Gainward GTX770 Coil Whine

Gainward GTX770 Coil Whine - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 23-06-2013 à 22:06:06    

Bonjour,
J'ai reçu samedi, hier donc une gtx770 phantom avec 4GB, seulement voilà: quand j'ai commencé à jouer elle s'est mise à faire un horrible sifflement. Je me suis donc renseigné et ça correspond bien à un Coil Whine. J'ai cherché sur le forum mais les seuls sujets que j'ai trouvé à propos de celà étaient à propos de vieilles cartes .. Donc j'aurais besoin de votre aide ! =)
 
Je serais étonné que ça vienne de l'alim car c'est une Corsair HX850W 80+ silver.. Est-ce la carte qui est défectueuse (ce qui me poserait problème car je n'aime pas trop les SAV .. :)) Ou bien dois-je racheter une alimentation d'une autre marque ? Je tiens à préciser que j'avais une 6950 qui consommait plus et qui ne me posait pas de problèmes sonores. Voilà !
Merci par avance
 
 
 
 
J'ai un phenom IIX6 que je vais changer pour un i7 4770k et une carte mère (dont je ne me souvient plus du nom exact) qui va être aussi changée ! Et je n'ai pas d'alimentation de rechange pour tester le tout :(

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Marsh Posté le 23-06-2013 à 22:06:06   

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Marsh Posté le 24-06-2013 à 13:23:48    

J'ai la même carte et j'ai une OCZ 600Watts, aucun souci de mon côté. Ca doit peut-être venir des condos sur ta carte.
Je me suis jamais vraiment penché sur ce problème mais faudrait éventuellement tester ta carte sur un autre pc.

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Marsh Posté le 24-06-2013 à 14:41:48    

Ça peut être plus ou moins présent en fonction des autres composants, cm, alim principalement... Mais c'est quand même de l'aléatoire ! Quelqu'un qui aura exactement la même config, n'aura peut être pas le problème :/

 

Le mieux à faire c'est le SAV en espérant tomber sur une meilleure, et si ça le refait c'est que c'est l'association avec les autres composants le problème.


Message édité par WizardPC le 24-06-2013 à 14:42:47

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Marsh Posté le 24-06-2013 à 19:11:06    

Bon,  de toutes façons je viens d'acheter un 4770k et une maximus vi hero et pas de bol !  CM défectueuse....  Je retourne au magasin demain ou après demain... La CG par contre a été achetée sur internet alors le sav...  Compliqué :( j'attends de voir ce que ca donne avec une autre config (qui ne marche pour le moment pas.

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Marsh Posté le 24-06-2013 à 19:15:01    

Salut !
 
J'ai moi aussi du coil whine sur ma GTX 670 dans certaines conditions très particulières, ce n'est pas dangereux si ce n'est que c'est très chiant...
 
Perso je me suis résigné à rester comme ça, si jamais ça s'amplifie avant la fin de la garantie alors je changerai

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Marsh Posté le 24-06-2013 à 19:15:12    

Tiens nous au courant ;)


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Marsh Posté le 24-06-2013 à 19:49:06    

Et dire qu'avant on blamait AMD pour son coil whine sur certaines de ces cartes :D


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XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
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Marsh Posté le 24-06-2013 à 20:09:28    

Salut, si ça peut te rassurer j'ai eu un coil whine d'enfer aussi avec la GTX 770 MSI Gaming. Retournée aujourd'hui même.
 
Bonne alim aussi ( HCG Antec 520w ) donc je ne pense pas reprendre une autre 770.

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Marsh Posté le 24-06-2013 à 20:36:13    

La CG a été achetée sur rue du commerce, d'habitude je n'aime pas du tout acheter sur internet mais c'était une offre alléchante :p j'ai lu des retours sur les sav de rdc et il faut attendre en moyenne un mois,  impossible pour moi.  J'espère vraiment que ca peut s'arranger avec une différente CM ! Parce que c'est assez insupportable et ca fait mal au coeur pour une carte de ce prix..  Est ce que c'est possible que ca vienne d'un pci-e 2.0 alors qu'il faudrait un 3.0 ?

