Compatibilité HD2400 / Carte mère Gigabyte - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 05-04-2008 à 15:06:07
Al__ a écrit : Bonjour, |
Formater le bios?
Et plutot que d'utiliser les omegas ou ceux du cd pourquoi ne pas tester aussi avec les derniers officiels compatibles avec ta carte?
Marsh Posté le 05-04-2008 à 15:12:46
Pas formater. Reset je voulais dire. Désolé pour l'abus de langage.
Tout simplement parce que les derniers catalyst ne prennent plus en compte les cartes graphiques AGP.
Marsh Posté le 05-04-2008 à 23:54:49
Petit UP pour une éventuelle lumière à mon problème .
Merci
Marsh Posté le 05-04-2008 à 15:03:11
Bonjour,
je vous faire part de mon problème, qui m'a fait perdre une bonne partie de la semaine.
C'est la première fois de ma vie que je poste pour un problème technique. Je trouvais généralement le problème sur internet mais là aucun moyen.
J'ai récemment acheté une ATI 2400HD afin de remplacer ma 9800pro qui a cramé.
Ma carte mère est une Gigabyte K8V800M Rev2.0.
Une fois la carte et les pilotes installés, j'ai eu droit au fameux écran bleu, suivi d'un reboot.
Après avoir accusé Vista d'incompatibilité, j'ai formaté pour installer XP.
Rebelotte, exactement le même problème.
Je change alors les drivers, en passant des originaux fournis dans le CD aux versions Omegas.
Toujours le même problème.
Je décide alors de reset le BIOS => Toujours le même problème.
Là je décide alors de mettre à jour le BIOS, d'autant plus que la dernière mise à jour concernait la réparation de problèmes de compatibilité avec les ATI 9600. Je m'étais dis que la mienne pouvait être concernée.
Et là, une fois le PC démarré, l'ordinateur tourne, ça a l'air de bien fonctionner. Mais dès que j'ouvre une application qui demande des ressources, tel que Firefox ou MSN, l'écran s'éteint, se rallume, puis s'éteint définitivement. A moi de reboot...
Que puis-je faire de plus d'après vous pour essayer de régler le problème?
Mis à part de le renvoyer au SAV? (Je l'ai commandé sur RdC, et n'étant pas là une bonne partie de la semaine précédente, je n'ai pu tester la carte, ce qui fait que j'ai dépassé le délais de 7jours pour renvoyer la carte pour un remboursement. Sinon vous pensez quoi si je la noie pour faire tourner la garantie? )
P.S. : Carte graphiques HD2400 AGP8x
Message édité par Al__ le 05-04-2008 à 15:14:18