G4 Ti4400 => Radeon 9700 Pro

G4 Ti4400 => Radeon 9700 Pro - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 03-03-2003 à 14:40:08    

Est ce que ca vaut vraiment le coup ? car un pote veut acheter une Ti 4400 et moi je me laisserais bien tenter par la Radeon mais est ce que c vraiment bien utile ? Ca vaut le coup ? elle est vraiment plus puissante que ma carte ou je vais depenser des sous pour rien ?  :(  
Merci  :hello:


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Marsh Posté le 03-03-2003 à 14:40:08   

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Marsh Posté le 03-03-2003 à 14:44:15    

C'est quoi la question exactement ?
 
Interet de remplacer une 4400 par une 9700 ?
 
Principalement : gain en qualite d'image avec le FSAA et l'aniso. Sinon, ca va dependre des jeux et du reste de ta config, mais hors FSAA et Aniso le gain sera pas forcement si important.
 
Jette un oeil aux differents tests et tu verras bien ;)
Si tu sais pas ou chercher :  [:ernestor]


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Marsh Posté le 03-03-2003 à 14:48:14    

Ben càd que mon pote change sa config et veut une Geforce 4 donc ca tomberait bien pour la vendre a un prix pas trop bas et pouvoir prendre une Hercule 9700 pro mais la question est :
Est ce vraiment utile ? càd vais je avoir l'impression d'etre scotche par une image meilleur et plus rapide ? ou ca va etre pareil...je joue a des jeux style Flashpoint (tout a fond) Unreal2003, Vietcong...bref des truc ou on aime bien pousser les graphisme  :) Donc quand je vois des fois sur Flashpoint que ca rame je me dis ben merde  :( alors en changeant la carte graphique je m'attend a ameliorer tout ca...ma config c la N°1 dans mon profil ;)


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Marsh Posté le 03-03-2003 à 14:49:08    

J'ai fait la meme chose il y a quelques mois et je ne le regrette pas !

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 14:53:28    

Càd tu vois vraiment la difference ? qualité d'image vitesse d'affichage dans les jeux ? car moi c essentiellment du hardcore gamer c tout pas de film ni video...C vraiment pour du game 100%...et les drivers y'a des probleme ou ca roule ?


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Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 15:33:10    

napalm02 a écrit :

Càd tu vois vraiment la difference ? qualité d'image vitesse d'affichage dans les jeux ? car moi c essentiellment du hardcore gamer c tout pas de film ni video...C vraiment pour du game 100%...et les drivers y'a des probleme ou ca roule ?


met 4x en antiliasing et 8x en ani pour ta GF4, dis-moi si tu as tjs 100fps a cs car c le cas pour moi avec ma radeon 9700pro

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 15:41:05    

napalm02 a écrit :

Ben càd que mon pote change sa config et veut une Geforce 4 donc ca tomberait bien pour la vendre a un prix pas trop bas et pouvoir prendre une Hercule 9700 pro mais la question est :
Est ce vraiment utile ? càd vais je avoir l'impression d'etre scotche par une image meilleur et plus rapide ? ou ca va etre pareil...je joue a des jeux style Flashpoint (tout a fond) Unreal2003, Vietcong...bref des truc ou on aime bien pousser les graphisme  :) Donc quand je vois des fois sur Flashpoint que ca rame je me dis ben merde  :( alors en changeant la carte graphique je m'attend a ameliorer tout ca...ma config c la N°1 dans mon profil ;)

Pour Flashpoint, ya 3 ou 4 membre de la team HFR OFP qui sont passé à la R9700 et ils en sont tous très content, le FSAA 4x et l'aniso 8x apportent vraiment un plus à la qualité d'image.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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Marsh Posté le 03-03-2003 à 15:48:42    

mareek a écrit :

Pour Flashpoint, ya 3 ou 4 membre de la team HFR OFP qui sont passé à la R9700 et ils en sont tous très content, le FSAA 4x et l'aniso 8x apportent vraiment un plus à la qualité d'image.


 
A oui y'a une team OFP sur HFR  :??: cool moi je suis un FAR du clan www.clan-far.com  :D  faudrait qu'on se fasse une rencontre  :whistle:  
Pour le AA je sais pas trop ou on change tout ca  :sweat:  c dans le jeu ? c des reglage sous windows ? car en fait j'ai rien touche a part la mise a jour drivers... :( vous pouvez m'help un coup que je vois ce que ca donne ?
CS j'y joue plus en passant  :lol:


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Marsh Posté le 03-03-2003 à 15:51:13    

C'est dans les proprietes de la carte graphique. Rajoute du filtrage anisotropique et de l'anti-aliasing pour voir la difference. Attention, ca va ramer :D
 
Si tout ca c'est pas disponible : installe les coolbits avant.


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Marsh Posté le 03-03-2003 à 16:14:10    

A oui effectivement ca rame plus  :(  mais je trouve pasque la qualité d'image est sensiblement changé pour le resultat que ca fait (Ralentissement de fou !) et quand j'aurais mon XP2400+ au lieu du XP1800+ ca ramera moins ? ou c la carte qui est en cause ? le meilleur regalge vis à vis de ma config c quoi pour l'Anisotrope ( *0, 1, 2, 4, 8) et anticrenelage (desactivé, *2, Quincux antialiasing TM, *4, *4S) j'y connais vraiment rien la dedans... :sweat:


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Marsh Posté le 03-03-2003 à 16:14:10   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 16:17:43    

napalm02 a écrit :

A oui effectivement ca rame plus  :(  mais je trouve pasque la qualité d'image est sensiblement changé pour le resultat que ca fait (Ralentissement de fou !) et quand j'aurais mon XP2400+ au lieu du XP1800+ ca ramera moins ? ou c la carte qui est en cause ? le meilleur regalge vis à vis de ma config c quoi pour l'Anisotrope ( *0, 1, 2, 4, 8) et anticrenelage (desactivé, *2, Quincux antialiasing TM, *4, *4S) j'y connais vraiment rien la dedans... :sweat:  

le ramage (à ne pas confondre avec le plumage[:ddr555]) dû à l'aniso et au FSAA est uniquement dépendant de la CG, si tu passe à une R9700, ces ralentissements disparaitront. pour les réglages, fait des essais et garde le rapport qualité/perfs qui te convient le mieux.


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Marsh Posté le 03-03-2003 à 16:26:15    

Oui, pour l'aniso et le FSAA, c'est que la carte qui bosee ;)
 
Le but de cette experience est que tu constates la difference de qualite visuelle entre les reglages de base et les reglages avec aniso et FSAA. Sachant comme l'a dit Mareek, qu'avec une 9700, l'aniso et le FSAA ne feront pas ramer le jeu contrairement a ta GF 4 actuelle.


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Marsh Posté le 03-03-2003 à 16:31:16    

Ok bon ben je vais peut etre investir dans une petite radeon  :whistle:


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Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:22:02    

HAHAHHAHAHAHA :pt1cable:  
 
j'avais jamais cherché à comprendre pourquoi ma GF 4 MX 440 était aussi pourrie...
je viens de comprendre le coup de la carte DX7 :cry:  
 
j'aurais mieux fait de garder ma GF DDR :pfff:  
 
va falloir investir dans une ATI Radeon 9700 [:yuck]


Message édité par Predicator le 03-03-2003 à 17:22:38
Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:27:13    

Predicator a écrit :

HAHAHHAHAHAHA :pt1cable:  
 
j'avais jamais cherché à comprendre pourquoi ma GF 4 MX 440 était aussi pourrie...
je viens de comprendre le coup de la carte DX7 :cry:  
 
j'aurais mieux fait de garder ma GF DDR :pfff:  
 
va falloir investir dans une ATI Radeon 9700 [:yuck]


Il etait mieux dans mon topic ce post qu'ici :D


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Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:28:23    

Ca te couterait combien ?
 
Tu peux pas attendre la sortie du R350 pour que son prix baisse ?
 
L'aniso te parait indispensable, même en 1600/1200 ?
 
Enerstor a quand même l'habitude de conseiller avec brio et clareté. Faut suivre son avis, c'est un expert et super sympa en plus de ça ...


Message édité par Perfect Dark le 03-03-2003 à 17:28:49
Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:29:19    

Ernestor a écrit :


Il etait mieux dans mon topic ce post qu'ici :D


 
mon dieu qu'il est vif at au taquet !!! :ouch:  [:flclsd]
 
pour ce qui est de mes besoins, je les connais, c'est juste qu'il y a un an, j'avais pas les moyens de faire le difficile :D
 
c'est clair que je vais attendre la baisse de prix après la sortie des nouveaux proc pour acheter ma RADEON...
 
c'est pas à moi qu'on parlait ? ha... :whistle:


Message édité par Predicator le 03-03-2003 à 17:30:45
Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:30:12    

Predicator a écrit :


 
mon dieu qu'il est vif at au taquet !!! :ouch:  [:flclsd]  


Plus vif que l'eclair  :sol:  
 
Meme si je me fait souvent grilled sur les posts  :cry:


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Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:32:35    

Perfect Dark a écrit :

Ca te couterait combien ?
 
Tu peux pas attendre la sortie du R350 pour que son prix baisse ?
 
L'aniso te parait indispensable, même en 1600/1200 ?
 
Enerstor a quand même l'habitude de conseiller avec brio et clareté. Faut suivre son avis, c'est un expert et super sympa en plus de ça ...


Merci  :jap:  
Quel compliment :D [:prosterne2]
 
Pour l'aniso, tu vois une difference en fonction de la resolution ? Normalement y a en pas. C'est pas vraiment comme l'anti-aliasing, vu que ca agit pas sur les memes parametres.


Message édité par Ernestor le 03-03-2003 à 17:34:39

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Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:41:41    

Perfect Dark a écrit :


Ca te couterait combien ?
 
Tu peux pas attendre la sortie du R350 pour que son prix baisse ?
 
L'aniso te parait indispensable, même en 1600/1200 ?


Je crois que tu as confondu l'aniso et le FSAA vu que l'apport de l'aniso est ndépendant de la résolution. Pour ce qui est du FSAA dans les hautes résolutions, ça sert pour 2 raisons:

  • il y a toujours des effets d'escalier même en 1600*1200 comme on le voit sur ces 2 images:


 
1600x1200 no FSAA Aniso 16x  
http://origin.nerim.net/cquake.jpg
 
 
 
1600x1200 FSAA 4x Aniso 16x  
http://origin.nerim.net/cquakefsaa.jpg
 
 

  • Le FSAA permet d'éviter le "pixel popping" (objets qui apparaissent et disparaissent dès qu'on bouge un peu)


Perfect Dark a écrit :


Enerstor a quand même l'habitude de conseiller avec brio et clareté. Faut suivre son avis, c'est un expert et super sympa en plus de ça ...


Arrete de dire ça, il va plus rentrer dans ses santiagues après  :whistle:  
 
 
P.S. Dis Ernestor, tu voudrais pas ajouter les liens vers les 2 screenshots dans ton topic sur les CG, ça commence à me courir de faire une recherche puis un copier coller de mes posts à chaque fois que je les poste. :hello:


Message édité par mareek le 03-03-2003 à 17:43:05

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Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:48:12    

Le FSAA en 1600*1200, honnêtement, je l'ai déjà dis ça fait commèrage de bas de gamme mais bon, c'est vraiment superflu. C'est un avis perso, je vois que je suis un des seuls qui pense comme ça, tant pis  :sweat:  
 
Pour l'aniso, j'ai testé de nombreux jeux suite au débat houleux sur l'autre topic. Je persiste à dire que c'est sympa mais que honnêtement, spa ça qui décidera d'un quelconque achat me concernant. On voit moins les défauts d'un trilinéaire sur la longueur, c'est mieux fini quoi c'est indéniable, mais bon voilà quoi...

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:54:56    

je viens de passer d'une g4ti4400 (que j'ai grilled SAV) à une radeon9700 non pro, ben c ckler c mieux , mais c cher quand meme 330euros pour moi .
 
mais divx qui fonctionne en super qualité sur ma tv (geforce4 c pourri la stv)etc ... fsaa4x et anniso8x dans command and conquer general ça passe sans pbm, qq leger ralentissements mais en mettant à fsaa2x aniso16x ça passe super fluide .j(ai pas encore recuprer mon unreal2003 mais j'ai testé avec unreal 2 nickel aussi .

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:56:38    

theangel24 a écrit :

je viens de passer d'une g4ti4400 (que j'ai grilled SAV) à une radeon9700 non pro, ben c ckler c mieux , mais c cher quand meme 330euros pour moi .
 
mais divx qui fonctionne en super qualité sur ma tv (geforce4 c pourri la stv)etc ... fsaa4x et anniso8x dans command and conquer general ça passe sans pbm, qq leger ralentissements mais en mettant à fsaa2x aniso16x ça passe super fluide .j(ai pas encore recuprer mon unreal2003 mais j'ai testé avec unreal 2 nickel aussi .


 
330 euros pour une 9700 non pro ?

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Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:57:06    

Pour le FSAA, c'est un peu plus complique que ca Mareek ;)
 
Il y a de l'aliasing a toutes les resolutions c'est vrai. L'image est toujours calculee de la meme maniere. Donc si y a de l'aliasing en 640, y a aura egalement et autant en 1600. C'est bien pour ca que tes screens montrent de l'aliasing en 1600.
 
La difference visuelle reelle vient du moniteur. L'image en 640 est affichee sur une meme surface qu'en 1600. Mais comme en 1600, les points auront une taille beaucoup plus petite qu'en 640, ca dimuera l'effet d'aliasing.  
 
Donc si l'aliasing est present de la meme maniere dans toutes les resolutions, sur un ecran donne, plus on monte en resolution, moins il sera visible car plus les points seront petits.
 
Par contre, ca va pas supprimer entierement le pixel-popping en montnant en resolution, mais ca va l'attenuer un peu (enfin il me semble).
 
Pour les screenshots, j'ai un lien vers une page speciale aniso/FSAA dans mon topic : http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/
Ils sont un peu gros les screens dont tu parles. Pas besoin de 1600x1200 pour montrer l'aliasing et c'est pas facile a visualiser sur un petit ecran :/
 
Perfect Dark > si t'as le temps a un moment ou un autre de faire les quelques screenshots dont on avait parle (trilineaire, tri + attenuation texture, aniso), ca m'interesse toujours. Mais c'est pas presse :)


Message édité par Ernestor le 03-03-2003 à 17:58:23

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
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Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:58:46    

Ernestor a écrit :

Pour le FSAA, c'est un peu plus complique que ca Mareek ;)
 
Il y a de l'aliasing a toutes les resolutions c'est vrai. L'image est toujours calculee de la meme maniere. Donc si y a de l'aliasing en 640, y a aura egalement et autant en 1600.
 
La difference vient du moniteur. L'image en 640 est affichee sur une meme surface qu'en 1600. Mais comme en 1600, les points auront une taille beaucoup plus petite qu'en 640, ca dimuera l'effet d'aliasing.  
 
Donc si l'aliasing est present de la meme maniere dans toutes les resolutions, sur un ecran donne, plus on monte en resolution, moins il sera visible car plus les points seront petits.
 
Par contre, ca va supprimer entierement le pixel-popping en montnant en resolution, mais ca va l'attenuer un peu (enfin il me semble).
 
Pour les screenshots, j'ai un lien vers une page speciale aniso/FSAA dans mon topic : http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/
Ils sont un peu les screens dont tu parles. Pas besoin de 1600x1200 pour montrer l'aliasing et c'est pas facile a visualiser sur un petit ecran :/
 
Perfect Dark > si t'as le temps a un moment ou un autre de faire les quelques screenshots dont on avait parle (trilineaire, tri + attenuation texture, aniso), ca m'interesse toujours. Mais c'est pas presse :)
 


 
J'installe ma barrette de DDR Crucial que je viens de recevoir :D et si j'ai aucun pb, je te fais ça ce soir ...

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 18:02:03    

Cool  :)


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Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 18:06:20    

Perfect Dark a écrit :


 
330 euros pour une 9700 non pro ?


 
oui et alors ? c 'est à coté de chez moi à bordeaux, c le prix ... à open jl un des vendeur meproposait une carte d'occase non garantie 280euros ... de janvier03 LOL ...
 
Connect 3D  
364.00 ? 2 388 FF    Connect 3D Radeon 9700  
 
Fusion  
329.00 ? 2 158 FF    Flash ATI Radeon 9700 128 Mo  
 
Gigabyte  
334.88 ? 2 197 FF    Gigabyte MAYA II GV-R9700  
 
Hercules  
358.00 ? 2 348 FF    Hercules 3D Prophet 9700 128 Mo  
 
PowerColor  
319.00 ? 2 093 FF    PowerColor Evil Commando 2 Radeon 9700 128 Mo  
 
Backedge Multimedia 3d club :
Infos magasin 290.60 ? 9.15 ? 299.75 ?
(1966.23 FF) 3 à 7 jours  
 
 
 
 
http://www.monsieur-prix.com/hardw [...] adeon+9700
 
moi c 'est une version boite . avec connecteur dvi,cable svhs, cable video ...
 
http://www.manli.com.hk/
 
Chipset: Radeon 9700  
Support Memory: 128 MB DDRAM  
Bus Type: Supports the new AGP 8X standard, providing a high-speed link between the graphics board and the rest of the PC (2.0 GB/sec)  
Video Output Function: TV output, DVI  
http://203.194.150.244/images/A9700PR128l.jpg


Message édité par theangel24 le 03-03-2003 à 18:08:17
Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 18:19:13    

theangel24 a écrit :


 
oui et alors ? c 'est à coté de chez moi à bordeaux, c le prix ... à open jl un des vendeur meproposait une carte d'occase non garantie 280euros ... de janvier03 LOL ...
 
Connect 3D  
364.00 ? 2 388 FF    Connect 3D Radeon 9700  
 
Fusion  
329.00 ? 2 158 FF    Flash ATI Radeon 9700 128 Mo  
 
Gigabyte  
334.88 ? 2 197 FF    Gigabyte MAYA II GV-R9700  
 
Hercules  
358.00 ? 2 348 FF    Hercules 3D Prophet 9700 128 Mo  
 
PowerColor  
319.00 ? 2 093 FF    PowerColor Evil Commando 2 Radeon 9700 128 Mo  
 
Backedge Multimedia 3d club :
Infos magasin 290.60 ? 9.15 ? 299.75 ?
(1966.23 FF) 3 à 7 jours  
 
 
 
 
http://www.monsieur-prix.com/hardw [...] adeon+9700
 
moi c 'est une version boite . avec connecteur dvi,cable svhs, cable video ...
 
http://www.manli.com.hk/
 
Chipset: Radeon 9700  
Support Memory: 128 MB DDRAM  
Bus Type: Supports the new AGP 8X standard, providing a high-speed link between the graphics board and the rest of the PC (2.0 GB/sec)  
Video Output Function: TV output, DVI  
http://203.194.150.244/images/A9700PR128l.jpg


 
je veux la même [:augie]

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 18:25:58    

Ernestor a écrit :

Pour le FSAA, c'est un peu plus complique que ca Mareek ;)
 
Il y a de l'aliasing a toutes les resolutions c'est vrai. L'image est toujours calculee de la meme maniere. Donc si y a de l'aliasing en 640, y a aura egalement et autant en 1600. C'est bien pour ca que tes screens montrent de l'aliasing en 1600.
 
La difference visuelle reelle vient du moniteur. L'image en 640 est affichee sur une meme surface qu'en 1600. Mais comme en 1600, les points auront une taille beaucoup plus petite qu'en 640, ca dimuera l'effet d'aliasing.  
 
Donc si l'aliasing est present de la meme maniere dans toutes les resolutions, sur un ecran donne, plus on monte en resolution, moins il sera visible car plus les points seront petits.


je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est que les résolution utilisable avec un refresh rate acceptable ne permettent pas d'avoir des pixels assez fins pour gommer l'aliasing. En plus, l'aliasing le plus visble se voit surtout sur les lignes proches de la verticale ou de l'horizontale et la montée en résolution na que peu d'effet sur ce type d'aliasing, c'est ce que montrent les screenshots que je postes.
 
 

Ernestor a écrit :


Par contre, ca va pas supprimer entierement le pixel-popping en montnant en resolution, mais ca va l'attenuer un peu (enfin il me semble).
 
Pour les screenshots, j'ai un lien vers une page speciale aniso/FSAA dans mon topic : http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/
Ils sont un peu gros les screens dont tu parles. Pas besoin de 1600x1200 pour montrer l'aliasing et c'est pas facile a visualiser sur un petit ecran :/
 

"mes" screens sont fait pour montrer que le FSAA est intéressant même en haute résolution justement.
 
pour le pixel popping, faudrait que je teste pour voir si le changement de résolution a un impact.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 18:44:58    

Mareek > je suis pas vraiment d'accord (keski se passe t'il  :ouch:  [:xx_xx]). Oui, il y a de l'aliasing en 1600. Aucun doute la dessus. Tes screens montrent cela tres clairement. Mais cet aliasing est moins visible si la resolution du jeu est de 1600 au lieu de 1024 sur le meme ecran. Parce que les points sont plus petits en 1600 qu'a une resolution inferieure. A cause de cela, l'alising semblera moins important (semblera car il est toujours present).
 
Pour le probleme du taux de rafraichissement, je suis d'accord, c'est pas possible sur tous les ecrans de monter haut en resolution :/


Message édité par Ernestor le 03-03-2003 à 18:45:20

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Marsh Posté le 03-03-2003 à 19:03:07    

Vous pouvez m'expliquer vite fait a quoi sert  
l'anisotrope, l'antialiasing, FSAA...je suis vraiment un pourri la dedans oui je l'avoue  :( ...merci  :hello:  
La je joue a Flashpoint en 1280*1024*32 sans rien ajouté...c fluide mais qu'elle regale indispensable je dois faire dans c petites options ?  :D


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Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 19:07:06    

Je croyais que t'avais teste et choisi en connaissance de cause :D
 
Si tu veux voir a quoi ca sert en 2 screenshots : http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/
 
Sinon, tu vas dans les reglages Direct3D des proprietes d'affichage et t'actives ces deux trucs la. Ca va ramer mais ca devrait etre plus beau ;)


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Marsh Posté le 03-03-2003 à 19:09:16    

Ernestor a écrit :

Je croyais que t'avais teste et choisi en connaissance de cause :D
 
Si tu veux voir a quoi ca sert en 2 screenshots : http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/
 
Sinon, tu vas dans les reglages Direct3D des proprietes d'affichage et t'actives ces deux trucs la. Ca va ramer mais ca devrait etre plus beau ;)


 
Oui je sais j'ai test mais a part des texture plus lisse c tout ce que j'ai vu or y'a 2 parametre je voulais savoir a quoi sert l'autre ds ce cas  :??:


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Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 19:10:09    

a ok j'avais pas vu le site lol


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Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 19:11:25    

L'autre quoi  :??:  
 
Aniso : supprimer le flou
Anti-aliasing : supprimer les effets d'escalier et le pixel-popping (effets de scintillement ou de mire, que l'on voit par exemple avec un grillage)


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Marsh Posté le 04-03-2003 à 01:57:46    

Ernestor a écrit :

Mareek > je suis pas vraiment d'accord (keski se passe t'il  :ouch:  [:xx_xx]). Oui, il y a de l'aliasing en 1600. Aucun doute la dessus. Tes screens montrent cela tres clairement. Mais cet aliasing est moins visible si la resolution du jeu est de 1600 au lieu de 1024 sur le meme ecran. Parce que les points sont plus petits en 1600 qu'a une resolution inferieure. A cause de cela, l'alising semblera moins important (semblera car il est toujours present).
 
Pour le probleme du taux de rafraichissement, je suis d'accord, c'est pas possible sur tous les ecrans de monter haut en resolution :/

ben je pense pas que la montée en résolution soit une manière efficace de luter contre l'aliasing. Certes les escaliers sont plus petit, mais comme la résolution offre plus de détails, ils "accrcochent" encore le regard beaucoup plus que quand on active le FSAA 4X. Une haute résolution apporte une plus grande finesse et plus de détails (bien pratique pour shooter les spetznas au M16 à 300m  ;) ), mais on a toujours les défauts d'aliasing et pas l'effet smooth(vison ;)) du FSAA.
 
Enfin, c'est mon avis. [:spamafote]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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Marsh Posté le 04-03-2003 à 02:27:10    

Je le partage.


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
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Marsh Posté le 04-03-2003 à 02:28:35    

MagiSim a écrit :

Je le partage.

bon, je vais peut-être en changer alors [:ddr555]


Message édité par mareek le 04-03-2003 à 02:28:59

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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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Marsh Posté le 04-03-2003 à 02:32:10    

:lol:, faux frêre  :lol:  :hello:


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
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Marsh Posté le 04-03-2003 à 07:49:56    

mareek a écrit :

ben je pense pas que la montée en résolution soit une manière efficace de luter contre l'aliasing. Certes les escaliers sont plus petit, mais comme la résolution offre plus de détails, ils "accrcochent" encore le regard beaucoup plus que quand on active le FSAA 4X. Une haute résolution apporte une plus grande finesse et plus de détails (bien pratique pour shooter les spetznas au M16 à 300m  ;) ), mais on a toujours les défauts d'aliasing et pas l'effet smooth(vison ;)) du FSAA.
 
Enfin, c'est mon avis. [:spamafote]


 
Heuresement que la montée en résolution diminue de façon drastique l'aliasing ... Je ne suis pas du tout d'accord avec toi .. On ne va pas en faire un plat non plus, par contre c'est bien un point où tu pourras me faire tous les commentaires du monde, je ne serais jamais d'accord.


Message édité par Perfect Dark le 04-03-2003 à 07:56:12
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Marsh Posté le    

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