Vitesse de calcul [ 3ds max ] - Graphisme
Marsh Posté le 11-03-2002 à 17:35:22
ReplyMarsh Posté le 11-03-2002 à 17:39:19
oulaaaaa, j'imagine comme ça doit ramer
dans les propriétés de ton scatter, y a une option ou tu regle le pourcentage de l'herbe que tu vois sur ton plan de travail... tu le regle à maxi 10%...
si tu trouve pas dis le je chercherai
Moi j'ai 150 000 brins d'herbes, j'ose même pas imaginer comment ça ramerait si je laissais tout en wireframe
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 11-03-2002 à 17:55:57
vi c'est dans display, mais même à 10% c'est long, je vais essayer à 0 toute façon y'a pas besoin de voir...
Marsh Posté le 11-03-2002 à 17:57:29
dans le Studio Multimédia de ce mois, il y a un screen de "l'ours à cornes bleu et mauve" de Monster, Inc. où on le voit avec maximum 200 pwals. (segments) (p25, à droite)
tu n'as pas d'options dans le meme genre ?
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:02:34
poukoi tu ne cache pas tous les objets sur lesquels tu ne travailles pas pour l instant
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:04:48
en fait l'idéal c'est de faire la scène, et tout à la fin mettre l'herbes...
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:09:31
justeleblanc a écrit a écrit : vi c'est dans display, mais même à 10% c'est long, je vais essayer à 0 toute façon y'a pas besoin de voir... |
moi perso j'ai mis à 1%
mais y a une autre option pour accelerer l'affichage, juste à côté du pourcentage, tu coche "proxy" au lieu de "mesh", ça te fait un truc très moche mais juste pour localiser, au moins c'est rapide
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:11:56
feyd a écrit a écrit : moi perso j'ai mis à 1% mais y a une autre option pour accelerer l'affichage, juste à côté du pourcentage, tu coche "proxy" au lieu de "mesh", ça te fait un truc très moche mais juste pour localiser, au moins c'est rapide |
on a le même tuto non ?
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:14:00
justeleblanc a écrit a écrit : on a le même tuto non ? |
ben si on a le même, pourquoi tu pose ces questions ?
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:17:13
ben le tuto explique pas ce qu'il faut faire, il DIT, je vois à peu près le principe mais bon...
j'ai changé le terrain ( à la place du rectangle si on a le même ) et là soit j'ai trop d'herbe, soit pas assez ! enfin là c'est bon restait juste ce problème de vitesse, et je cherche quelque chose de générale comme solution et pas quelque chose de particulier pour ce tuto...
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:20:36
justeleblanc a écrit a écrit : ben le tuto explique pas ce qu'il faut faire, il DIT, je vois à peu près le principe mais bon... j'ai changé le terrain ( à la place du rectangle si on a le même ) et là soit j'ai trop d'herbe, soit pas assez ! enfin là c'est bon restait juste ce problème de vitesse, et je cherche quelque chose de générale comme solution et pas quelque chose de particulier pour ce tuto... |
wai c'est vrai que le tuto est à la fois bon et mauvais, bon parceque qu'il est si précis que t'es obligé d'arriver à l'image de fin si tu fais exactement ce qu'il y a marqué, mauvais parcequ'il n'explique rien, tu te contente de subir
Mais bon, rien ne t'empeche non plus de sortir des sentiers battus et faire tes propres essais si tu comprend ce qu'il raconte
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:22:46
feyd a écrit a écrit : wai c'est vrai que le tuto est à la fois bon et mauvais, bon parceque qu'il est si précis que t'es obligé d'arriver à l'image de fin si tu fais exactement ce qu'il y a marqué, mauvais parcequ'il n'explique rien, tu te contente de subir Mais bon, rien ne t'empeche non plus de sortir des sentiers battus et faire tes propres essais si tu comprend ce qu'il raconte |
tout à fait, là je l'applique à mes collines de l'autre jour avec l'épée etc...
bon c'est long à calculer ( d'après mon système personnel, ça équivaut à 2 Guinness ) mais le resultat est là...
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:24:20
feyd a écrit a écrit : tu nous montrera le résultat de tout ça j'espère |
oui quand j'aurai définitivement fini, plus d'image intermédiaire sinon quelqu'un va encore faire un truc superbe et j'aurai plus envi d'y retoucher...
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:25:03
justeleblanc a écrit a écrit : tout à fait, là je l'applique à mes collines de l'autre jour avec l'épée etc... bon c'est long à calculer ( d'après mon système personnel, ça équivaut à 2 Guinness ) mais le resultat est là... |
moi ça faisait 1 minute de tps de rendu après le tuto, mais comme j'ai rajouté plein de trucs dans la scène et que j'ai multiplié par 4 le nombre de brins d'herbes par rapport au tuto, ça met 3 minutes maintenant pour un rendu en 1024*768... j'ai pas l'habitude d'attendre aussi longtemps moi
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:26:03
feyd a écrit a écrit : moi ça faisait 1 minute de tps de rendu après le tuto, mais comme j'ai rajouté plein de trucs dans la scène et que j'ai multiplié par 4 le nombre de brins d'herbes par rapport au tuto, ça met 3 minutes maintenant pour un rendu en 1024*768... j'ai pas l'habitude d'attendre aussi longtemps moi |
t'as quoi comme microprocesseur ???
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:28:46
justeleblanc a écrit a écrit : t'as quoi comme microprocesseur ??? |
ben, un XP 1500+ ... je me suis ruiné mais bon
ça met combien de temps chez toi ?
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:31:13
feyd a écrit a écrit : ben, un XP 1500+ ... je me suis ruiné mais bon ça met combien de temps chez toi ? |
le tuto EXACT de l'herbe 7 à 8 minutes je crois
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:31:43
n'empêche que ma scène à moi j'ai passé pas mal de temps dessus (rien que pour retaper le moulin et faire pousser de l'herbe), mais je suis loin d'avoir fini, j'ai encore plein d'idées
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:34:39
un 700, donc ça confirme que j'ai surement de mauvais réglage quelque part
Marsh Posté le 11-03-2002 à 19:20:14
justeleblanc a écrit a écrit : un 700, donc ça confirme que j'ai surement de mauvais réglage quelque part |
Vous pourriez pas me l'nevoyer la scène, je voudrais essayer le temps de rendu chez moi. S'il vous plait !
Marsh Posté le 11-03-2002 à 17:34:18
j'ai une scène où il y a énormément de polygones ( de l'herbes ! ) et c'est pénible, à chaque action il mets un temps fous simplement pour afficher en wireframe.
Y'a pas un réglage, un truc une astuce que j'aurai oublié pour éviter que mes nerfs s'emballent ?