Crash GTX 1070

Crash GTX 1070 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 08-05-2017 à 19:05:54    

Bonjour à tous,
 
Je viens exposer mon problème dans l'espoir que vous puissiez m'aider à poser un diagnostic.  
 
J'ai une 1070 (KFA²) qui a fonctionné sans problème pendant 6 mois et puis elle a commencé a crasher de manière répétitive (écrans noirs, ventilateur de la carte graphique à fond les ballons) parfois au bout de quelques minutes de jeux, parfois quelques secondes seulement. Donc ça ne peut pas être un problème de chauffe.
J'ai remplacé la carte par une 760 et là tout fonctionne niquel donc je me suis persuadé que la carte était défectueuse.  
 
J'ai donc fait un retour SAV et on m'a renvoyé une nouvelle carte reçu il y a quelques jours. Et là, je retrouve exactement le même problème, des crash aléatoires mais cette fois même sur windows, pas forcément en jeu.  
 
 
En résumé je suis paumé :
- la nouvelle carte présente le même défaut : ça parait hautement improbable
- le SAV me bullshit un peu et ils m'ont renvoyé ma propre carte  :o  
- le problème vient d'autre part mais où ? Sachant encore une fois qu'avec une autre carte graphique (GTX 760) ça fonctionne niquel
 
 
Si vous avez des idées je vous remercie de partager  :jap:

Reply

Marsh Posté le 08-05-2017 à 19:05:54   

Reply

Marsh Posté le 08-05-2017 à 19:26:56    

Possibilité d'utiliser ta CG sur un autre PC ?

Reply

Marsh Posté le 08-05-2017 à 21:08:59    

Tu n'as pas pu vérifier qu'ils t'ont envoyé de nouveau "ta" carte après test ?


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
Reply

Marsh Posté le 08-05-2017 à 21:25:45    

Non j'ai pas pensé à prendre en photos l'étiquette derrière donc pas moyen de savoir s'ils m'ont renvoyé la même.  
Après je les ai déjà recontacté et ils m'ont renvoyer une étiquette pour effectuer un nouveau retour donc je pense pas qu'il y ait de la mauvaise volonté de leur côté.
 
Mais je suis curieux de savoir d'où vient le problème. J'ai même fait un formatage complet avant le premier retour SAV mais ça n'avait rien changé.
 
Effectivement je pense que la prochaine étape sera de tester sur un autre système, même si ça me ferait une belle jambe si ça fonctionne ailleurs et pas sur mon pc  :o

Reply

Marsh Posté le 09-05-2017 à 09:02:39    

En passant, je me permets de signaler mon constant "étonnement" quand je vois ce recours encore aussi fréquent au formatage...  :ange:  
 
Bref, dans ton cas le SAV fonctionne bien. Tout porte à croire qu'ils t'avaient renvoyé ta propre carte après examen (mais qu'ils n'ont rien trouvé). Un échange avec un autre exemplaire pourrait mettre un terme au souci.


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed