HD 4000 et softs 3D (Max, Lightwave,...) ?

HD 4000 et softs 3D (Max, Lightwave,...) ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 03-01-2013 à 13:39:36    

SAlut a tous
 
Je reflechis a updater ma config actuelle (Q6600 + GTX460 en grosse tour)  pour passer a une config plus simple de type MiniITX + i5 + SSD
 
l'idée c'est d'en faire une petite machine qui boote vite et me permette de bosser sur photoshop et Lightwave/3dsmax tranquilou et silencieusement.
 
je ne joue plus sur PC, donc pas vraiment besoin d'une bete de course niveau CG, seulement un truc qui tourne bien en 1600*1050 X 2 écrans.
 
Que vaut le HD 4000 dans ce cas là ? difficile de trouver des reponses sur  le net. ca m'apporte pas grand chose de savoir que ca se train sur le dernier farcry a la mode en fait.
 
En bref si quelqu'un a deja eu l'occasion de tester... :)
 
merci

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Marsh Posté le 03-01-2013 à 13:39:36   

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Marsh Posté le 18-01-2013 à 13:01:42    

pour ceux que ca interesse... j'ai testé, c'est carrément pas degeu.
ca marche vraiment pas mal.
bizarrement ca passe nickel sur un modele de 500000 polys en smooth shade, et moins bien en filaire, alors que c'est l'inverse sur une GTX 460, ou le mode filaire est parfaitement smooth mais c'est le smoothshade qui ramouille... allez comprendre...

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Marsh Posté le 18-01-2013 à 17:37:35    

Sans doute que le smoothshade est mieux géré par le Core i5 qui fait tous les calculs tout seul que par le Q6600 qui essaye de faire bosser la GTX460 ?
 
3ds max utilise la bibliothèque direct 3D "business", pas la version de direct 3D utilisée par les pilotes pour cartes de jeu, la puissance de la GTX460 est sous exploitée en shades. En filaire c'est moins problématique, la GTX460 peut s'exprimer.


Message édité par ontarion le 18-01-2013 à 17:38:48
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Marsh Posté le 18-01-2013 à 17:57:56    

alors je suis sous Lightwave pour le coup et c'est de l'OpenGL
Et le comparo est bien dans le deux cas avec le i5 et non pas Qx6700 (je me suis gourré dans mon premier post ^_^)

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