Connaître le pilote OpenGL utilisé ?

Connaître le pilote OpenGL utilisé ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 16-04-2004 à 22:43:32    

Salut :hello: ,
 
Voila je possede une 9600XT de chez Sapphire avec les drivers Omega 4.2 pour WinME et j'aimerais savoir si il y a une commande pour savoir quel est le pilote OpenGL utilisé par ma carte graphique ds le dossier /system de windows.
Cela me permettrais peut etre de résoudre un probleme de fps a CS.
 
Merci ;)  

Reply

Marsh Posté le 16-04-2004 à 22:43:32   

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 01:48:17    

Ton prob de fps à CS c 'est ton cpu j'ai deja testé avec mon barton underclocké @ 1200 mhz et même avec la 9800 pro derriere j avais jamais 100 fps en 1024/768

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 02:19:34    

Matt24 a écrit :

Salut :hello: ,
 
Voila je possede une 9600XT de chez Sapphire avec les drivers Omega 4.2 pour WinME et j'aimerais savoir si il y a une commande pour savoir quel est le pilote OpenGL utilisé par ma carte graphique ds le dossier /system de windows.
Cela me permettrais peut etre de résoudre un probleme de fps a CS.
 
Merci ;)  
 


Si tu as plusieurs pîlotes openGL ( :heink:), c'est que tu as du avoir un problème lors de l'installation de tes drivers (ou que tu ne l'as pas fait correctement). Si c'est le cas, fait le ménage avec driver cleaner et réinstalle tes drivers proprement.
 
Si tu as un framerate vraiment trop bas, ça peut venir du truform qui est activé par défaut dans HL/CS sur les radeon 8500 et + mais qui n'est plus supporté en hardware sur les radeon9500 et +. Pour le désactiver, va dans la console et tape "ati_npatch 0".


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 11:31:47    

Bon ok je vais devoir changer de cpu alors :/ , mais je joue quand meme en 800x600 et j'arrive a monter a 70 fps (en regardant un mur:D )mais des que je me déplace je tombe a 40 :(.
 
Sinon je n'ai qu'un seul pilote installé mais ce que je voulais savoir c'est le fichier utilisé dans le dossier sytem de windows car pour l'instant j'ai mis celui par défault (opengl32.dll) mais un m'a parlé d'un fichier spécifique au carte ATI (atioglxx.dll, mais je le trouve pas).
Et j'ai déja désactiver le Truform.

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 12:14:20    

Matt24 a écrit :

Bon ok je vais devoir changer de cpu alors :/ , mais je joue quand meme en 800x600 et j'arrive a monter a 70 fps (en regardant un mur:D )mais des que je me déplace je tombe a 40 :(.
 
Sinon je n'ai qu'un seul pilote installé mais ce que je voulais savoir c'est le fichier utilisé dans le dossier sytem de windows car pour l'instant j'ai mis celui par défault (opengl32.dll) mais un m'a parlé d'un fichier spécifique au carte ATI (atioglxx.dll, mais je le trouve pas).
Et j'ai déja désactiver le Truform.


:heink: tu n'as pas à bidouiller les dll. Tu installes le driver de la cg, point barre...

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 12:27:15    

biniou a écrit :


:heink: tu n'as pas à bidouiller les dll. Tu installes le driver de la cg, point barre...
 


 
C'est juste un copier/coller a faire dans un dossier de CS pour qu'il prenne le pilote de la carte et non celui par défault ;).

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 12:31:27    

Matt24 a écrit :


 
C'est juste un copier/coller a faire dans un dossier de CS pour qu'il prenne le pilote de la carte et non celui par défault ;).


Il n'y a qu'UN pilote openGL et c'est celui installé avec les drivers de la carte.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 12:50:47    

mareek a écrit :


Il n'y a qu'UN pilote openGL et c'est celui installé avec les drivers de la carte.


 
C'est pas ce que l'on m'avait fais comprendre  :heink: .
Il y a un moyen de savoir le fichier .dll qui correspond a ce pilote ?
J'ai mis le lien pour que vous compreniez mieux ce que je souhaiterais faire.
 
http://www.csfrance.net/html/News. [...] =readreact
 
PS: Je ne trouve pas le fichier atioglxx.dll que la news précise, c'est pour sa que j'aimerais savoir celui de ma carte graphique.


Message édité par matt24 le 17-04-2004 à 12:52:36
Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 15:15:02    

Matt24 a écrit :


 
C'est pas ce que l'on m'avait fais comprendre  :heink: .
Il y a un moyen de savoir le fichier .dll qui correspond a ce pilote ?
J'ai mis le lien pour que vous compreniez mieux ce que je souhaiterais faire.
 
http://www.csfrance.net/html/News. [...] =readreact
 
PS: Je ne trouve pas le fichier atioglxx.dll que la news précise, c'est pour sa que j'aimerais savoir celui de ma carte graphique.


c'est de la connerie [:spamafote]
 
D'ailleurs, si tu lis les commentaires, personne n'indique de gain de perfs après cette manip (à part une personne mais vu qu'il a mis à jour ces drivers en même temps, ce n'est pas significatif).


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 15:48:46    

mareek a écrit :


c'est de la connerie [:spamafote]
 
D'ailleurs, si tu lis les commentaires, personne n'indique de gain de perfs après cette manip (à part une personne mais vu qu'il a mis à jour ces drivers en même temps, ce n'est pas significatif).


 
C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai gagné 10fps en passant du vieux pilote (je sais plus ske c'était) a l'opengl32.dll, ce qui est quand meme un gain non négligable de plus que les chutes de fps sont moins brutales (avant des que je tirais je tombais a 20fps voire en dessous alors que maintenant c'est plutot 35 fps :D).
Peut etre qu'en prenant .dll d'ATI je gagnerais legerement plus.
J'ai juste envie d'essayer, on ne sais jamais  :whistle: .


Message édité par matt24 le 17-04-2004 à 15:49:19
Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 15:48:46   

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 15:51:35    

Matt24 a écrit :


 
C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai gagné 10fps en passant du vieux pilote (je sais plus ske c'était) a l'opengl32.dll, ce qui est quand meme un gain non négligable de plus que les chutes de fps sont moins brutales (avant des que je tirais je tombais a 20fps voire en dessous alors que maintenant c'est plutot 35 fps :D).
Peut etre qu'en prenant .dll d'ATI je gagnerais legerement plus.
J'ai juste envie d'essayer, on ne sais jamais  :whistle: .


 :heink: t'as gagné des perfs en installant de nouveaux drivers, ça n'a rien d'extraordinaire [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 16:00:28    

mareek a écrit :


 :heink: t'as gagné des perfs en installant de nouveaux drivers, ça n'a rien d'extraordinaire [:spamafote]


 
Non  :non: .
J'ai toujours gardé les Omega 4.2 car ce sont les derniers pour WinMe et les Catalyst plantent chez moi avec CS.
Ce que je voulais dire, c'est que dans le fichier gldrv j'ai remplacer le vieux pilote utilisé par Cs par le opengl32.dll et j'ai eu un gain de fps :).
 
PS: le vieux pilote était 3dfxgl.dll


Message édité par matt24 le 17-04-2004 à 16:02:34
Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 16:08:34    

Matt24 a écrit :


 
Non  :non: .
J'ai toujours gardé les Omega 4.2 car ce sont les derniers pour WinMe et les Catalyst plantent chez moi avec CS.
Ce que je voulais dire, c'est que dans le fichier gldrv j'ai remplacer le vieux pilote utilisé par Cs par le opengl32.dll et j'ai eu un gain de fps :).
 
PS: le vieux pilote était 3dfxgl.dll


ça se paramètre dans le jeux ça.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 16:14:00    

mareek a écrit :


ça se paramètre dans le jeux ça.


 
Non plus j'ai toujours laissé le jeu en OpenGL aussi (a part au tout début quand je jouais en 1.5 j'étais en software :D).
 
Je sais je commence a etre c****t avec mon fichier .dll  :ange: mais j'ai juste besoin de savoir celui utilisé par ma carte, rien de plus.
Je pensais qu'en tappant une commande du genre dxdiag, on pourrait l'avoir mais ce n'est pas le cas.
Il doit bien y avoir un moyen quand meme...

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 16:29:47    

atioglaa.dll

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 16:33:10    

fouge a écrit :

atioglaa.dll


 
Eh bien justement je ne le trouve pas celui la :/ .

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 17:36:19    

Fait de une recherche de atiogl*.dll dans le rep windows.
Mais franchement je doute de l'utilité de la manipulation :/

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 19:13:39    

fouge a écrit :

Fait de une recherche de atiogl*.dll dans le rep windows.
Mais franchement je doute de l'utilité de la manipulation :/


 
J'ai recherché atiogl et rien  :( .
Le seul fichier que je trouve qui commence par atio c'est atio9xxx.dll.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed