Bug graphique... quel est son nom ? et comment le résoudre ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 31-10-2004 à 11:12:59
je viens de remarquer que j'ai posté à 11h11 et 11 secondes
Marsh Posté le 31-10-2004 à 12:09:11
les polygons s'entrecroisent quand ils sont affichés loin compare le screenshot 1 et le screenshot 2 et regarde en particulier la forme du morceau de terre sur le mur.
Ensuite sur le 3ème screenshot ya rien qui te choque sur la forme de l'eau ? (indice : l'image originale a été prise en 1600x1200) l'eau fait des escalier qui ont la même taille que le lance roquettes mais quand tu te rapproches la limite entre l'eau et la terre fait un joli arrondi.
Attend je vais prendre encore d'autres screenshots pour que ce soit bien visible
Marsh Posté le 31-10-2004 à 12:16:12
je ne pense pas que ca sois 1 bug, simplement le jeu est codé comme ceci pour pomper moins de perf pour les details éloignés.
Marsh Posté le 31-10-2004 à 12:25:07
Sur ce screenshot on peut voir la fresque en haut de la tour qui est coupée par le mur, au centre de la tour les polygones devant-derriere qui se chevauchent et aussi un trou dans le mur en bas a gauche de la tour
Euh franchement programmé exprès pour être moche je suis sur que non.
Je vais essayer de voir des screenshots de teste du jeu pour les comparer à ce que j'ai moi dans le jeu.
[EDIT] voici la tour en vue plongeante regardez la fresque au sommet qui est nickel par contre les 3 marches de l'escalier en bas de la tour sont coupées par la terre qui, normalement passe sous les marches
Voici une image de gamespot
http://blacksharkfr.free.fr/914986 [...] een005.jpg
et moi au même endroit
http://blacksharkfr.free.fr/unrealbug6.jpg
Marsh Posté le 31-10-2004 à 12:53:50
bananaday a écrit : bah toi, on peut dire que ta l'oeil |
clair
surtout que dans le feu de l'action, ça doit passer inaperçu (je l'ai jamais remarqué en tout cas, je joue moi)
Marsh Posté le 31-10-2004 à 12:58:31
ben non justement parce que dans le feu de l'action ca bouge justement, ca change de forme et les trous se décalent et se déforment et c'est presque si on ne voit que ca.
C'est asser dur a voir sur un screenshot qui est fixe mais je vais downloader fraps pour essayer de faire une capture vidéo.
(mais d'abord je vais manger)
Marsh Posté le 31-10-2004 à 13:10:09
BlackShark a écrit : ben non justement parce que dans le feu de l'action ca bouge justement, ca change de forme et les trous se décalent et se déforment et c'est presque si on ne voit que ca. |
non, je sais bien, j'ai déjà vu ce phénomène dans d'autres jeux, mais ça n'a rien de génant, j'ai plutôt les yeux fixés sur les adversaires que sur les décors...
de toute façon, tu ne peux pas faire grand chose, tu n'as qu'à tester différentes versions de driver, c'est tout
Marsh Posté le 31-10-2004 à 13:49:10
4SpiK a écrit : c'est lanticrenelage, mais si tu le fou a fond ca rame donc bon... |
non, c'est un autre pb qui est décrit ici
Marsh Posté le 31-10-2004 à 15:48:50
ok j'ai terminé les captures il me reste plus qu'à monter ca proprement et a compresser (800 Mo pour 30 secondes de vidéo 1024x768 ca fait mal j'aurais peut être du les redimensionner en 800x600)
je poste la vidéo des que j'ai fini
[EDIT] la prochaine fois il faut vraiment que je trouve un autre logiciel que windows movie maker je peux même pas régler la résolution comme je veux ... vous l'aurez en 640x480
Marsh Posté le 31-10-2004 à 16:02:53
ca y est c'est fini j'ai mis la vidéo vous trouverez le lien dans le premier post.
Marsh Posté le 31-10-2004 à 16:10:29
c'est un problème de Z-Buffer sur les GF4Ti4200, j'ai les mêmes effets au boulot sur d'autres jeux
Marsh Posté le 31-10-2004 à 16:15:14
BlackShark a écrit : ya pas moyen de le corriger ? |
pas à ma connaissance, il me semble que c'est un bug hardware
Marsh Posté le 31-10-2004 à 11:11:11
[EDIT] ce problème est assez difficile a décrire en screenshots docn j'ai fait une petite vidéo car c'est plus flagrant.
http://blacksharkfr.free.fr/Untitled.WMV (14Mo)
-1er plan : c'est le plus flagrant vous verrez tout de suite le problème mais bon ca ne correspond pas vraiment au jeu
-2ème plan : j'ai pas réussi a bien le montrer mais sur certains murs le bug est présent : regarder sur le mur a la droite de l'écran juste avant que je me retourne
-3ème plan : on ne voit le bug qu'à un endroit c'est dans le décor sur une des tours au fond : suivez la balle vous pouvez pas le rater
-4ème plan : c'est les tours qui sont en screenshot en 3ème post vous verrez clairement le problème de loin et disparaitre progressivement en se rapprochant.
-dernier plan : il n'est pas très visible a cause de la brume mais sur les coters vers la fin on le voit bien dans les rochers
Bonjour, voici quelques screenshots d'un bug graphique que je vois souvent dans les jeux et que e ne sais pas comment les résoudre. je pense qu'il s'agit d'un problème de réglages au niveau de la carte graphique mais je ne sais pas lequel.
Vous l'avez surement reconnu le jeu est UT2004
Ma carte graphique GForce4 Ti4200 128Mo VivO leadtek
Drivers : 61.77
Les détails du jeu tout en normal sauf les textures en high.
Paramètres de nvidia : qualité graphique "performance"
AA "controlé par l'application"
Aniso "controlé par l'application"
Message édité par BlackShark le 31-10-2004 à 16:10:07