tiens comment on ferait un faux trou sous 3ds ?

tiens comment on ferait un faux trou sous 3ds ? - Graphisme

Marsh Posté le 17-03-2002 à 20:58:37    

heing ?
 
un effet que j'aime bien mais je sais po faire evidemment j'debute :cry:  
 
 
 par exemple un petit cercle , tout plat , d'un coté il à l'air plein et de l'autre coté on voit un grand tunnel :)
 
ca peut avec 3ds? :)
max?  
4?  
 
:D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nik166--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 20:58:37   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 21:45:59    

Citation :

heing ?
 
un effet que j'aime bien mais je sais po faire evidemment j'debute    
 
 
par exemple un petit cercle , tout plat , d'un coté il à l'air plein et de l'autre coté on voit un grand tunnel    
 
ca peut avec 3ds?    
max?  
4?  


ben déjà comment un cercle peut-il être plein ?  :crazy:  
 
explique mieux, on comprendra mieux, là j'ai rien pigé... :o

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
I am the who when you call who's there
Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 23:36:02    

feyd a écrit a écrit :

 
ben déjà comment un cercle peut-il être plein ?  :crazy:  
 
explique mieux, on comprendra mieux, là j'ai rien pigé... :o  




 
 
plein comme une pièce de 10 s'tu veux , une shape ronde,  
 
mais que d'un coté tu vois le trip ?  
de l'autre faudrait que ce soit independant de l'autre face  
 
 
je vois comment on pourrait faire en melangeant 2 animations , d'un coté une video de pastille qui tourne, et de l'autre la structure interieure dont on masque ensuite tout ce qui depasse de la face de la dite pastille pour donner l'impression que d'un coté ca rentre mais j'me demande si c'est possible de faire ca en une seule passe sans s'emerder à faire du montage video avec des calques etc ....  
 
 
 cai impossible physiquement en vrai alors c'est pas simple à expliquer  :pt1cable:  :pt1cable:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nik166--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 23:39:24    

moi j'ai compris.. :p
 
d'ailleur ca me fait penser a une blague...:
 
c un camion qui transporte des trous, mais yen a un qui tombe en cours de route, alors le camion il recule pour le chercher et il tombe dedans....[:tnt]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 00:13:31    

Pour info un cercle plein et plat ca s appelle un disque :p
 
Terrible ta blague suri !!!!!!!  :lol:
 
 
 

Nik166 a écrit a écrit :

heing ?
 
un effet que j'aime bien mais je sais po faire evidemment j'debute :cry:  
 
 
 par exemple un petit cercle , tout plat , d'un coté il à l'air plein et de l'autre coté on voit un grand tunnel :)
 
ca peut avec 3ds? :)
max?  
4?  
 
:D  
 
 



Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 00:48:08    

shurik'n a écrit a écrit :

Pour info un cercle plein et plat ca s appelle un disque :p




 
pas de l'autre coté ! :D  
 
 ca marche aussi avec un carré ;
 
 exemple :
imagine une porte seule sans mur autour
d'un coté dedans tu vois qu'elle est ouverte sur quelque chose , un paysage par exemple ;  
 
 
 maintenant tu passe derrière la porte et là y'à rieng!  
 
 
 
tu vois le concept? :)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 01:04:00    

Suri a écrit a écrit :

moi j'ai compris.. :p
 
d'ailleur ca me fait penser a une blague...:
 
c un camion qui transporte des trous, mais yen a un qui tombe en cours de route, alors le camion il recule pour le chercher et il tombe dedans....[:tnt]  




 
  :D :lol: trop nul!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 01:11:54    

trouvezzzzzzzzzzzzzzzzzz! :D  
 
en faites c pas possible sans trucage! le mieux c que tu modelise le trou en temp reel! :D  
 
donc tu es d'un côté du mur y a rien et de que tu passe de l'autre côté ton trou se modelise! :D  on croira que ton trou est tout le temp là alors qu'il se modelise au dernier momment! :D  
 
...ça sa merite des aplaudissement! :bounce:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 08:15:23    

j'ai rien compris...
 
sous lightwave, ça se comporte tjs comme ça... une face est unidirectionnelle. si tu construis un poly, les rayons lumineux vont rebondir sur la surface dont la normale "cherche" les rayons, si tu mets ta lampe/caméra de l'autre côté de la face, beh tu verras rien. (solution pour du biface -> assigner une surface double au poly.)
 
si c'est pas ça, on peut me réexpliquer svp :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 08:33:06    

faut faire un dessin...
la j'ai pas le tps mais bon... :D
 
 
imaginez une porte toute seule au milieu d'un champ et qd on ouvre cette porte on voit un autre monde derriere...
 
l'est bien mon exemple non? :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 08:33:06   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 08:40:50    

oufti :D :lol:
 
euh... tu t'arranges pour faire un faux background, et quand tu ouvres la porte, beh tu vois le vrai background (image)
 
non ? tjs pas ça ? :lol:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 17:52:44    

TBone a écrit a écrit :

oufti :D :lol:
 
euh... tu t'arranges pour faire un faux background, et quand tu ouvres la porte, beh tu vois le vrai background (image)
 
non ? tjs pas ça ? :lol:  




 
non l'interet c' est qu'on ait de la vraie profondeur derrière la porte ;)  
 
 
 y'à un jeu sur psx qui fait un truc du genre en temps réel je crois que c'est legacy of cain ou un truc comme ca je sais plus...  
 
dans ce jeu à um moment t'arrive devant une arche au milieu d'une pièce , au travers tu vois une autre pièce ;
et si tu fais le tour de l'arche tu vois encore l'autre pièce !!!  
 evidemment c'est pas un plan 2D d'ailleurs tu peux franchir l'arche tout naturellement et voir l'endroit d'ou tu viens au travers  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 17:56:53    

IL EST INTERDIT DE FUMER LES TAPIS DE SOURIS !
 
:D:D:D
 
mais je vois ce que tu veux dire... y a pas a dire, 'y a des oufs sur c'te planète ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 18:28:42    

tiens un test pour ceux qui voient pas :  
http://nick166.free.Fr/door.gif
 
l'idée c'est de faire un trug du genre SANS PHOTOSHOP ;)
pour tourner autour du dit machin :)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 18:29:17    

si je dis trop de conneries, arrétez-moi...
je ne sais pas si il y a la possibilité de faire des animations de textures.
style pour faire un miroir sous blender(sur une seule frame), tu prend une image inversé d'un perso (par exemple) que tu plaques sur ton mirroir, par contre ca me semble difficile dès que tu commence à l'animer.
ouais, le plus simple c'est encore au montage vidéo...


---------------
Tutoriaux graphisme
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 18:31:00    

elesire a écrit a écrit :

 
ouais, le plus simple c'est encore au montage vidéo...  




 
 
vi mais bon c'est lourd aussi ca ;)  
 
parce que là la porte elle est simple et ce qu'y à derriere c'est juste un cube (bon j'y ajouté un plafonnier pour ajouter du fun mais c'est un cube :D ) mais voilà quoi avec un truc plus vaste ce serait mieux ;)
 
 
 
tiens d'ailleurs y'à un bug sur l'image, le sol du couloir est pas comme sur la première, faites comme si vous aviez rien vu :D:D:D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nik166--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 21:53:12    

nikk tu veux faire un truc comme dans kouake troa ?
jveux dire comme les portes pour se teleporter où on voit lendroit darrive ?

Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 21:55:53    

oeuf a écrit a écrit :

nikk tu veux faire un truc comme dans kouake troa ?
jveux dire comme les portes pour se teleporter où on voit lendroit darrive ?  




 
 
je sais pas si c' est en 3D ces portes si :??: (ca fait um moment :D )
 
ca tangue ca je m'en rapelle mais je sais pas si c'est exactement ca :??:  
 
si oui faut pareil sans les effets de vague :)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 22:28:12    

comme un stargate sauf qu'on voit direct de l'autre coté :)
ou comme ds l'histoire sans fin quand atreyu regarde ds le miroir glacé et voit bastien en train de lire son livre ds le grenier de son ecole :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed