Mantle, GTX et battlefield 4

Mantle, GTX et battlefield 4 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 06-08-2014 à 11:15:07    

Bonjour,  
 
Je veux mettre les choses au clair et me rassurer surtout de mon achat, vu que depuis la sortie de mantle y a eu beaucoup de patch et de mises à jours qui ont fait un peu trop de changement :(  
 
Donc je vais vous posez quelques questions et donner quelques réponses qui me semblent logique.  
 
1 - Les tests effectués sur mantle lors de sa sortie indiquent clairement que le gain est surtout présent sur les petits CPU, pour les i5/7, c'est plutôt à l'ordre de 5fps grand max.  
Les choses ont changé aujourd'hui et mantle a désormais 4-5 mois (?). Cet API a un peu mûri et a reçu des MAJ conséquent qui ont fait bouger Nvidia (?).  
 
Je m'explique en exposant 2 vidéos très intéressante que j'ai trouvé sur youtube et qui confirment +/- mes pensées.  
 
Voici une vidéo comparatif sur une R9 290X en directx et mantle : http://www.youtube.com/watch?v=dBs1v02dDqs  
 
Le gars a un i7 4930k @4.4Ghz donc on peut clairement dire que même un i7 ne peut tenir BF4 à 100%, du moins, le GPU n'est pas à son maximum. Trop de variance je dirai.  
 
Si je me souviens bien, Nvidia a sorti le fameux pilote 337.88 pour contrer mantle vu que le gouffre est devenu grand. Ce dernier a bien fait les choses et a égaler mantle sur BF4. Le concept est le même, alléger la charge sur le CPU pour que le GPU fonctionne tout le temps à son maximum.  
 
Donc voilà un comparatif mantle vs 337.88 : http://www.youtube.com/watch?v=qJUCy2iB4r4  
 
Prennez en compte le fait que Mirilis action pompe un peu (l'auteur l'a dit dans les commentaires, donc quelque fps de plus). Il me semble que shadowplay ne pompe presque rien, du moins d'après mes souvenirs sur ma ancienne GTX 660ti.  
 
2 - Donc voilà j'ai quelque question :  
 
- Ceux qui ont testé sur des grosses configs peuvent me confirmer que l'API de AMD fait des merveilles même sur les intels, du moins maintenant ? J’espère que moi et le gars de la video ne sommes pas des cas particulier  :lol:  
 
- Il es hors de question de comparer une GTX 780ti et une R9 290X en directx 11, vu le pilote 337.88 ? Donc une comparaison mantle vs 337.88 est plus judicieuse ?

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Marsh Posté le 06-08-2014 à 11:15:07   

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Marsh Posté le 06-08-2014 à 11:58:17    

Tu vas faire 36 topics pour ta R9 290 ?
 
Arrêter de comparer avec des vidéos youtubes , pour BF4 en multi il y a beaucoup trop de variance, mantle ou direct x. W7 , w8 ou W8.1
 
Si ta un serveur remplie de 64 joueurs , ta pas les même perf que un 32 joueurs.
 
Si tu n'est pas content de ta R9 290 , retracte toi  
 
 
Tes perfs sont correct , après c'est normal que quand 64 joueurs et que cela fasse big badaboom de partout tu as des chutes  de fps légère.
Pire un i7 aide réellement en multijoueur pour BF4
 
A demain pour un nouveau topic
 
 [:simchevelu]

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Marsh Posté le 06-08-2014 à 12:09:09    

Pour ma part:

 

BF4 64joueurs avec 2500K 4.4 et 290 OC 1100mhz ULTRA sans AA mais Res scale à 150%

 

DX11: GPU toujours à 100%, FPS au dessus de 60 les 3/4 du temps, plus grande baisse lors d'explosion environ 45
CPU également à 100% sur les 4 coeurs

 

Mantle: GPU toujours à 100%, FPS au dessus de 75 les 3/4 du temps, quelque baisse à 50 lors d'explosion, sensation de fluidité meilleur qu'en DX11, tearing moins présent.
CPU également à 100% sur les 4 coeurs

 


Sinon j'avais fait un test en LOW DX11 vs MANTLE en 64joueurs.
Je passais de 80fps en DX11 à + de 150 et je bloquais souvent les 200fps (et ceci au tout début de mantle)
:o


Message édité par jojos92 le 06-08-2014 à 12:09:38

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XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
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