soft de lego [soft] - Graphisme
Marsh Posté le 08-08-2002 à 15:21:31
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
(c'est dans s/r, mais je crois que c'est ce que tu cherches )
Marsh Posté le 08-08-2002 à 15:22:56
ouais c ca ! merci parapa !
Marsh Posté le 09-08-2002 à 02:07:06
ha ouais avec mon splendide résumé en 1e page
Marsh Posté le 09-08-2002 à 09:06:50
hop dans les bookmarks
C faisable, de reproduire la supercar avec de truc ?
Marsh Posté le 09-08-2002 à 14:39:30
et mais sa claque tout sa
je viens de tester le soft, c'est rai que c fun de faire son lego, mais faut qd meme etre patient ..
allez op jv tenter de faire un model
Marsh Posté le 09-08-2002 à 14:54:53
Marsh Posté le 09-08-2002 à 15:46:22
tu as utilisé LeoCad ??
jai choisi ce prog pour la modelisation, mais impossible de faire un rendu a partir de celui la ... :[
Marsh Posté le 09-08-2002 à 15:46:27
MossieurPropre a écrit a écrit : hop dans les bookmarks C faisable, de reproduire la supercar avec de truc ? |
ouai j'avais commencer une realisation perso inspiré legerement de la supercar mais j'ai pas eu le temps de finir a cause exam. et j'ai tjr pas le temsp a cause exam de passage.
Marsh Posté le 09-08-2002 à 15:47:30
-CaNaRD_WC- a écrit a écrit : tu as utilisé LeoCad ?? jai choisi ce prog pour la modelisation, mais impossible de faire un rendu a partir de celui la ... :[ |
nop mlcad.
Je suis en train de rendre la loco du modèle alternatif du 7745
ça devrait prendre un peu moins de temps
Marsh Posté le 09-08-2002 à 15:48:16
eraser17 a écrit a écrit : ouai j'avais commencer une realisation perso inspiré legerement de la supercar mais j'ai pas eu le temps de finir a cause exam. et j'ai tjr pas le temsp a cause exam de passage. http://membres.lycos.fr/aokam/hfr/voit4.png http://membres.lycos.fr/aokam/hfr/voiture2.jpg |
pas mal, a part les 2 barres rouges superspoées, qui fait très peu pro ....
Marsh Posté le 09-08-2002 à 15:52:01
MossieurPropre a écrit a écrit : pas mal, a part les 2 barres rouges superspoées, qui fait très peu pro .... |
ben niveau solidité je prefere et avec le tableau de bord devant et le moteur derriere plus la carroserie par dessus ca se voit plus.
Marsh Posté le 09-08-2002 à 15:54:39
mouais
Marsh Posté le 09-08-2002 à 15:57:31
un peu sombre.
Marsh Posté le 09-08-2002 à 18:05:33
jviens dessayer mlcad: c'est le jour et la nuit entre les 2 softs ..
mlcad est 10 fois plus simple et ergonomique, rien a voir avec leocad, ou lon met 1à ans a placé sa piece ..
Marsh Posté le 09-08-2002 à 18:54:17
jsuis parti pour le model du haut
Marsh Posté le 09-08-2002 à 18:59:20
May the force be with you
un seul truc qui merde dans mlcad : la sélection
Marsh Posté le 09-08-2002 à 19:32:45
Clair cai lourd la selection qui te prends pas tout ..
Sinon, toi t sur quoi là ?
Marsh Posté le 09-08-2002 à 19:51:29
-CaNaRD_WC- a écrit a écrit : http://library.brickshelf.com/scan [...] 550-01.jpg jsuis parti pour le model du haut |
j'avais pensé le faire (vu que je l'avais eu en vrai)
mais j'ai fait celui-là :
(là il est sur le serveur de Blueteen pcq mon compte ibelgique/ifrance c'était trop lent )
je l'ai aussi en vrai celui-là
Marsh Posté le 09-08-2002 à 19:52:34
MossieurPropre >> tes roues sont à l'envers
la face qu'on voit sur le côté doit être à l'intérieur
Marsh Posté le 09-08-2002 à 19:54:26
antp a écrit a écrit : j'avais pensé le faire (vu que je l'avais eu en vrai) mais j'ai fait celui-là : http://blueteen.ovh.org/images/leg [...] d_1024.png (là il est sur le serveur de Blueteen pcq mon compte ibelgique/ifrance c'était trop lent ) je l'ai aussi en vrai celui-là |
Y'a pas a dire ce prog fait des merveilles ..
Ba en fait moi gt partis pour faire le camion, mais vu ke sur lancien topic, il etait deja fait, jai préféré faire le van.
Marsh Posté le 09-08-2002 à 19:59:52
antp a écrit a écrit : MossieurPropre >> tes roues sont à l'envers la face qu'on voit sur le côté doit être à l'intérieur |
j'me disais bien aussi ke y'avait kelkechose ki z0bait ....
pour le moment je fais le modèle alternatif 5590.
