doom3 +680 gt perfs bof... - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 23-03-2005 à 16:55:07
Si c'est super fluide en 1280x1024 avec AAx8 je vois pas de quoi tu te plains !
Faut arrêter de croire qu'il est impossible de mettre ces cartes à genoux. L'AAx8 consomment énormément de ressources !
Marsh Posté le 23-03-2005 à 16:55:58
Si tu as mis l'ultra high, oui.
Perso, l'AA8x n'a aucun interêt en 1280x1024, cette résolution étant suffisante pour ne pas trop montrer le crénelage.
Marsh Posté le 23-03-2005 à 17:03:39
Mais alors c normal que je tape a 15-20 fps de moyenne en 1600x1200 Qualite ultra AA 16x ?
Merci
Marsh Posté le 23-03-2005 à 17:05:25
DarkNeo2 a écrit : Mais alors c normal que je tape a 15-20 fps de moyenne en 1600x1200 Qualite ultra AA 16x ? |
Marsh Posté le 23-03-2005 à 17:10:57
Pk joli troll ?
J'ai dut louper un message là...
Vous etes a combien vous ?
Marsh Posté le 23-03-2005 à 17:13:49
Doom3 est un jeu trés gourmand, donc que ca rame en 1600 ultra quality aa 16x c'est normal.
Ensuite tu ne dois pas être au courant des perfs des jeux sur pc, parce qu'un jeu récent ou même un peu ancien ne sera jamais fluide dans de telles conditions (conditions qui sont d'ailleurs trés peu utilisées, jouer en 1600 ultra quality aa 16x j'ai encore jamais vu) même avec une cg dernier cri.
Marsh Posté le 23-03-2005 à 17:19:49
pour jouer en 1600 faut un sacré écran ...
je rappelle qu'un 17" est recommandé avec la résolution 1024*768
Marsh Posté le 23-03-2005 à 17:37:56
DarkNeo2 a écrit : Mais alors c normal que je tape a 15-20 fps de moyenne en 1600x1200 Qualite ultra AA 16x ? |
Je trouve ça déjà énorme
Marsh Posté le 23-03-2005 à 17:43:17
clair, le 1600 c énorme, surtout pour jouer je vois pas franchement l'intérêt sur des FPS (pour d'autres type de jeux ça se discute).
mon bureau est en 1600 mais pour jouer je suis en 1280 et je me demande d'ailleur l'intérêt d'activer l'AA... ouais, je vais virer l'AA sur Source pour me taper un fps de ouf
Marsh Posté le 23-03-2005 à 17:44:26
fredsgar a écrit : clair, le 1600 c énorme, surtout pour jouer je vois pas franchement l'intérêt sur des FPS (pour d'autres type de jeux ça se discute). |
en 1280 1024 y en a besoin ... 4x voir 2x mais pas sans rien sinon moi j ai des beaux escaliers
Marsh Posté le 23-03-2005 à 17:45:52
fredsgar a écrit : clair, le 1600 c énorme, surtout pour jouer je vois pas franchement l'intérêt sur des FPS (pour d'autres type de jeux ça se discute). |
Clair ce n'est pas utile, sur ma 6600GT je mets souvent l'AA2x en 1024 est c'est deja très bon
Marsh Posté le 23-03-2005 à 18:20:59
OK, je vais retester avec AA ésactivé en 16x1200.
J'ai un écran plat 19 pouces et je vois la difference entre 1600 et 1280 sans aa sa devrait etre fluide...
Marsh Posté le 23-03-2005 à 21:37:40
Avec un LCD 19" ne joue pas en 1600x1200 !! Joue en résolution native (1280x1024) sinon ton image sera mauvaise à cause de l'interpolation.
Marsh Posté le 23-03-2005 à 21:50:23
je pense que si tu veu faire tourner doom 3 tout a fond, il te fau le prochain processeur dual core d AMD et 2 geforce 6800Ultra 512Mo en SLI ^^
C est un moteur de bourrin tres en avance sur son temps...
D ailleurs a sa sortie aucune carte ne pouvais le faire tourner en 1024 avec details high...
Marsh Posté le 23-03-2005 à 23:09:20
MiGiLL a écrit : Avec un LCD 19" ne joue pas en 1600x1200 !! Joue en résolution native (1280x1024) sinon ton image sera mauvaise à cause de l'interpolation. |
+1, la qualite d'image sur un LCD 17 ou 19 est LARGEMENT meilleure en 1280 qu'en 1600, donc utilise le mode 1280*1024 avec AA et AF pour avoir la meilleure qualite/performance.
1600*1200 AA 16X, non mais...
Marsh Posté le 24-03-2005 à 18:43:47
wade a écrit : je pense que si tu veu faire tourner doom 3 tout a fond, il te fau le prochain processeur dual core d AMD et 2 geforce 6800Ultra 512Mo en SLI ^^ |
LOL comment font les développeurs pour tester leur jeux si aucune carte n'est capable de les faire tourner ???
Marsh Posté le 24-03-2005 à 20:32:53
zon intérêt à les passer vite des diapos pour faire du 60 fps
Marsh Posté le 25-03-2005 à 00:00:31
fredsgar a écrit : zon intérêt à les passer vite des diapos pour faire du 60 fps |
non quand je dis des diapos je veux dire que ça rame tellement que c'est comme des diapos. mais après mais ça c'est quand on développe un jeu pour une technologie qui est en train de s'installer genre dx9 et doom3
Marsh Posté le 25-03-2005 à 00:05:12
god is dead a écrit : (conditions qui sont d'ailleurs trés peu utilisées, jouer en 1600 ultra quality aa 16x j'ai encore jamais vu) même avec une cg dernier cri. |
UT, le premier
Tourne nickel en 1600*1200, FSAA 6x, AA 16x sur ma config
Mais bon, ça sert à que dalle
Marsh Posté le 25-03-2005 à 02:28:46
moi j'ai 100 fps constant en 1600*1200 AA 6X FSAA 16X à Doom3
Marsh Posté le 25-03-2005 à 20:41:15
Alrick a écrit : Ta 6800GT c'est une 128mo ou une 256? |
un bench reste un bench...
Marsh Posté le 25-03-2005 à 21:08:13
DarkNeo2 a écrit : C'est quoi fsaa ? |
Full Scene Anti Aliasing
pour éviter les effets de crénelages
Marsh Posté le 25-03-2005 à 21:12:47
Pacha_fr a écrit : moi j'ai 100 fps constant en 1600*1200 AA 6X FSAA 16X à Doom3 |
Ha ouais et bien tu vas me dire comment tu fais alors parce que moi c 30 et avec une 6800 gt...
Il parait qu'il existe des tweaks, moi je n'ai rien mis du tout donc je ne sais pas, juste le patch 1.1.
Merci
Marsh Posté le 25-03-2005 à 21:33:06
Faut pas démarrer au 1/4 de tour sur les messages (note le )
AA et FSAA c'est la même chose et AF c'est pour le filtrage anisotrope.
On peut forcer l'AA et l'AF dans le panneau de contrôle des drivers mais la plupart des jeux actuels possèdent ces options.
Marsh Posté le 26-03-2005 à 08:14:31
ITM: UT et doom3 n'ont rien à voir en terme de moteur graphique, le premier est bien moins gourmand que le second .
DarkNeo2: en enlevant l'aa 16x (qui ne sert à rien), tu met en, 8x c'est suffisant, mais 38fps de moyenne ce n'est pas fluide étant donné que c'est une moyenne (donc des chutes à 10/15fps).
Mais bon, doom3 doit etre trés beau en 1280 aa et as, je vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix mettre tt à fond sachant que toute facon quoi que tu fasses ce ne sera jamais fluide.
Marsh Posté le 26-03-2005 à 09:00:39
ReplyMarsh Posté le 26-03-2005 à 09:01:17
Perso, je joue en 1280 avec AA*4 et AF*8 en High quality avec Vsync activée et c'est magnifiquement fluide
Marsh Posté le 26-03-2005 à 09:29:37
c'est à cause de ton proc qui limite ta CG
ok je ------->[]
Marsh Posté le 23-03-2005 à 16:53:12
Je ne sais pas si cela vient de mon pc mais je trouve les perfs moyennes, ce n'est pas super fluide en tres haute résolution avec tout a fond, je suis obligé de baisser en 1280x1024 avec tout en high et AA8x pour etre super fluide, c normal ?
Merci