Marques de cartes graphiques qui assurent le SAV en direct - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 25-07-2016 à 09:04:23
C'est quoi ces conneries? Toute les marques sont censé traiter en direct par contre j'ai connu une marque qui avait pas de sav en europe et là tu l'as dans le cul.
Marsh Posté le 25-07-2016 à 09:21:48
Ben non Asus ne traite pas en direct pour les cartes mères et Carte graphique.
Tu dois la renvoyer vers ton revendeur.
Si le revendeur refuse, Asus te renvoit avec vers un de leur grossiste pour le renvoi (mais payant dans ce cas, de souvenir 15€ pour une cm).
Marsh Posté le 25-07-2016 à 10:35:54
Choumi
Comment avais-tu contacté Asus ? Par mail ?
Combien de temps as-tu attendu pour la réparation de ta carte mère ?
Marsh Posté le 25-07-2016 à 11:53:04
Le revendeur doit justifier pourquoi il ne la renvoie pas chez le constructeur. Et si c'est juste "ça fait plus d'un an", il y a un problème car c'est une obligation pour lui
Marsh Posté le 25-07-2016 à 12:15:50
J'ai jamais eu d'asus mais ça a l'air d'être de la merde du coup.
Une marque où j'ai utilisé le SAV en direct c'est EVGA et c'était parfait j'ai eu une carte neuve d'un model supérieur.
En plus j'avais eu 10 ans de garantie en enregistrant la carte sur leur site.
MSI à l'air d'avoir un bon sav aussi
Marsh Posté le 25-07-2016 à 12:45:05
EVGA c'est sérieux comme boîte rien à redire... Faut payer les frais de port pour l'envoi par contre ce n'est pas du "RMA gratuit".
Après garantie de 5 ans en enregistrant le produit / 10 ans avec paiement parfois, c'est du solide.
Marsh Posté le 25-07-2016 à 16:24:39
5 ans c'est une bonne chose surtout pour ceux qui craquent pour des cartes à 700 € et plus
Pour MSI et Gigabyte est-ce que l'un d'entres vous a sollicité le SAV ?
Pour EVGA : retour en France ou à l'étranger ?
friteman : la justification qu'ils donnent est "nous assurons la garantie pendant 1 an au-delà voyez avec le fabriquant" en réalité ils refusent pour s'éviter du travail administratif/suivi et les frais de port pour le retour vers le fabriquant.
Marsh Posté le 25-07-2016 à 17:02:31
dauphin a écrit : 5 ans c'est une bonne chose surtout pour ceux qui craquent pour des cartes à 700 € et plus Pour MSI et Gigabyte est-ce que l'un d'entres vous a sollicité le SAV ? Pour EVGA : retour en France ou à l'étranger ? friteman : la justification qu'ils donnent est "nous assurons la garantie pendant 1 an au-delà voyez avec le fabriquant" en réalité ils refusent pour s'éviter du travail administratif/suivi et les frais de port pour le retour vers le fabriquant. |
J'ai jamais eu de MSI ou Gigabyte pour EVGA le S.A.V c'est en Allemagne ===>
Am Haag 8
82166 Graefelfing
Germany
pas loin de Munich
Marsh Posté le 25-07-2016 à 18:10:22
dauphin a écrit : |
Il faut vérifier dans les conditions générales du coup...
Marsh Posté le 25-07-2016 à 08:58:34
Certaines marques comme ASUS garantissent leurs cartes 3 ans sauf qu'ils n'acceptent pas de traiter en direct et que de nombreux revendeurs refusent d'assurer l'intermédiaire au-delà de 1 an, du coup garantie effective = 1 an
Quelles sont les marques qui assurent le SAV en direct et sur la plus longue durée ?
J'ai lu qu'EVGA est bien mais est-ce valable en France aussi ?
Message édité par dauphin le 25-07-2016 à 08:59:28