ATI FireGL V3100 128Mo, qui connait cette carte ??? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 02-01-2005 à 11:55:58
C'est une carte professionnelle, voir fiche technique
Chez ATI
Apparemment c'est l'entrée de gamme des cartes 3D professionnelles, ça vaut 190 neuf donc je pense que c'est du bon matos, à tester !
Si tu consultes le "comparison matrix" en bas de la page ATI, tu as les caractéristiques techniques (unités de traitement, bande passante etc..) que tu peux ensuite comparer toi même avec celles des cartes grand public...
Déjà cette carte est DX9 c'est déjà ça...
Marsh Posté le 04-01-2005 à 00:31:39
merci pour la reponse
donc je peux esperer de meilleurs perfs qu'une geforce 3
c'est toujours ca...
Marsh Posté le 04-01-2005 à 00:41:20
Citation : donc je peux esperer de meilleurs perfs qu'une geforce 3 |
Ça, ce n'est pas dit. C'est surtout optimisé pour des logiciels pro, genre Animator 3, AutoCAD, Solid Edge... et bien sûr les très connu Maya et 3DSMax... ça change de Doom, mais c'est parfois tout aussi stressant !
Marsh Posté le 04-01-2005 à 01:53:32
merci pour ta reponse Yoryse
je vais faire un essai mais si ce n'est pas terrible (dans les jeux...) je vais essayer de la revendre a une personne qui en a l'utilite
Marsh Posté le 04-01-2005 à 09:30:15
Disons que tu sais que neuf ça vaut un peu moins de 200 donc si tu peux en tirer 100-120 tu auras gagné ta journée
Sinon pour les perfs j'ai pas regardé mais il manque certainement des unités spécifiques aux cartes pour gamers, mais c'est à tester. Ce genre de carte doit déchirer en OpenGL par contre
Marsh Posté le 04-01-2005 à 09:38:39
Pas forcement, en fait la difference c'est qu'une carte de gamer ça fait une image approximative mais belle alors qu'une carte pro ça fait exactement ce qu'on lui demande. Donc pour le meme chip a la base c'est pas plus rapide en DirectX.
Cette carte doit en fait etre au niveau d'une FX5200 à peine (je connais pas le bas de gamme grand public ati,dsl)
Marsh Posté le 04-01-2005 à 14:06:05
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un petit prob avec cg ATI fireGL 9700 X1 128, sous Solidworks 2005. Ne prend pas ma cg et ne peut utiliser la fonction Realview qui utilise les Shaders donc a besoin de l'accélération du matériel
Merci d'avance
Marsh Posté le 04-01-2005 à 15:20:02
Désoler mais j'étais en train de chercher....
Oui, je suis allé sur le site d'ATI et je l'é téléchargé.
Mais, ne me donnait plus options OpenGl Act/Dés donc je suis revenu à l'ancienne config. (heureusement est une image de mon disque
Si tu as d'autre suggestions avec plaisir, merci pour ta réponse
Marsh Posté le 07-01-2005 à 08:52:52
juste pour dire que j'ai fait un bench sous 3D mark 2003 avec mon ATI fireGL 3100 et ca donne 2830 points.
sous counter-strike 1.6 la carte ne montre pas de signe de faiblesse.
prochain test sous HL2 pour voir si elle assure dans les jeux
Marsh Posté le 30-12-2004 à 18:51:51
bonjour,
je viens d'acheter un PC d'occassion et la carte graphique me semble peu commune et j'aurais donc voulu avoir un peu plus d'info la dessus
c'est une Carte Graphique PCI-E ATI FireGL V3100 128Mo.
que vaut une telle carte dans les jeux par exemple
merci de votre aide