Changement du radiateur sur Radeon 290 = perte de garantie ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 19-02-2014 à 08:56:49
Non, tout n'est pas dit.
Il n'y a pas de stiqers avec "warranty avoid if remove", donc en cas de problème avec ta carte, tu remonte la turbine d'origine comme il faut, et ça devrait passer.
Marsh Posté le 19-02-2014 à 12:22:18
Comme il s'agit d'une modification physique sur le matériel, on peut être sûr que la garantie saute en changeant le radiateur.
Après, faire comme si de rien était et remettre l'ancien rad en douce pour faire passer le truc, ça pourrait peut être passer mais c'est de la gruge. Chacun voit midi à sa porte tu me diras.
Marsh Posté le 19-02-2014 à 12:39:09
Mini_BN a écrit : Non, tout n'est pas dit. |
Merci
Marsh Posté le 19-02-2014 à 12:55:54
Hello,
Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il y a 1-2 marques qui "autorisent" le changement de ventirad sans perte de garantie. J'ai cherché vite fait sur le net mais je n'ai pas trouvé.
Essaye de faire une recherche par rapport à ça
Marsh Posté le 19-02-2014 à 13:18:12
Et pourquoi ne pas acheter une carte avec radiateur efficace directement?
Marsh Posté le 19-02-2014 à 13:22:29
parce que c'est un achata de R9 290 d'occasion
merci Sidheim, je vais regarder ça
Marsh Posté le 19-02-2014 à 18:20:46
Seul EVGA et gainward (de ce que j'ai lu) proposent une garantie même si tu éjecte le ventirad d'origine.
Seulement, comme je le disais, tu peux démonter/remonter le rad d'origine sans que cela se voit, de ce fait, si tu bosses proprement, alors tu t'en fiche de la garantie : en cas de pépin, tu remontes le rad original, et tu ommet juste de préciser au SAV que la carte était démontée.
Marsh Posté le 19-02-2014 à 18:25:23
merci
mais ça se voit toujours une carte démontée, nan ?
par exemple: les vis, quand elles sont noirs, sont légèrement griffées par un dévissage (même si tu y vas très doucement)
Tu as déjà fait l'expérience de rendre une carte en SAV sur laquelle tu avais déjà changer le système de radiateur ?
Marsh Posté le 19-02-2014 à 18:50:19
Personnellement, je n'ai jamais renvoyé de carte démontée en SAV, simplement car je ne touche pas à une carte qui a une problème :
Ta carte va bien, tu la démonte pour remplacer le système de cooling, par exemple, tu remonte, et ça fonctionne tjr bien ...
Ceci dit, vu le nombre de personnes qui le font .. te bil pas trop, ça passera.
Marsh Posté le 20-02-2014 à 23:38:07
Ouai, c'est juste par prudence que je demande si d'autres personne l'ont déjà fait
Marsh Posté le 21-02-2014 à 00:20:05
Mini_BN a écrit : Non, tout n'est pas dit. |
+1
Les assembleurs savent bien qu'on vas pas laisser les aspirateurs bien longtemps, surtout sur une R9 .
Pas de stickers, si tu fais proprement, ca passe sans aucun soucis ( inutile de leur préciser que t'avais changer le system de refroidissement en cas de panne hein )
Ps: J'en ai même vu qui imprimait de nouveau stickers mais c'est osé ca
Marsh Posté le 19-02-2014 à 00:54:25
Salut,
Je vais acheter une R290 Sapphire design de référence et je voudrais changer le radiateur par un modèle plus silencieux.
Cela fera-t-il sauter la garantie ?
Merci pour votre aide