Euh comment dire, c'est une blague ? 1080GTX

Euh comment dire, c'est une blague ? 1080GTX - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 04-08-2016 à 10:30:03    

En surfant vite fait sur le net...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213231.html
 
J'y crois moyennement quand même... vous en pensez quoi ?
Je suis à deux doigts d'acheter quand même là...

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 10:30:03   

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 10:34:00    

Impossible de la commander, ils doivent être sur le coup ;)

 

edit: c'est réparé: http://www.ldlc.com/fiche/PB00209764.html


Message édité par river_tam le 04-08-2016 à 10:35:42

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Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 10:36:13    

Fini. Soit déjà acheté soit corrigé.  
Après c était peut être du reconditionné

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 10:39:09    

Bah j'ai passé commande, je vous tiens au courant, mon paiement est accepté dans le suivi de commande et j'ai eu la confirmation par mail. Après c'est pas une 1080 GAMING X 8 Go, mais une 1080 Gaming 8 Go.... sans le X, j'imagine pas d'overclock d'usine... mais ça reste une 1080...
 
Edit : Le screen de leur "erreur"
https://drive.google.com/file/d/0B8 [...] p=drivesdk
Ils ont rectifié à 819,95 €, fréquence un poil plus basse que la gaming X
 
Edit 2 : Commande transmise au centre de gestion. Mais ça a une chance d'aboutir cette commande ? Quelqu'un a déjà eu le cas ?


Message édité par varlock le 04-08-2016 à 12:04:49
Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 12:30:21    

Mec si t'en a une, t'a fait l'affaire de ta vie la xDDDD

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 12:37:54    

Légalement, un commerçant est obligé de te vendre au prix affiché. Si ils ont fait une erreur (très probable :D) c'est pour leur pomme. Autrement t'imagine un peu si les vendeurs pouvaient changer d'avis en cours de vente à la volé à chaque fois...

 

Surtout que le paiement a été validé !

 

Tu trouveras facilement la confirmation sur le site de la DGCCRF.
LDLC est un site réputé sérieux, je doute qu'ils s'amusent à ne pas respecter ce genre de chose, même si ça fait mal. :jap:

 
Spoiler :

J'en connais un(e) qui va se faire violemment taper sur les doigts en coulisse. [:rofl]

 

GG en tout cas. :lol:

 

On ne le répètera jamais assez, il faut toujours se tenir au courant des bonnes affaires au jour le jour sur les sites hardware. [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 04-08-2016 à 12:48:05

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Marsh Posté le 04-08-2016 à 12:43:35    

Mouais dans les CGV, que j'ai lu pour une fois..., il est écrit que les commandes "anormales" peuvent être annulée. C'est une notion bien vague quand même... On verra. Je vous tiens au courant de toute façon, j'ai été sport en plus, j'en ai pris qu'une :)
 
 
Edit : Commande validée ! Là pour annuler derrière ça va être chaud j'ai des arguments !

Message cité 1 fois
Message édité par varlock le 04-08-2016 à 12:44:58
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Marsh Posté le 04-08-2016 à 12:45:13    

Loi > décret >>>> CGV.
Je ne pense pas que cela concerne l'affichage des prix donc, autrement ce serait :heink:

 

Et dans quelques années tu la revends d'occaz à 300€ ? :lol:

 

Dieu que je t'envie. :cry:
En tout cas AMD m'a menti en disant que 2*RX 480 coûtait moins cher qu'une GTX 1080. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-08-2016 à 12:49:24

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Marsh Posté le 04-08-2016 à 13:59:52    

Petit veinard si ça se fait :)

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 14:11:22    

Psilocybe a écrit :

Légalement, un commerçant est obligé de te vendre au prix affiché. Si ils ont fait une erreur (très probable :D) c'est pour leur pomme.


 
non
 
Ça dépend du prix et il n'y a pas de règle.
En cas d'erreur vraiment grossière, le commerçant peut annuler la vente.
 

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 14:11:22   

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 14:12:06    

varlock a écrit :

Mouais dans les CGV, que j'ai lu pour une fois..., il est écrit que les commandes "anormales" peuvent être annulée. C'est une notion bien vague quand même...


 
exactement!

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 14:15:20    

Tu peux écrire tout ce que tu veux dans les CGV, tu peux mëme écrire que l'acheteur devra s'acquiter de 1 000 000€ de frais de justice s'il porte plainte si tu veux, mais ca n'oblige à rien pour autant.
 
Il faut que l'erreur soit extrémement grossiére (genre 10 fois moins cher parce qu'une virgule s'est décalée) pour que le commercant soit dans son bon droit.
 
Par contre le plus souvent le comemrcant refuse la vente illégalement et il faudrait aller jusqu'au tribunal pour la faire valoir, ce qui est extrêmement compliqué en France. Mais si vous insistez parfois ils craquent, sachant qu'ils ne sont pas dans leur bon droit.
 
Ca me rappelle TopAchat qui m'avait il y a quelques années répondu que leurs CGV indiquaient un délai maximal de SAV de plus de 2 mois alors que la loi indique bien que le maximum légal était de un mois. Ils avaient tord mais comment leur forcer la main quand ils sont de mauvaise fois et qu'il n'y a que quelques centaines d'euros en jeu...

Message cité 1 fois
Message édité par everwind le 04-08-2016 à 14:17:38
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Marsh Posté le 04-08-2016 à 14:15:57    

Perso, j'espère que tu vas la toucher à 194€ ! Tu auras vraiment le meilleur rapport perfs/prix pour une carte en dessous de 200€ :)

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 14:29:12    

Remarque c'est à peine moins que 50% du juste prix de cette carte ...

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 14:32:53    

everwind a écrit :

Tu peux écrire tout ce que tu veux dans les CGV, tu peux mëme écrire que l'acheteur devra s'acquiter de 1 000 000€ de frais de justice s'il porte plainte si tu veux, mais ca n'oblige à rien pour autant.

 

Il faut que l'erreur soit extrémement grossiére (genre 10 fois moins cher parce qu'une virgule s'est décalée) pour que le commercant soit dans son bon droit.

 

Par contre le plus souvent le comemrcant refuse la vente illégalement et il faudrait aller jusqu'au tribunal pour la faire valoir, ce qui est extrêmement compliqué en France. Mais si vous insistez parfois ils craquent, sachant qu'ils ne sont pas dans leur bon droit.

 

Ca me rappelle TopAchat qui m'avait il y a quelques années répondu que leurs CGV indiquaient un délai maximal de SAV de plus de 2 mois alors que la loi indique bien que le maximum légal était de un mois. Ils avaient tord mais comment leur forcer la main quand ils sont de mauvaise fois et qu'il n'y a que quelques centaines d'euros en jeu...

 

Tribunal de proximité. Même pas besoin d'avocat. :spamafote:
La simple convocation au tribunal fait souvent se rétracter les commerçants dans ce cas, surtout quand ils savent qu'ils ont tord de manière irréfutable.

 

Après c'est sûr que pour 600€ de bénèf ça vaut le coup, mais la plupart du temps les litiges sont beaucoup plus faibles et là ça ne vaut clairement pas le "coût". :/


Message édité par Psilocybe le 04-08-2016 à 14:33:44

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Marsh Posté le 04-08-2016 à 14:37:45    

Jte l’achète 300€!!! :D

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 16:18:42    

Les commerçants n'ont pas le droit de vendre à perte (sauf période de solde).
De ce fait, LDLC peut clairement annuler la commande, sans compensation.

Message cité 1 fois
Message édité par Scalpt0 le 04-08-2016 à 16:18:54
Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 16:32:39    

Scalpt0 a écrit :

Les commerçants n'ont pas le droit de vendre à perte (sauf période de solde).
De ce fait, LDLC peut clairement annuler la commande, sans compensation.


 
y a tellement de trucs interdits que plein de gens font....
 
la vente en perte hors solde, plein de commerçants en font.
J'en ai fais.
 
comme disait mon responsable : "ouais c'est interdit mais comme personne n'est au courant, ça passe"
une vente à perte, c'est jute un écriture comptable au milieu de plein d'autres écritures comptables.
personne n'ira jeté un oeil dedans.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 16:37:20    

Trouvé sur le net (http://www.droitissimo.com/forum/consommation/e-commercant-peut-annuler-vente-raison-d-erreur-d-affichage-prix-vente) :
 

Citation :

Prix erroné et refus de vente
 
Vous avez trouvé LA bonne affaire sur Internet et vous avez aussitôt passé commande… Patatras ! Vous recevez le lendemain un mail du marchand chez qui vous avez effectué la commande. Dans son message, il dénonce le contrat au motif d’une erreur d’affichage. Dans quelle mesure est-il dans son droit ?
 
L’article 1109 du Code civil autorise bien un marchand à dénoncer un contrat si son consentement « n’a été donné que par erreur […] ». Mais, dans la pratique, une erreur d’affichage est rarement considérée comme erreur suffisante pour accorder la nullité de la vente : le prix affiché est le seul retenu par les tribunaux.
 
Une parade courante chez les cybermarchands consiste à invoquer l’article L. 442-2 du Code de commerce, qui interdit la vente à perte en les condamnant à 75 000 € d’amende. Le motif ne peut cependant pas être retenu, d’abord parce que l’usage est de protéger le consommateur, mais aussi et surtout parce que l’article L. 442-2 sanctionne les comportements intentionnels et non pas les erreurs.
 
Seul un prix dérisoire peut en fait justifier une annulation de commande. La notion de prix dérisoire caractérise des produits vendus non seulement à un prix inférieur à leur valeur réelle, mais aussi à un prix très bas.
 
En bref :
 
    Si le prix affiché est dérisoire, le cybermarchand est en droit d’annuler la vente ;
    Dans tous les autres cas, le cybermarchand est tenu de vous vendre le produit au prix affiché. En cas de refus de sa part, vous pouvez engager une procédure au tribunal d’instance de votre lieu de résidence ou contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 16:51:12    

Définition de "très bas" ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 04-08-2016 à 16:51:23

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Corvette C5 Coupé owner
Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 16:52:42    

DarkHorse a écrit :

Définition de "très bas" ? :o

 

Y en a pas.

 

C'est subjectif et à l'appréciation au cas par cas de la justice si besoin.

 

Dans ton cas, je pense que c'est mort.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 17:08:23    

A mon avis ca va être annulé, les erreurs de prix y'en a plein sur deal abs ,y a tjr plein de gars qui commande ,et la vente est tjr annulé.
 
 
Bref ,si ca le fait pour toi tant mieux, mais si ldlc te rembourse ,au mieux tu gratteras une carte cadeau de 30 balles.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2016 à 17:14:03    

caterham a écrit :

Trouvé sur le net (http://www.droitissimo.com/forum/consommation/e-commercant-peut-annuler-vente-raison-d-erreur-d-affichage-prix-vente) :
 

Citation :

Prix erroné et refus de vente
 
Vous avez trouvé LA bonne affaire sur Internet et vous avez aussitôt passé commande… Patatras ! Vous recevez le lendemain un mail du marchand chez qui vous avez effectué la commande. Dans son message, il dénonce le contrat au motif d’une erreur d’affichage. Dans quelle mesure est-il dans son droit ?
 
L’article 1109 du Code civil autorise bien un marchand à dénoncer un contrat si son consentement « n’a été donné que par erreur […] ». Mais, dans la pratique, une erreur d’affichage est rarement considérée comme erreur suffisante pour accorder la nullité de la vente : le prix affiché est le seul retenu par les tribunaux.
 
Une parade courante chez les cybermarchands consiste à invoquer l’article L. 442-2 du Code de commerce, qui interdit la vente à perte en les condamnant à 75 000 € d’amende. Le motif ne peut cependant pas être retenu, d’abord parce que l’usage est de protéger le consommateur, mais aussi et surtout parce que l’article L. 442-2 sanctionne les comportements intentionnels et non pas les erreurs.
 
Seul un prix dérisoire peut en fait justifier une annulation de commande. La notion de prix dérisoire caractérise des produits vendus non seulement à un prix inférieur à leur valeur réelle, mais aussi à un prix très bas.
 
En bref :
 
    Si le prix affiché est dérisoire, le cybermarchand est en droit d’annuler la vente ;
    Dans tous les autres cas, le cybermarchand est tenu de vous vendre le produit au prix affiché. En cas de refus de sa part, vous pouvez engager une procédure au tribunal d’instance de votre lieu de résidence ou contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.



 
Bien résumé. Cela confirme ce que j'ai pu lire via d'autres sources sérieuses.


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
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Marsh Posté le 04-08-2016 à 19:04:18    

Il y a déjà eu pas mal d'ex. de ce type sur du matos infos et les ventes ont été annulées.
Mais si ça passe pour toi, félicitation :)


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Mes feeds (ancien système)
Reply

Marsh Posté le 08-08-2016 à 17:27:25    

Alors alors, des nouvelles ? :)

Reply

Marsh Posté le 18-08-2016 à 19:50:41    

Alors après une attente interminable du a l apprivisionnement de la bête, ma commande est préparée en attente d'expédition... donc ça sent très très bon! Je vous tiens au jus !!!

Reply

Marsh Posté le 18-08-2016 à 19:52:56    

:ouch:

Reply

Marsh Posté le 18-08-2016 à 19:57:14    

Il va recevoir une R9-380 en fait :D


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OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 18-08-2016 à 20:01:59    

Psilocybe a écrit :

Légalement, un commerçant est obligé de te vendre au prix affiché. Si ils ont fait une erreur (très probable :D) c'est pour leur pomme. Autrement t'imagine un peu si les vendeurs pouvaient changer d'avis en cours de vente à la volé à chaque fois...


Ouaip ! Mais un commerçant n'a pas le droit de vendre à perte...
...sauf cas très particuliers (cessation d'activités, etc...) soumis à autorisation.
 
Mais là, il faudrait bien connaître la Loi pour savoir qui est dans son droit pour cette vente : vendeur (à perte) ou acheteur (chanceux) ?


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
Reply

Marsh Posté le 18-08-2016 à 20:05:04    

friteman a écrit :

Il y a déjà eu pas mal d'ex. de ce type sur du matos infos et les ventes ont été annulées.
Mais si ça passe pour toi, félicitation :)


 
Il y a quelques années, la FNAC vendait en précommande dans les 30,00€ un clavier Logitech rétroéclairé d'une valeur de +/- 100,00 €.
 
Par contre, lorsque le clavier est arrivé chez les acheteurs, ceux ci ont constaté qu'il s'agissait d'un modèle de la (sous) marque Labtec qui, en fait était bien affiché lui au tarif de 30,00 €.
 
Comme il y a eu erreur dans le prix, la plupart des acheteurs ont gardé le Labtec et les autres l'ont retourné.
Par contre, je ne sais si certains ont attaqué la FNAC en Justice et ce qu'il en est ressorti.


Message édité par Bob74 le 18-08-2016 à 20:09:06

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Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
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Marsh Posté le 18-08-2016 à 20:08:25    

Bob74 a écrit :


Ouaip ! Mais un commerçant n'a pas le droit de vendre à perte...
...sauf cas très particuliers (cessation d'activités, etc...) soumis à autorisation.
 
Mais là, il faudrait bien connaître la Loi pour savoir qui est dans son droit pour cette vente : vendeur (à perte) ou acheteur (chanceux) ?


 
comme je disais au dessus :  
 
y a tellement de trucs interdits que plein de gens font....
 
la vente en perte hors solde, plein de commerçants en font.
J'en ai fais.
 
comme disait mon responsable : "ouais c'est interdit mais comme personne n'est au courant, ça passe"
une vente à perte, c'est jute un écriture comptable au milieu de plein d'autres écritures comptables.
personne n'ira jeté un oeil dedans.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2016 à 20:11:02    

Bien  sur, sur un article par ci par là, ça peut passer.
Mais là, quelques dizaines d'acheteurs ont pu passer commande.
 
Sinon, vu les marges actuelles sur les produits informatiques, de vendre à perte la société risque de ne pas tenir longtemps.


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Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
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Marsh Posté le 18-08-2016 à 20:14:05    

Bob74 a écrit :

Bien  sur, sur un article par ci par là, ça peut passer.
Mais là, quelques dizaines d'acheteurs ont pu passer commande.


 
j'en doute.
 
et surtout ils n'ont pas encore été livrés.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2016 à 21:50:36    

Bob74 a écrit :


Ouaip ! Mais un commerçant n'a pas le droit de vendre à perte...
...sauf cas très particuliers (cessation d'activités, etc...) soumis à autorisation.

 

Mais là, il faudrait bien connaître la Loi pour savoir qui est dans son droit pour cette vente : vendeur (à perte) ou acheteur (chanceux) ?

 

Quand c'est intentionnel, oui... Autrement les tribunaux s'en battent les steaks => Voir le message de caterham à le 04/08 à 16h37. ;)
En droit français, l'intention est souvent ce qui permet de trancher un litige, ce n'est pas propre qu'à ce cas de figure. ;)

 

Ca peut parfois passer en première instance vu les décisions parfois très discutables de certains tribunaux à ce moment là mais, une fois en Appel, c'est du tout cuit. :D


Message édité par Psilocybe le 18-08-2016 à 21:55:40

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Marsh Posté le 19-08-2016 à 13:41:32    

Expedié ce midi, on verra si c'est vraiment une 1080 ou si c'est une carte en carton pate avec un mot qui dit "oh oh oh, tu crois encore au père Noël !!"

Reply

Marsh Posté le 19-08-2016 à 13:44:17    

varlock a écrit :

Expedié ce midi, on verra si c'est vraiment une 1080 ou si c'est une carte en carton pate avec un mot qui dit "oh oh oh, tu crois encore au père Noël !!"


 
 :ouch:  
 
tu l'as payé 300 euros c'est ca?

Reply

Marsh Posté le 19-08-2016 à 14:03:32    

Oh bordel, tiens nous au jus !


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Poupi Poupi Poupipou
Reply

Marsh Posté le 19-08-2016 à 14:16:46    

oh l'enflure :O
 
bon sa va j'ai choper une g1 1070 à 370 euros, enfin d'occas :O


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Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
Reply

Marsh Posté le 19-08-2016 à 14:17:32    

dazouille a écrit :

oh l'enflure :O

 

bon sa va j'ai choper une g1 1070 à 370 euros, enfin d'occas :O

 

Petit joueur. [:meve:2]

 
Spoiler :

Perso j'ai acheté la Sapphire RX 480 à 259€ à sa sortie. Plein pot quoi. [:letaulier demoniaque:2]


Message édité par Psilocybe le 19-08-2016 à 14:23:14

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Reply

Marsh Posté le 19-08-2016 à 14:22:36    

après faut faire gaffe, sa ce trouve tu va être débiter du nouveaux prix soit 800 euros :D


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Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
Reply

Marsh Posté le    

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