Impossible de démarrer AMD Vision Engine Control Center. - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 20-02-2013 à 08:30:50
ReplyMarsh Posté le 24-02-2013 à 22:29:00
Aucune idée pour ton probleme mais en passant chez les verts ca ira surement mieux
Marsh Posté le 25-02-2013 à 07:57:36
"chez les verts"? Nvdia tu veut dire? En fait oui c'est ce que j'aurais du faire.
En attendant j'ai essayé tous les outils de désinstallation/ nettoyage possible avant de réinstaller au propre, rien n'y fait!
Marsh Posté le 25-02-2013 à 10:14:37
C'est quoi la config ? T'as une carte graphique integree a ton CPU en plus de la carte graphique que tu viens d'acheter ?
L'AMD vision c'est pour le GPU integre au CPU si je ne me trompe pas. Comme tu as installé une carte dédié t'y a plus accès j'imagine.
A la place pour la carte dediee tu dois pouvoir acceder au catalyst control center.
Tiens nous au jus.
Marsh Posté le 25-02-2013 à 11:28:47
Salut,
j'ai déjà eu le cas sur un pc bureau que j'ai monté, c'était le driver qui voulait pas s'installer correctement, du coup j'avais pas accès au catalyst control center ou alors s'il s'affiché, yavait aucune option de disponible,
en fait c'était le driver fourni avec la carte qui déconné à plein tube,
j'ai donc téléchargé sur amd un driver précédent au 11.2 ( c'est lui qui planté )
et après l'install je suis passé au 12.1 et là no problème !
dis nous quel est la version du driver fourni !
( j'ai passé 2 jour a instll/desinstall/......
sale problème / bon casse tête ! )
Marsh Posté le 25-02-2013 à 11:30:16
un vert aurait peut être pas eu ce problême, mais le problême aurait été le manque de perf ! hey hey !
Marsh Posté le 25-02-2013 à 11:32:01
oups, je viens de voir que tu as un 7700 et les drivers sont me semble-t-il du genre 12.3 ou 13.1,
alors quel version ?
Marsh Posté le 25-02-2013 à 12:47:44
Salut,
Merci pour vos réponses.
Pour les drivers j'ai tout essayé, des 9.* aux bétas...
Finalement je crois que je suis bon pour une réinstallation complète : j'ai fait une mise à jour du driver du SouthBridge avec Driver Genius, et depuis ma machine ne redémarre plus sous Seven, elle plante au moment ou le logo Windows apparait en tournoyant. Et comme la restauration système est désactivée...
Bon je vais quand même essayer de trouver une solution en utilisant des outils tel que UBCD ou Hiren Boot CD, etc... mais j'y crois plus.
Marsh Posté le 25-02-2013 à 13:23:32
Haye!
pour réparer win,
boot sur le cd win et lance une réparation du démarrage
Marsh Posté le 25-02-2013 à 13:44:47
Oui j'ai déjà essayé mais c'est pas le démarrage qui merdoie...
Marsh Posté le 25-02-2013 à 13:52:28
double Aye alors !
je crois que t'as pas d'autres soluce vieux !
mais, question : pourquoi mettre à jour le south bridge ?
flasher le bios , ok
maj la mb , ok
mais le south bridge ??
Marsh Posté le 25-02-2013 à 13:55:17
En fait quand je reboot, la machine me propose :
Lancer l'outils de redémarrage système
et ensuite me dit :
Un périphérique requis n'est pas connecté ou n'est pas accessible
Marsh Posté le 25-02-2013 à 13:56:05
Je sais pas pour le SB, je me suis dit que peut-être ça allait débloquer le problème de carte graphique...
Marsh Posté le 25-02-2013 à 14:07:36
dans le bios, tes disques durs sont reconnus ?,
la maj que tu as fait n'as pas passé ton matos en ahci par hasard?
pasque si il dit :
Un périphérique requis n'est pas connecté ou n'est pas accessible
il parle du disque dur
Marsh Posté le 25-02-2013 à 14:45:02
Et bien tu dois pas être loin, je viens de faire un clear CMOS et c'est bon, ma machine a redémarré! Ouf!
Bon je vais pouvoir en revenir à mon problème de carte graphique
Marsh Posté le 25-02-2013 à 19:49:53
ok, bon point !
je pense que le SB qui a était mis à jour intervient dans le fonctionnement du driver de disque dur ( connections SATA )
Donc,
suite de l'épisode,
quel version de driver tu as ?
Marsh Posté le 25-02-2013 à 21:06:46
J'ai les 13.1.
Sinon 'ai aussi trouvé l'adresse du service technique en français de chez AMD : http://emailcustomercare.amd.com/d [...] anguage=FR
J'espère qu'ils vont pourvoir faire avance le schmilblic.
Marsh Posté le 25-02-2013 à 21:36:48
et .. ?
tu leur as envoyé un résumé de ton problème ?
Heu question , juste au passage,
ton bios tu l'as flashé ou tu n'y a jamais touché ?
Marsh Posté le 26-02-2013 à 10:34:09
peut être qu'un petit flash mobo s'impose ( et pas un flashmob!) à lire avant
1 - commence par installer cpu-z
dans l'onglet motherboard, la version du bios est indiquée,
si ta version n'est pas , ni en f7 , f8 ou f9 ,
2- alors dl ça : @bios
c'est un utilitaire de mise à jour du bios depuis win
( marche nikel pour moi ) lien :
http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] atbios.exe
3- lance le log, il va voir et te proposer les mises à jour disponibles.
Tu choisis la dernière,
à faire avec aucun logiciel ou page internet ouverte.
Reboot,
et test la reinstall du catalyst 13.1!
Haut les coeurs !
Marsh Posté le 26-02-2013 à 10:42:56
J'oubliai,
tu sais configurer un peu ton bios ?
parce que en flashant tu devras refaire quelques réglages si tu l'avais personnalisé
Marsh Posté le 26-02-2013 à 11:03:14
Oui, oui, j'ai déjà vérifié et j'ai le dernier si je met de côté la version F9 qui est une béta
http://www.gigabyte.com/products/p [...] =3010#bios
Marsh Posté le 26-02-2013 à 11:30:41
t'as essayé le coup du marteau ?
un bon coup de masse des fois ça arrange tout !
sérieux, je patine dans la semoule, je vois pas pour le moment !
Marsh Posté le 26-02-2013 à 11:35:15
SAV un driver qui accepte plus de s'installer correctement peut être le signe d'une problème hard
Marsh Posté le 26-02-2013 à 13:26:49
Je ne crois pas... J'ai eu ça sur ma précédente carte au moment du passage des drivers incluant Catalyst Control Center au drivers incluant Engine Controle Center. J'y avais pas vraiment porté attention.
Puis quand ma précédente carte a commencer à faire des artefact j'en ai changé pour une neuve qui marche très bien, les drivers sont installés d'ailleur, juste ne n'accède toujours pas aux réglages du Engine Controle Center...
Marsh Posté le 26-02-2013 à 16:30:48
et si tu lances un test de performance win 7,
tu obtiens combien par rapport à avant changement ?
si c'est pas mieux, ton driver est mal installé,
si c'est mieux, touches plus,
ça roulera comme ça en attendant une autre version
de driver dans 1 ou 2 mois !
Marsh Posté le 26-02-2013 à 17:33:43
Avec la 7700, j'obtiens pareil que avec la 4890
Marsh Posté le 26-02-2013 à 17:34:21
Mais bon je pense que c'est normal, ce sont 2 cartes équivalentes. Voilà. Juste la 7770 est moins énergivore!
Marsh Posté le 26-02-2013 à 18:15:43
+1
et acceptera surement mieux les hautes résolutions !
Marsh Posté le 27-02-2013 à 18:17:12
Bon le service technique AMD sèche... il attend des infos du niveau 2
Marsh Posté le 27-02-2013 à 20:04:36
so..
wait and see ..
Marsh Posté le 07-03-2013 à 11:28:17
Bon en gros c'est pas un problème matériel, donc faut que je réinstalle Windows 7
Marsh Posté le 19-02-2013 à 17:57:56
Bonjour,
Comme dit dans le titre je ne parviens pas à démarrer AMD Vision Engine Control Center sous Windows 7.
Cela commence à me saouler, j'avais une HD 4890 qui me faisait ça aussi, je me suis dit que c'etait la carte qui en avait un coup et comme de fait, l'apparition d'artefact il y a 15 jours m'a encourager à changer de carte pour une HD7700.
Mais voilà je rencontre le même problème soit cette boite de dialogue :
Bon au départ, j'obtenais l'ouverture de l'outils en service minimum : utilitaire de configuration du bureaux... que je ne connais pas bien, je crois que ça sert pour avoir plusieurs bureaux, bref rien sur la carte graphique.
Du coup j'ai désinstallé tout, redémarrer en mode sans échec comme préconiser sur d'autres topic et lance Driver Sweeper, avant de tout réinstaller au propre. Mais voilà pas mieux.
Pour conclure, le Control Center fonctionne parfaitement sur ma partition qui boot Windows 8!
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
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