Marsh Posté le 10-08-2002 à 00:00:15
j'vois que mon topic a fait des heureux, ca pourrait faire l'objet d'un concours...
ou d'un exos de style...
Marsh Posté le 10-08-2002 à 01:14:26
ouai mais c chiant otut le monde fait a partir des plan, y a pas d'originalité.
en fait le mien je l'avais arreté paske je venais de faire le moteur , un V12 avec piston, arbre a came et tout et ca a planté. et ca me faisait trop chier de refaire alors j'ai stopper. mais bon je vais peux etre reprendre de ces jour ci ca m'a remis l'eau a la bouche.
Marsh Posté le 10-08-2002 à 01:33:51
pour l'originalité je veux bien, j'avais commencé à faire une ville :
mais j'ai pas assez de RAM pour faire le rendering dans Pov (512 Mo quand même, plus le swap)
Là l'image est générée par LDView, ça tourne à 2 images/sec (GeForce 4 ti 4200) et ca bouffe 300 Mo de RAM.
Marsh Posté le 10-08-2002 à 01:43:28
antp a écrit a écrit : pour l'originalité je veux bien, j'avais commencé à faire une ville : http://ansysoft.ovh.org/_images/lego_city2.png mais j'ai pas assez de RAM pour faire le rendering dans Pov (512 Mo quand même, plus le swap) Là l'image est générée par LDView, ça tourne à 2 images/sec (GeForce 4 ti 4200) et ca bouffe 300 Mo de RAM. |
Dites j'ai un probleme:
jai fini mon model, mais je narrive pas renderiser
en fait je convertis le .pov a partir de .ldr, sous pov ray, il me sort ke la scene est vide ...
voila jai réessaye plusieurs manips mais rien a faire
qq a une idée?
Marsh Posté le 10-08-2002 à 01:47:14
antp a écrit a écrit : pour l'originalité je veux bien, j'avais commencé à faire une ville : http://ansysoft.ovh.org/_images/lego_city2.png mais j'ai pas assez de RAM pour faire le rendering dans Pov (512 Mo quand même, plus le swap) Là l'image est générée par LDView, ça tourne à 2 images/sec (GeForce 4 ti 4200) et ca bouffe 300 Mo de RAM. |
year
et encore je trouve pas le soft tres gourmand, car qd tu regarde de plus pres, tout est arrondis nickel; sous le prog open gl tas les inscritions 'lego' .. fin bref fo ce qui faut quoi.
Mais bon faut dire que tas vu les choses en grd toi
Marsh Posté le 10-08-2002 à 01:54:09
heu oui mais là j'ai justement désactivé pas mal de détails (sinon ça ramait vraiment trop)
Marsh Posté le 10-08-2002 à 02:29:27
ra jsuis deg, tout marche (yavait pas mal de truc a refaire .. ) sauf le lgeo machin lors de la conversion en .pov
Marsh Posté le 10-08-2002 à 11:03:13
-CaNaRD_WC- a écrit a écrit : ra jsuis deg, tout marche (yavait pas mal de truc a refaire .. ) sauf le lgeo machin lors de la conversion en .pov |
lit le topic sous s/r il explique les resolution de plein de prob.
Marsh Posté le 10-08-2002 à 11:54:03
MossieurPropre a écrit a écrit : http://mpxp.free.fr/5590-alt.jpg |
j'adore le style de ce vehicule. mais tjr sombre c bizzare. essaye d'augmenter la puissance de la source lumineuse sous pov.
Marsh Posté le 10-08-2002 à 12:36:19
ok je vais voir ça
EDIT > Rendu en cours, c'est largement plus clair !
Marsh Posté le 10-08-2002 à 14:33:02
MossieurPropre a écrit a écrit : 'tin 1H30 de rendu ... http://mpxp.free.fr/5590-alt-02.jpg |
a ben la c bcp bcp mieux.
Marsh Posté le 10-08-2002 à 14:47:44
Bon, j'ai relu l'ancien topic et j'ai toujours pas trouvé la solution a mon probs de convertion en .pov avec les librairies lgeo activés
Donc voila ce que sa donne sans :
Sinon voila le message qu'il me donne lors de la convertion en .pov avec lgeo activé:
QQ'un a deja eu un truc du genre ?
apparemment il trouve pas certaines pieces ds les .dat, mais jai pourtant d/l les 2 packs de pieces lgeo ..
Marsh Posté le 10-08-2002 à 15:15:04
zarb, pourtant moi j'ai utilisé des Technik Plates 2X4 with Holes dans mon camion ...
t'as bien configuré tous les paths ??
Marsh Posté le 08-08-2002 à 15:15:25
je sais qu'ily a deja unpost qui a été cré pour ca mais j'arrive pas a remettre la main dessus, donc je cherche un soft de 3d pour faire du lego siouplait !