Filtrage billinéraire, trillinéaire, anisotropic = ??? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 15-06-2003 à 14:14:11
le filtrage bilinéaire, trilinéaire et anisotropique sont utilisés pour les textures, suivant leur position face a toi. Pour gagner en performance et éviter des graphismes dégueux, les textures loin de toi sont floutées, et celles pret de toi sont très nettes.
Ca reproduit un peu la réalité.
Ca se fait par escaliers, appelés mipmaps.
bilinéaire, trilinéaire et anisotropique sont les algorithmes utilisés pour les générer, et consomment plus ou moins de ressources et ont un résultat différent. bilinéaire est le plus performant mais le plus laid. ensuite virent le trilinéaire, et ensuite l'anisotrope, dont la qualité et les perfs changent suivant le nombre de samples que tu lui file.
Le bump mapping est une technique pour faire du relief sur tes textures... imiter le grain d'une vieille brique par exemple. Tres gourmand en ressource généralement, c'est souvent aussi très beau.
Le Z buffer est le buffer contenant les informations de profondeur de tes polygones, disant ainsi si il doit etre dessiné ou non. Plus celui ci est gros en terme de nombre de bits, plus il est précis.
Marsh Posté le 15-06-2003 à 14:18:55
Merci pour ta super réponse , et tu crois que ça peut venir d'un mauvais réglage ce bug au jeu Enter The Matrix ?
http://www.ifrance.com/BlackEagle/Matrix01.JPG
Les textures sont super moches (il y a des sortes de rainures dans les décors ) voir ce screenshot !
C'est du à quoi ??
J'ai les Catalyst 3.4 (voir reste de ma config)
J'ai essayé d'installer des patchs, mais sans succès !
Marsh Posté le 15-06-2003 à 14:24:23
josedsf a écrit : c un jeux pourrave çà non ? |
Ben ouais mais bon avec les textures qui bug c'est chiant !
tetedeiench a écrit : Heu je vois pas de souci a première vue ? |
Agrandi l'image !
Marsh Posté le 17-06-2003 à 05:38:40
TKILLA a écrit : |
Non rien a voir c'est un bug dans le jeu ou les drivers
et ca me fait bien rigoler mais
personne peut comprendre pourquoi
LeGreg
Marsh Posté le 17-06-2003 à 17:30:37
legreg a écrit : |
Marsh Posté le 17-06-2003 à 20:43:18
Essaye de mettre le niveau de mipmapping à 0.00 si il est plus bas.
Marsh Posté le 17-06-2003 à 20:53:26
moi c pas aussi moche a enter the matrix
je pense que ta une merde avec tes pilotes
Marsh Posté le 17-06-2003 à 22:51:03
CoToReP a écrit : moi c pas aussi moche a enter the matrix |
Je pense plutot que c'est du à ma Radeon 7500
Car les Catalyst 3.2 ou 3.4 c'est pareil !
Marsh Posté le 17-06-2003 à 22:55:43
ok
j'ai remarque que sur le mur ceux avant dans la grande sale avant l helico
que c marque NVIDIA et intel
c bizar e
Marsh Posté le 17-06-2003 à 22:56:18
CoToReP a écrit : ok |
Marsh Posté le 15-06-2003 à 13:22:00
Car lorsqu'on veut paramètrer un jeu ces options nous sont demandées !
Y'a aussi le Bump Mapping, Z Buffer, etc....
Quelle est la différence entre ces textures
Merci
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Avril L'ivrogne