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Marsh Posté le 24-06-2013 à 20:54:52    

on sait pourquoi elles etaient en promo :D
 

rapha92 a écrit :

La CG a été achetée sur rue du commerce, d'habitude je n'aime pas du tout acheter sur internet mais c'était une offre alléchante :p j'ai lu des retours sur les sav de rdc et il faut attendre en moyenne un mois,  impossible pour moi.  J'espère vraiment que ca peut s'arranger avec une différente CM ! Parce que c'est assez insupportable et ca fait mal au coeur pour une carte de ce prix..  Est ce que c'est possible que ca vienne d'un pci-e 2.0 alors qu'il faudrait un 3.0 ?


tu te retract et c'est tout


Message édité par uNReaLx77 le 24-06-2013 à 20:55:22
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Marsh Posté le 24-06-2013 à 20:54:52   

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Marsh Posté le 24-06-2013 à 20:57:21    

Pour RDC tu as qu'a appeler directement le numéro qu'il faut, cherche sur google "numero non surtaxé" tu tombera direct sur un relation client, et pas sur une personne (la payant) qui te redirigera ensuite ;)


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Marsh Posté le 24-06-2013 à 21:26:42    

Merci des conseils, je vais y penser si le problème n'est pas résolu :) c'était pas une occasion mais une vente flash :)

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Marsh Posté le 24-06-2013 à 21:59:38    

personne n'a parlé d'occasion, et justement, tu te retract, tu as 7 jour pour le faire ;)

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Marsh Posté le 24-06-2013 à 22:10:26    

Question: 7 jours à partir de la commande ou de la réception ? Parce que je vais devoir me dépêcher sachant qu'elle a été commandée mercredi dernier

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Marsh Posté le 24-06-2013 à 22:32:42    

J'aurais tendance à dire à partir de la date de facturation.

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Marsh Posté le 24-06-2013 à 22:34:49    

klimro a écrit :

J'aurais tendance à dire à partir de la date de facturation.


 
+1, je dirais pareil


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Marsh Posté le 24-06-2013 à 22:35:42    

les 7 jours de rétractation c'est toujours à partir de la date de réception du colis ;)


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 24-06-2013 à 22:42:16    

date de reception
soyons logique, si le colis met une semaine a arrivé...ca serait con :D


Message édité par uNReaLx77 le 24-06-2013 à 22:43:11
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Marsh Posté le 24-06-2013 à 22:54:39    

Bien ce que je me disais :) j'ai donc jusqu'à samedi !  Quelqu'un sait si a rue montgallet ils testent le matériel sur place ou bien si il faut faire 35 allées retours ?

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Marsh Posté le 24-06-2013 à 23:10:53    

Ok, je me coucherais moins con ce soir  :jap:


Message édité par klimro le 24-06-2013 à 23:14:14
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Marsh Posté le 24-06-2013 à 23:41:49    

Le mieux reste de se renseigner sur le site directement :) seulement la je vais me coucher ! Bonne nuit tout le monde ;)

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Marsh Posté le 24-06-2013 à 23:50:59    

RTFM :
Nous vous accordons un délai de rétractation de 15 jours calendaires,(hormis pour les produits d'intégration [tels que cartes mères, disques durs, cartes graphiques, ventilateurs, barrettes mémoires...], les packs téléphonie (téléphone mobile et abonnement) et les cartes prépayées de téléphonie mobile soumis au délai légal de 7 jours francs) pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ces délais courent à compter du jour de la réception du produit. Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.
Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.
Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation sauf au cas où il ne pourrait se déplacer et ou simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire a ses conditions l'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Cf RDC.


Message édité par klimro le 24-06-2013 à 23:51:17
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Marsh Posté le 25-06-2013 à 06:58:54    

En gros je me fais encore avoir...  Bon,  merci pour ta réponse qui est complète ! Il me semble que je peux quand même la renvoyer mais je vais attendre 28mois

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Marsh Posté le 25-06-2013 à 09:41:28    

tu paies juste le retour et ils te remboursent


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Marsh Posté le 25-06-2013 à 09:52:20    

Il me semblent que pour le retour ils envoient un bon colissimo pre payé par mail ! Je vois ca ce soir si j'ai réussi à faire changer ma carte mère

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Marsh Posté le 25-06-2013 à 10:20:59    

Dis donc, ça fait peur ton truc là :/ Moi qui comptait me prendre une gtx770 sur RDC.

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Marsh Posté le 25-06-2013 à 11:32:18    

Après je ne peux pas me prononcer sur le SAV je n'en ai pas fait l'expérience, en plus ma 770 elle merde un peu,  ce qui n'est pas une norme donc j'imagine que ca doit aller pou la plupart des acheteurs :)

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Marsh Posté le 25-06-2013 à 13:00:18    

Tu veux changer ta carte mère à cause du coil whine ? Mais ça ne changera rien, ça vient de la carte 3D c'est super fréquent...
 
Tu devrais la retourner, les frais sont à ta charge, mais perdre 10€ ou conserver une carte à plus de 350€ qui fait un bruit insupportable le choix a été vite fait dans mon cas.
Dommage, niveau perf ça dépotait :(

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Marsh Posté le 25-06-2013 à 13:55:17    

Je devais de toutes manières changer ma carte,  et oui je vais sûrement la retourner du coup

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Marsh Posté le 25-06-2013 à 13:55:55    

Carte a 450€* avec la promo ca fait 390 :p

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Marsh Posté le 25-06-2013 à 15:20:48    

à priori, le coil whining c'est une pure question de chance.  
Ma msi gaming n'en a pas. 2 sur le forum l'ont (avec la même carte).  
Fais toi échanger pour conserver le profit de la promo


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Marsh Posté le 25-06-2013 à 22:46:39    

J'avais posté mais apparemment ça s'est pas envoyé: Je suis allé voir pour faire tester ma carte mère et mon processeur, tout est OK en fait après plusieurs test mon pc ne démarre pas a cause de problèmes d'alimentation ! (étonnant ...) Donc je vous tiens au courant demain ! =) je vais racheter une alim :/

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Marsh Posté le 26-06-2013 à 00:05:14    

Bon,  je viens de tester la carte sur mon ancienne config avec une autre alim (histoire compliquée)  la carte siffle encore mais moins,  c'est supportable avec un son de jeu ou de film derrière.  Encore une fois je vous tiens au courant demain quand j'aurais la nouvelle configuration opérationnelle.  Du coup si ca reste relativement peu fort,  je risque de ne pas l'envoyer en SAV parce que j'ai vraiment pas envie d'attendre 3mois...

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Marsh Posté le 26-06-2013 à 00:23:56    

retracte toi c'est le mieux a faire, je l'ai fais avec cdiscount pour ma 670, pas vraiment le bon moment achat sur un coup de tête toussa, au final j'ai été remboursé sous 7jours


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https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
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Marsh Posté le 26-06-2013 à 00:51:41    

Rétractation impossible sur rue du commerce, regarde plus haut :/ et les délais sont bien trop long pour moi et je ne peux pas me permettre d'acheter une autre CG en attendant..

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Marsh Posté le 26-06-2013 à 06:00:48    

jojos92 a écrit :

Et dire qu'avant on blamait AMD pour son coil whine sur certaines de ces cartes :D


 
Ça fait un certain temps que je squatte ce fofo et il faut dire ce qui est ,chez nVidia , cela reste plus anecdotique...


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Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6
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Marsh Posté le 26-06-2013 à 16:59:24    

rapha92 a écrit :

Rétractation impossible sur rue du commerce, regarde plus haut :/ et les délais sont bien trop long pour moi et je ne peux pas me permettre d'acheter une autre CG en attendant..


 
Ben si, tu l'as commandé mercredi dernier, c'est 7 jours (hors week-end), après réception et non pas commande / ni facture.
 
Crée un ticket de retour sur RDC, c'est automatique. Si ca marche c'est bon, en 2h tu as ton bon à imprimer et tu peux la renvoyer demain.


Message édité par nsiren le 26-06-2013 à 16:59:52
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Marsh Posté le 26-06-2013 à 19:27:54    

Et apres j'attends 3mois de recevoir l'autre....

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Marsh Posté le 26-06-2013 à 19:42:56    

Je sais que je vais me répéter comme un vieux disque rouillé mais ACHETEZ SUR AMAZON

 

- Parfois voire assez souvent quand ils ont des stocks, par exemple dans ce que j'ai acheté, amazon s'est aligné sur les offres flash des concurrents plus tard dans la journée après l'offre du concurrent mise en ligne. Donc il faut suivre et visiter souvent et acheter quand le prix baisse (ce qui peut durer quelques heures ou quelques jours). Voire payer 10-15e de plus sur amazon car ça les vaut à cause de :

 

- Le SAV amazon : 30 jours pour renvoyer sans rien payer pour se faire rembourser (remboursement à la banque 7 jours max après réception du colis chez eux) et sans même avoir à donner de raison. Panne ou pas panne.

 

- Colissimo prépayé donné de suite au client une fois la demande de retour demandée.

 

Bref, je sais, c'est la 30ème fois que je dis ça et je sens que je vais passer pour un troll commercial mais ayant parfois pas de chances du tout amazon m'a sauvé plein de fois là où j'ai galéré par le passé avec RDC, Cdiscount et grosbill.

 

Et quand vous voulez un échange au lieu d'un remboursement, ils vous en envoient un nouveau de suite sans attendre que vous renvoyez celui que vous ne voulez plus tant que ça concerne le même article.

 

Je compte acheter une 760 et je le ferai sur amazon quand ils auront des stocks.


Message édité par woolala le 26-06-2013 à 19:49:29
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Marsh Posté le 26-06-2013 à 21:19:56    

oui mais Amazon encule la France en déclarant la totalité de son chiffre d'affaire francais en Irlande ....
Apres tu m'etonnes que les sites francais fassent des Sav pourris pour lutter ;)


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Marsh Posté le    

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