Litige avec une boutique?

Litige avec une boutique? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:07:50    

J'ai achete une carte graphique Radeon 9600 Pro Mediamax. Sur la boite, l'indication est clairement Radeon 9600 Pro. Malheureusement, la carte est cadencee a 400 MHz pour le core, mais seulement 200 MHz pour la memoire, au lieu de 300 pour une vrai Radeon 9600 Pro. J'estime avoir ete trompe sur la marchandise, mais la boutique refuse de la reprendre. La seule chose qui m'a ete propose, c'est de l'echanger contre une Radeon 9600 XT Hercule, 50% plus chere et qu'ils n'ont meme pas en stock.  J'ai deja passe une heure dans la boutique, mais le vendeur ne veut rien savoir. Je suis assez mecontent, mais, concretement, qu'est-ce que je peut faire? Je me vois assez mal les trainer en justice pour une carte a 160 euros...
 
Edit: Ortho.


Message édité par the only doudou le 31-12-2003 à 14:13:22

---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:07:50   

Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:09:04    

la loi prévoit 7 jours ...

Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:09:26    

Pour la VPC...


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:09:48    

vrai

Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:10:21    

y l'option bate de baseball

Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:12:40    

Je suis non-violent.


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:13:35    

rhaa zut

Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:14:03    

the only doudou a écrit :

Je suis non-violent.


pete un scandale dans la boutique en haussant bien la voix quand y'a du monde, ca marche souvent  :)


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:14:49    

Deja fait, et je suis reparti avec ma carte sous le bras...


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:14:52    

nan c dla mauvaise fois, de l'arnaque, du vol, c'que tu veux, retournes-y, demandes à voir le patron, appelles sarkozy, te laisses pas faire

Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:14:52   

Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:16:05    

ouf a écrit :

nan c dla mauvaise fois, de l'arnaque, du vol, c'que tu veux, retournes-y, demandes à voir le patron, appelles sarkozy, te laisses pas faire


klair, dis leur que tu vas appeler une assoce de defence de consomateurs. C'est inadmissilbe!


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:16:19    

C'etait le patron. Visiblement, il s'en fout. Il sait probablement que je ne peux pas faire grand chose de plus, le montant n'est pas assez eleve pour qu'on se creve...


Message édité par the only doudou le 31-12-2003 à 14:16:34

---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:17:15    

ben balance le nom de la boutique :(


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:17:59    

plantes une tente dans le mag jusqu'à ce qu'il craque
 
il va te l'offrir la XT au bout d'un mois

Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:24:29    

La boutique, c'est Epsilon-PC a Amiens.


Message édité par the only doudou le 31-12-2003 à 14:24:40

---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:27:58    

the only doudou a écrit :

La boutique, c'est Epsilon-PC a Amiens.


ca le fera les dents  :jap:  
mais te laisse pas faire serieux  :sweat:  
contact une assoc de defense de conso ca coute rien :/


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:28:31    

En fait, ce que je voudrais savoir, c'est si il y a quelque chose a faire legalement et si ca vaut le coup de la faire.


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:33:23    

ben ce problème de fréquence des carte ATI est quand même assez connu :/


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:41:14    

Certes, mais je fait comment pour le savoir? C'est pas marque sur la boite, pas marque sur la carte. Et la carte est vendue comme une Radeon 9600 Pro. J'ai vu qu'il existe des Pro LE, mais c'est generalement indique sur la boite. Et ce n'est pas a moi de verifier si le produit vendu correspond aux specifications. Il a fallu que j'utilise un programme tiers pour voir quelles etaient les frequences de fonctionnement. Apparement, les clients habituels sont plutot ignares et se contentent de ce qu'on leur donne.
A ce compte la, il peut vendre de la memoire sur-cadencee, des processeurs remarques... Apres tout, c'etait au client de verifier sur les pieces qu'il ne s'agissait pas du produit annonce, si on suit ton raisonnement. De toute facon, il a reconnu qu'il etait de mauvaise foi, mais il refuse de me rembourser.


Message édité par the only doudou le 31-12-2003 à 14:41:53

---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:43:28    

Je suis en train de chercher une assos de consommateurs, mais il n'y en a pas dans le coin. Ca va etre dur. J'enverrais un recommande quand meme, pour qu'il y ait une trace ecrite du litige, mais je crois que je l'ai dans le cul.


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:45:55    

je prendrai la hercule a ta place si tarrive pas a le faire ceder
au moins ten aura pour ton argent

Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:47:37    

Moi, je me suis resigné avec Yourland. Ils voulaient pas me reprendre un baladeur MP3... Aucune réponse du SAV et FIA-NET n'a rien pu faire...
Ces derniers m'avaient filé une procédure à effectuer dans ce cas là. Je l'ai pas faite, mais tu veux voir à quoi elle ressemble?


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:55:34    

il n'y a malheureusement rien a faire aupres du magasin, tu leur as demandé une radeon 9600 pro, il t'ont vendue une radeon 9600 Pro... (c'est bien ce qui est ecrit sur la boite et sur ta facture). Les seuls responsable sont les constructeurs qui ne respectent pas les "préconisation" de frequence d'ATI... comme ce ne sont que des précaunisation, aucun moyen de se retourner contre eux, le seul qui pourrait le faire serait ATI lui meme ne pretextant que ces constructeurs ne respectent pas leur spécifications... hors.. ces spécifications n'englobent pas des frequence a proprement parler, mais des plages de frequence dans lesquels il faut que la carte se situe pour obtenir son appelation... bref, il n'y a rien a faire, il fallait faire attention à cela AVANT  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 18:30:35    

Mouais, je m'en doutait un peu. En tout cas, ils viennent de perdre des clients. Je n'irais plus chez eux, et je deconseillerais fortement cette boutique.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 12:35:27    

doudou
si tu regardes bien dans la doc le pcb de la radeon 9600pro est estampillé R96A sur la doc technique (normalement tu as du l'avoir aussi)
or si je me souviens bien la mediamax radeon 9600 "pro" que ton magasin t'as vendue est estampillee R96 (ce code correspond a une 9600 de base)
tu as donc tous les droits pour te faire rembourser

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 12:49:04    

je me demande si en contactant ati pour leur dire qu'un de leur revendeur joue au con pourrait pas te servir un peu

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 12:58:17    

ca doit pas etre leur probleme...

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 13:07:47    

millhouse a écrit :

je me demande si en contactant ati pour leur dire qu'un de leur revendeur joue au con pourrait pas te servir un peu


 
aucun rapport... ati ne vends plus de carte graphique en europe donc, rien a voir avec eux... ATI par contre a vendu les GPU que l'on trouve sur les cartes des differents constructeurs, ces chips sont censé fonctionner, le constructeur (mediamax ici en l'occurrence) en fait ce qu'il veut apres.. dans la limite ou ATI dit que pour avoir une denomination de radeon 9600Pro, sont GPU 9600pro doit etre secondé avec de la ram cadencé à une vitesse comprise entre ...Mhz et ...Mhz

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 13:13:21    

de toutes faaçon, tu ne peux rien faire contre le magasin, ils n'ont aucun tort et ont tout à fait le droit de rejeter ta demande (ils pourraient faire un geste commercial, mais c pas leur intérêt).
 
leur as-tu demandé *AVANT ACHAT* si les fréquences étaient bien 400/300 ? si oui, et qu'ils t'ont répondu par l'affirmative, c une vente frauduleuse. Dans le cas contraire, ils n'ont aucun tort, et c'est au fabricant que tu doit te plaindre. éventuellement le signaler à ATI et dire que tu fais passer la news sur les forums et sites hardware en europe (ça va pas leur plaire ça, donc ils taperont pitêtre sur les doigts du constructeur).
 
bon courage, mais à mon avis, c mort!

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 13:23:20    

ixemul a écrit :


 
aucun rapport... ati ne vends plus de carte graphique en europe donc, rien a voir avec eux... ATI par contre a vendu les GPU que l'on trouve sur les cartes des differents constructeurs, ces chips sont censé fonctionner, le constructeur (mediamax ici en l'occurrence) en fait ce qu'il veut apres.. dans la limite ou ATI dit que pour avoir une denomination de radeon 9600Pro, sont GPU 9600pro doit etre secondé avec de la ram cadencé à une vitesse comprise entre ...Mhz et ...Mhz


 
j'ai mis ati, mais je voulais parler du fabricant de la carte

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 13:25:53    

millhouse a écrit :


 
j'ai mis ati, mais je voulais parler du fabricant de la carte


 
oué... bha mediamax ca n'a jamais été trés reputé non plus :/

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 16:44:13    

Malheureusement, tu ne peux rien faire car c'est la fabricant qui est fautif en vendant sous une dénomination trompeuse sa carte.
La Mediamax 9600 Pro est en fait une Pro LE ...
Bon elle était pas chère non plus, tu aurais pu t'en douter.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 12:21:32    

Salut, moi aussi je me suis fait enflé.....
 
Même punition :-( ,mon frère m'a acheté cette carte mediamax pour noël, il m'avait demandé conseil, je lui avais dit si c'est une 9600pro, tu la prends si c'est une 9600proEZ, pas question.
Donc il demande au vendeur.... et il se fait entuber :-( .
 
Donc pas du tout en colère je retourne cette carte au magasin MICROMEGA,(enseigne MICROCONCEPT) et pas moyen de se la faire echanger contre une VRAI 9600pro ou même remboursé, scandale, engueulade.... et rien n'y fait, je repart avec ma carte... en promettant au responsable de deposer plainte à la gendarmerie et d'aller deposer une réclamation à la DDCCRF. pour la DDCCRF, c'est fait, ainsi que plusieurs courriers à des assocs de défense des consommateurs et pour la plainte ca ne va pas tarder j'attends de trouver un gendarme qui s'occupera TRES bien de l'affaire ;-)
 
Merci MICROMEGA, j'etais client depuis l'ouverture du magasin....
environ 10 ans :-(

Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 13:14:34    

les geXcube (sous-marque de Gigabyte si je me trompe pas) sont des 9600XT 500/325.... et elles ne sont qu'à 165?....
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ils/11356/

Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 16:41:08    

Etes vous sur que ATI dit que pour avoir une denomination de radeon 9600Pro, son GPU 9600pro doit etre secondé avec de la ram cadencé à une vitesse comprise entre ...Mhz et ...Mhz  
 
Ou peut on le trouver ce document ca m'interesse beaucoup !!!
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 16:44:23    

j'ai eu le meme probleme
et le truc c'est que la carte n'est pas une radeon 9600 PRO mais une radeon normale
dans la notice de mediamax le PCB de la pro est référencé R96A or sur ta carte le PCB est un R96 (si c bien comme moi)
je suis allé o magasin et ils me l'ont changé gratuitement contre une gigabyte 9600PRO
donc c'est une arnaque non voulue peut etre mais arnaque qd meme :D

Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 19:24:35    

Ben moi ils zont pas voulu!!! :(
 
Personne ne sait ou on pourrait trouver ce genre de doc ?
 
@Peluche

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed