartes avec des softs comme 3dsmax, ciné4d, lightwave, il y aurait aussi selon nvidia (avec les drv quadro) une amélioration des capacités sous des softs tel que photoshop !
A l'époque des Geforce et geforce2 la modification de l'id de la carte par déplacement de composants cms (fer à souder) transformait la carte quadro, quadro 2 pro ou Mxr. La carte était reconnu comme une quadro XX au redémarage et les fonctions pro activé . La principale diff entre une geforce et une quadro pour nvidia c le prix ...
Soft quadro propose une alternative au fer à soudé (perte de garantie) en forçant l'identification de la carte ... Il faut que les drivers soit patché pour fonctionner .
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:18:03
il remplace rivatuner ??? ou c'est un soft à part ??
ou peut on le trouver ??
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:35:55
et comment ça fonctionne surtout ??
Marsh Posté le 03-12-2002 à 00:52:20
soft quadro est une extension fonctionnant avec riva tuner
Tout les liens sont accessibles à partir de l'adresse de dimebag darrell -> http://perso.wanadoo.fr/marley/pagequadro.htm
fo chercher un peu
http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] perpage=30
http://nvworld.ru/docs/sq4e.html
Marsh Posté le 04-12-2002 à 09:43:46
ici j'ai une aopen aeolus ti4200 128ddr
quand je l'ai patchée en quadro, je n'ai que 64 mo qui sont reconnus sur mes 128 !!
Marsh Posté le 04-12-2002 à 21:29:53
???????????????????
Marsh Posté le 07-12-2002 à 01:20:06
http://www.dodfrance.com/
il en parlent dans la denriere news
sa a l air bien serieux vais tester sa moa
Marsh Posté le 17-12-2002 à 19:51:11
Marsh Posté le 17-12-2002 à 22:33:55
et le rapport entre DOD et Quadro ?
Marsh Posté le 17-12-2002 à 22:38:06
j'ai patché ma gforce 2 mx en quadro 2 mxr ce soir
je vais surement le faire avec ma gf2 ti et ma gf4 ti 4200 pour voir la diff de perf dans les appli 3d et opengl
Marsh Posté le 17-12-2002 à 22:49:31
ma geforce 3 ===> quadro dcc
et ma geforce 4 ti 4200 ==> quadro xgl 700
resultat tout les jeux opengl performance notable (20fps environ en plus , 40 a q3 en + )
sur direct 3d aucun changement
Marsh Posté le 17-12-2002 à 22:51:49
wassabi a écrit : ma geforce 3 ===> quadro dcc |
merci du renseignement je vais le faire au plus vite
Marsh Posté le 17-12-2002 à 23:00:41
Chez moi je suis passé de TI4400 à une Quadro 750XGL et j'ai vu une baisse de perfs sous UT2003 (+ou- 10fps en 1024) donc j'ai direct remis ma carte en ti4400
Donc chez moi ca n'a pas ete benefique
Mais vu que je n'utilise pas d'applic 3d pro et seulement des jeux (en majorité des jeux direct x) j'ai desinstaller
Marsh Posté le 18-12-2002 à 15:05:46
j'ai essayé avec maxbench 2 et je suis passé de ~153fps a ~175 fps de moyenne
Marsh Posté le 18-12-2002 à 15:11:42
thacat a écrit : suis infographiste 3D et dans ttes les boites ou jai bosser, on achete des GF pour les patché en quadro : |
moi j ai pas vu de diff, pourtant j ai la modif hardware et software
Marsh Posté le 01-12-2002 à 00:46:04
http://perso.wanadoo.fr/marley/pagequadro.htm
donnez vos impressions et que ceux qui ont testé me dise si ils ont vu une différence ???
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..::The Trend Is Fuckin' Over::..