Ma carte graphique bride mon CPU ?

Ma carte graphique bride mon CPU ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:07:54    

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si ma carte graphique qui est une NVIDIA GeForce GTX 550 Ti bride mon CPU qui est un AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor
 
Merci :)

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:07:54   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:10:28    

En général on pose la question inverse :
 
"Est ce que mon CPU bride ma GPU ?"
 
Une carte graphique ne peux pas limiter un processeur !
En revanche, elle peut être limité toute seule ^^
 
Tu joues à quels style de jeu ? Sur quel écran ?

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:12:26    

Je joue a Counter Strike Global Offensive et je joue sur un SAMSUNG 2233RZ 120hz

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:14:39    

Pour CS je penses que ta config est bien :)
 
Tu aurais remarqué un problème quelconque ?

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:15:41    

Oui avant elle était bien javais +300 fps facile mais depuis CSGO je joue a 125 FPS sur un 120hz ces juste donc j'aimerais savoir quoi changer pour etre tranquille  

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:23:10    

300 IPS ?
Comment tu fais sur un écran 120Hz ?

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:28:03    

" 300 fps ":Mytho ou hyperbole ?!
Cette cg est TRES acceptable pour CS en effet...

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:30:50    

Que tu ai "300" ou 125, je vois aps la différence car ton écran n'en permet que 120 ?

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:34:51    

L'oeuil humain a un potentiel maximum de 10 hz. (10 phénomènes ou images en une seconde... = 1 dixieme de seconde...) donc 125 ou 300 ou 10000 fsp ou plus, de tout de façon pour ton cerveau c'est la même chose, c'est fluide. Tu ne peux pas remarquer la différence.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:40:17    

Bonsoir
Pourtant, mon oeil humain voit très bien un flash d'appareil photo qui dure 1/1000ème de seconde...parce que l'oeil est un capteur continu de lumière...  
 
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
 
10 ans qu'on traine ce marronnier...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:40:17   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:44:16    

Silverwolf25 a écrit :

L'oeuil humain a un potentiel maximum de 10 hz. (10 phénomènes ou images en une seconde... = 1 dixieme de seconde...) donc 125 ou 300 ou 10000 fsp ou plus, de tout de façon pour ton cerveau c'est la même chose, c'est fluide. Tu ne peux pas remarquer la différence.


 
Cool story bro' .... maintenant tu vas te renseigner au lieu de dire n'importe quoi :D

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:45:48    

Snif, deux fois qu'on m'apprend quelque chose aujourd'hui :'(... XD bon ben merci alein, je mourrais moins bête je suppose !
euh... Ce marronnier ?! mouais lol. En tout cas ça serait cool que les jeux soit hyper fluide à 24 fps... mais je persiste a dire qu'entre 200 et 300 fps, c'est la même chose pour ton oeuil !

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:46:41    

eh cool toi dis donc ! dire "n'importe quoi"... Pff qui ne fait rien ne casse rien, hein ?! XD

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:49:40    

Le cinéma est fluide à 24 (en fait, 18 suffisent) images par secondes parce que tu es dans le noir et qu'il y a du floue de mouvement.

 

Un "marronnier" c'est un sujet récurent, qui ressort toujours de la même façon, toujours dans les mêmes conditions : au mois de Juin, tout le monde se demande à quoi sert le bac, par exemple. Et en Décembre, tout le monde pleure pour 5 centimètres de neige. Et dès qu'on parle de fluidité, on retrouve ces histoires d'oeil qui ne peut voir que X ips...


Message édité par alein le 22-07-2013 à 19:50:33

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:51:58    

Citation :

mon oeil humain voit très bien un flash d'appareil photo qui dure 1/1000ème de seconde...

C'est l'oeil, pas le cerveau.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:55:13    

oui, mais l'oeuil transmet l'info au cerveau... qui va l'interprêter... Dites moi, je croyais que ce forum était dédié aux config pc !!! XD

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 19:55:38    

oui, l'oeil n'est en effet qu'un capteur.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 20:37:16    

A 60 et 120hz, on ressent la différence pour au moins 50% des jeux
En revanche de 120 à 200.. je penses que c'est vraiment subtile


Message édité par brosswood le 22-07-2013 à 20:37:37
Reply

Marsh Posté le 23-07-2013 à 10:36:11    

 


Oui, mais pour moi la CG est limité "tout seul"
Peut importe le proco, si la CG est pas assez puissant pour un jeu, tu sera GPU limited, mais pas obligatoirement bridé sur le processeur

 

En revanche si le CPU te limite, là ça bride la CG et elle n'est pas à 100%

 

Je conçois que si t'es CPU limited la CG est pas exploitée à fond, mais si t'es GPU limited, c'est pas pour autant que ton proco n'est pas exploité à fond :??:

 

Enfin c'est plus une question de compréhension du français qu'autre chose

 


Message édité par brosswood le 23-07-2013 à 10:56:02
Reply

Marsh Posté le 23-07-2013 à 14:13:52    

Oui enfin il peut etre CPU limited ET GPU limited, mais c'est pas parce qu'il est GPU limited que ça va brider forcément son processeur non ?
Alors que le contraire est obligatoire.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2013 à 16:07:47    

D'accord ;)

Reply

Marsh Posté le 23-07-2013 à 16:41:05    

Oui dans ce cas ouais, mais je pensais qu'on pouvait être GPU limited mais exploiter à fond son proco (sur certains jeux)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed