J'ai une FX5900 Ultra et je sais pas quoi faire :besoin de conseils

J'ai une FX5900 Ultra et je sais pas quoi faire :besoin de conseils - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 20-09-2003 à 22:19:03    

Bonjour a tous,
 
J'ai une Asus FX5900 Ultra et avec tout ce qui se dit sur les mauvaises perfs de cette carte sous les jeux dx9,je sais plus trop quoi faire.J'hesite beaucoup entre la vendre maintenant ou la garder et attendre HL2 et les autres jeux dx9 comme Halo pour juger de ses perfs en situation reelle.Que me conseiilez vous ? je sais vraiment plus quoi faire,j'ai besoin de vos avis.
Vous pensez vraiment que pour les jeux dx9,y a que la R9800 pro de valable ? ou bien la fx5900 peut s'en sortir correctement avec de bons drivers ? Je demande juste des perfs correctes,tant pis si c'est en dessous d'une r9800 pro,tant que c'est jouable.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 22:19:03   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 22:20:55    

si les premiers jeux Dx9 que tu as cités sont pas jouables avec une 5900U on est pas ds la merde ....
quel intéret pr les develloppeurs de faire des jeux jouables pour une ridicules minorite ???  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 22:22:09    

à mon avis : vendre le plus vite possible t'éviteras d'y perdre encore plus quand le problème sera connu de tout de monde :whistle: (si ça l'est pas déjà :d)


---------------
Mon feed
Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 22:24:28    

allez je vais etre généreux je ten offre 250?  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]  
et meme deja tres loin  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 22:42:01    

Unreal2 a écrit :

Bonjour a tous,
 
J'ai une Asus FX5900 Ultra et avec tout ce qui se dit sur les mauvaises perfs de cette carte sous les jeux dx9,je sais plus trop quoi faire.J'hesite beaucoup entre la vendre maintenant ou la garder et attendre HL2 et les autres jeux dx9 comme Halo pour juger de ses perfs en situation reelle.Que me conseiilez vous ? je sais vraiment plus quoi faire,j'ai besoin de vos avis.
Vous pensez vraiment que pour les jeux dx9,y a que la R9800 pro de valable ? ou bien la fx5900 peut s'en sortir correctement avec de bons drivers ? Je demande juste des perfs correctes,tant pis si c'est en dessous d'une r9800 pro,tant que c'est jouable.


Attends de voir ce que ça donnera sur HL2. Il y aura certainement une demo qui en mettra plein la vue avec des effets partout, tu n'aura qu'à regarder si tu trouve ça jouable. Dans le pire des cas,il suffira de désactiver les effets DX9 pour que ça soit jouable.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 22:43:53    

mareek a écrit :


Attends de voir ce que ça donnera sur HL2. Il y aura certainement une demo qui en mettra plein la vue avec des effets partout, tu n'aura qu'à regarder si tu trouve ça jouable. Dans le pire des cas,il suffira de désactiver les effets DX9 pour que ça soit jouable.

dans ce cas une CG de ce prix sert a rien et une GF4Ti4600 donnes ~ les mêmes résultats  :pt1cable:


---------------
Mon feed
Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 22:45:06    

smiley0041 a écrit :

dans ce cas une CG de ce prix sert a rien et une GF4Ti4600 donnes ~ les mêmes résultats  :pt1cable:  


ben si FSAA+aniso.
 
De toute façon il l'a déjà acheté, il va pas la jeter à la poubelle :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 22:47:23    

mareek a écrit :


ben si FSAA+aniso.
 
De toute façon il l'a déjà acheté, il va pas la jeter à la poubelle :o

non me la donner :whistle: (j'ai une GF2Mx sur un T-Bird 1ghz qui commence à donner des signes de faiblaisse :o)


Message édité par smiley0041 le 20-09-2003 à 22:47:53

---------------
Mon feed
Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 22:48:12    

OW31 a écrit :


 
Justement non Smiley,
 
Ti4200 en 323/693 en 1024 AA 2x & aniso 2x est inférieure
GFX                       AA 4x et aniso 8x.
 
En 1600 & aniso 2x >80 fps dans BF, impossible avec une 4600.
 
par contre, je t'accorde que le jeu n'en vaut pas la chandelle. ;)  

:jap:


---------------
Mon feed
Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 23:10:45    

Ok,merci de vos avis,je crois que je vais finalement attendre HL2 et Halo,qui sont les seuls jeux dx9 que je connaisse pour l'instant,avant de me decider a la vendre ou pas.Ca dependra si c'est jouable ou pas,mais je reste optimiste.  :)

Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 23:10:45   

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 00:41:34    

test avec aquamark pour voir c'est un bench DX9


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 01:04:01    

mareek a écrit :


Attends de voir ce que ça donnera sur HL2. Il y aura certainement une demo qui en mettra plein la vue avec des effets partout, tu n'aura qu'à regarder si tu trouve ça jouable. Dans le pire des cas,il suffira de désactiver les effets DX9 pour que ça soit jouable.


+1
Sinon, il reste la possibilité d'en faire une oeuvre d'art moderne, de la vendre 5000€, et de te payer une nv40/r420 avec la thune :D
 
super_barbou> Le probleme avec aquamark, c'est que d'une série de détonator à une autre, le rendu (et donc les performances) est tres différent. tomshardware a pour une fois pondu une analyse pas trop mauvaise la dessus.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 01:05:17    

sur le site anglais?


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 01:06:24    

vend la, achète toi une petite ti4200 pour patienter juska la nouvelle generation de gpu


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 01:19:26    

Citation :

test avec aquamark pour voir c'est un bench DX9


 
J'ai deja testé avec Aquamark 3,avec les detos 45.23 et 51.75 beta.Et je passe de 30 et quelques fps avec les 45.23 a 35 et quelques fps avec les 51.75.En 1024x768 Aniso 4x.Petite amelioration avec les 51.75 qui sont sensés booster les pixels shaders 2.0.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 01:20:06    

super_barbou a écrit :

sur le site anglais?


je l'ai lu sur le .com, je sais pas s'il a été traduit sur le .fr

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 01:40:05    

merci


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 09:37:31    

change ton CPU  
j'ai cru comprendre que HL2 plombait pas mal le CPU
(et de la mémoire)
 
LeGreg

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 16:51:35    

:bounce:


Message édité par nico0Las le 21-09-2003 à 20:24:42
Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 21:37:19    

_JbM a écrit :


super_barbou> Le probleme avec aquamark, c'est que d'une série de détonator à une autre, le rendu (et donc les performances) est tres différent. tomshardware a pour une fois pondu une analyse pas trop mauvaise la dessus.


 
C'est un bug et il a été corrigé.
 
La raison pour lequel il n'est pas apparu auparavant c'est que Aquamark n'était qu'en beta et donc pas encore public.
 
Pour ce qui est des problemes d'éclairages, la maniere dont on mappe les différentes méthodes d'éclairage (entre les différences de définitions Dx, OpenGL ou celui cablé dans le hardware) devrait suffire à expliquer comment ce genre de bugs arrivent.
 
Je ne rentre pas dans les détails d'architecture mais il y a beaucoup de non orthogonalités entre les fonctionalités
qui font que ce genre de bugs n'est pas très surprenant quoi qu'on en dise.
Je crois que le code des drivers est largement plus important que n'importe quel code de jeu (de toute facon il ne tiendrait pas sur une plateforme comme une console).  
De plus les Détonator réussissent à supporter cinq generations de cartes totalement différentes les unes des autres, en étant moins lourds que les unified drivers de ATI qui ne supportent que la derniere generation (Radeon).
 
LeGreg

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed