4 Way-SLI GTX 680, FPS très bas - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 13-05-2014 à 07:02:51
Petit UP
J'aimerai ajouter que les écrans sont branchés en VGA sur des adaptateurs DVI, en gros les adaptateurs sont sur les cartes graphiques et les VGA sur les écrans
Je ne sais pas si ça influe mais au cas ou
Marsh Posté le 13-05-2014 à 07:41:56
Le 4-way sli marche 'bien' seulement dans quelques rare jeux, c'est plus une démo technologique qu'autre chose.
Lorsqu'on te parle de problème de 'scaling' c'est du sli qu'on parle, passer de 1 carte a 2 cartes en sli tu va avoir de 150% a 199% de performance comparé a une seul carte (max 200% théorique, donc bon scaling) selon le jeux.
Si tu passe a du 3-way sli, tu aura de 180% a 275% (Chiffre approximatif) vs un maximum théorique de 300%, donc on s'éloigne du max théoriqe, moins bon scaling.
En 4-way sli, tu aura de 180% à 300% (Chiffre approximatif encore une fois) comparé au maximum théorique de 400%, donc très mauvais scaling.
En plus, en 4-way le micro stuttering est plus présent, donc même si les cartes permettent d'augmenter le fps moyen, la mauvaise synchronisation de la génération de ces frames fait que ça a l'air moins fluide visuellement qu'un 3-way sli par exemple.
P.S: Évite d'utiliser Mega.Con.z
Marsh Posté le 13-05-2014 à 08:33:01
J'avais lu sur un dossier (complet d'ailleurs) que le 3 way est le "meilleur" compromis, apportant une puissance immense, et en offrant des qualités de jeu très bonnes : pas de stuttering par exemple.
Après, cela ne répond en rien à es question. A ce sujet, je ne peux acceder aux photos.
EDIT : j'ai peut être parlé un peu vite : http://www.tomshardware.fr/article [...] 81-15.html
Ceci étant, il semblerait qu'il en soit de même pour les verts (je survole quelques tests, et il n'est pas rare qu'un 4 way fasse moins bien qu'un 3 way ou même qu'un way).
Marsh Posté le 13-05-2014 à 10:02:33
Pas vraiment grand chose à faire. hyksos_sowo l'explique très bien.
A part quelques applis très isolées, tu auras de meilleures perfs avec un tri-sli...
Marsh Posté le 13-05-2014 à 16:41:30
@countertsk : essaye en enlevant une carte
rien de plus à ajouter à ce qui a été dit , le 3 way sli fonctionne souvent mieux !
Marsh Posté le 13-05-2014 à 21:21:00
D'accord, Merci pour toutes ces réponses, j'ai compris la notion de scaling; mais trouvez-vous normal des FPS aussi bas ? Car là, la moyenne des FPS est basse quand même (si vous avez pas accès aux photos, dites-le moi, je les met sur ImagesHack
@cyberfred, on s'est trouvé devant un problème, étant donné qu'elles sont Watercoolés, c'est assez galère d'en enlever une, par contre on peut les désactiver (maximus IV Rampage) et lorsqu'on désactive la 4ème, le PC détecte donc 3 GPU mais impossible de configurer le tri-sli, uniquement un SLI normal ...
Marsh Posté le 12-05-2014 à 21:04:35
Salut à tous, comme certains le savent déjà, je modde un COSMOS 2 renfermant une configuration très musclée. Le problème, c'est que en tri-screen nous obtenons des résultats relativements médiocres au vu de la configuration que voici :
° Boitier CM cosmos 2
º Carte mère ASUS RAMPAGE IV EXTREME
º Processeur I7 3930K
º GTX 680 ASUS DCII
º GTX 680 ASUS DCII
º GTX 680 MSI
º GTX 680 MSI
º 16 GO RAM Corsair Vengeance
º Alimentation Corsair 1200 W silent PRO
° Windows 7
Pour le watercooling :
Configuration :
º WaterBlock EK plexi socket 2011
º WaterBlock EK plexi GTX 680 ASUS DCII ( x2 )
º WaterBlock EK plexi GTX 680 ( x2 )
º Pont Sli EK plexi DUO( x2 )
º Radiateur NexXxoS ST30 Full Cuivre 360
º Réservoir Cape Fuzion Core 30 (x2)
° Radiateur Nexxos 240 (x2)
° Radiateur Monsta 360
° Pompe Ek DCP 800l/h
Quelqu'un m'a parlé d'un problème de Scaling, seulement j'avoue ne pas savoir de quoi il s'agit.
J'ai également testé de coupler une alimentation 750W et pas d'amélioration de ce côté là.
Les cartes graphiques sont à environ 90-98% d'utilisation, la où je trouvais ça bizarre, c'était le TDP qui n'était que de 65% en moyenne, je vous poste un petit log de GPU-Z pour que vous vous rendiez compte en benchmark Unigine Heaven ce que ça donne.
La personne est obligée de jouer en tri-screen qualité normale pour ne pas lagger.
Log GPU-Z : https://mega.co.nz/#!R40wnbYK!U5b4cncgc ... Fw9H65thTA
Voici quelques résultats sous Unigine :
https://mega.co.nz/#!xkFSzA4C!FgOc7FWOa ... 8yJwNouqSk
https://mega.co.nz/#!Qp8AATga!CGcGeWR0H ... l2x6ihJTA8
https://mega.co.nz/#!clkxnBaB!CGcGeWR0H ... l2x6ihJTA8
Voilà