heu je ne m y connais pas en soft 3d et je me re met a vous - Graphisme
Marsh Posté le 23-06-2002 à 17:19:44
bon je n interesse personne
je dois faire trop de faute d ortographe ,mais c pas une raion pour ne pas me repondre
est ce ke blender fait du rendering hardware et existe t-il en français siouplais merci
et à votre avis le mieux ce serait de cree chaque objet d un paysage separement etapres par etapes de l utiliser pour cree un map pour un jeux kelkonke bon c sur je serai limitée en polygonne et en taille de texture mais bon eu au moin y fond du rendering hardware et en temp réel en plus
Marsh Posté le 23-06-2002 à 18:05:53
cherche soft ki fait du rendu hardware siouplais
enfin ki utilise la CG pour faire le rendu hein
Marsh Posté le 23-06-2002 à 18:16:24
3DSmax utilise ta carte graphique (openGL)poiur les aperçu, si tu lui demandes gentillement (mais il est pas super pour les rendu).
Marsh Posté le 23-06-2002 à 18:18:42
lapin a écrit a écrit : cherche soft ki fait du rendu hardware siouplais enfin ki utilise la CG pour faire le rendu hein |
ca veut pas dire grand chose ton truc... sauf si tu compresse les paquets IP avant qu'ils atteignent ta carte graphique
Marsh Posté le 23-06-2002 à 18:21:00
meci mais comme je l ai dit plus haut pas un soft ki coute 30000 francs je cherche un soft gratuit siouplais merci
Marsh Posté le 23-06-2002 à 18:56:33
L'eau est très bien fait ca me fait penser aux pixel shader 1.4
Marsh Posté le 23-06-2002 à 19:00:19
Suri a écrit a écrit : ca veut pas dire grand chose ton truc... sauf si tu compresse les paquets IP avant qu'ils atteignent ta carte graphique |
Je me comprends, c'est déja bien, non?
Marsh Posté le 23-06-2002 à 19:02:48
fedeic a écrit a écrit : Je me comprends, c'est déja bien, non? |
merde jme suis trompe ds le quote scuse j'edite
Marsh Posté le 24-06-2002 à 11:45:06
lapin a écrit a écrit : meci mais comme je l ai dit plus haut pas un soft ki coute 30000 francs je cherche un soft gratuit siouplais merci |
Ben tous les softs 3D font du rendu hardware temps réel (OpenGL) pour la prévisualisation. En logiciel gratuit, il y a Blender. Cela dit, le rendu OpenGL, ce n'est pas la même qualité que le rendu raytracing qui lui prends bp de temps de calcul. Et il n'existe pas de rendu raytracing hardware (pour le grand public).
Marsh Posté le 24-06-2002 à 14:40:27
ouai bref ca m oblige a achetter vue d esprit 4 ainsi ke d autre logiciel parce ke a part bryce et vue d esprit ,tout les autre logiciel me semble pas asser intuiife
j ai teste blender et c une horeure c fouillie c en anglais et le manuel en francais n est pas simple
dommage kand meme de ne pas avoire de raytracing hardware
ke pensez vous si moi ki desire avoire du rendu hardware je cree sur un logiciel pro stile vue d esprit ou bryce et en suit j exporte le tout dans un logiciel ki permet de cree des map et en suite lancer le logicierl genre Wolfenstein ou autre
bon je sais ke je serait limiter en nombre de polygonne et en taille de texture ainsi ke dans certain effet notament au nivo de l eau ,mais on peut trichier impeut
et apres j attendrai ke de nouveau jeux de ce genre sorte genre unreal II ou unreal tournament II avec des moteur 3d encore plus performent et impressionnant
Marsh Posté le 24-06-2002 à 23:13:02
ReplyMarsh Posté le 25-06-2002 à 08:16:58
lapin a écrit a écrit : ouai bref ca m oblige a achetter vue d esprit 4 ainsi ke d autre logiciel parce ke a part bryce et vue d esprit ,tout les autre logiciel me semble pas asser intuiife j ai teste blender et c une horeure c fouillie c en anglais et le manuel en francais n est pas simple dommage kand meme de ne pas avoire de raytracing hardware ke pensez vous si moi ki desire avoire du rendu hardware je cree sur un logiciel pro stile vue d esprit ou bryce et en suit j exporte le tout dans un logiciel ki permet de cree des map et en suite lancer le logicierl genre Wolfenstein ou autre bon je sais ke je serait limiter en nombre de polygonne et en taille de texture ainsi ke dans certain effet notament au nivo de l eau ,mais on peut trichier impeut et apres j attendrai ke de nouveau jeux de ce genre sorte genre unreal II ou unreal tournament II avec des moteur 3d encore plus performent et impressionnant |
fallait y penser
Ceci dit autant créer directement dans un editeur de niveau alors
Marsh Posté le 25-06-2002 à 11:20:11
oui mais dans les editeur de nivo n on pas d outile aussi perfectionner ke ue desprit surtout pour cree des paysage de reve en suit il ni a k a les modifier pour k il soit supporter par les jeux avec leur dufferent contrainte technique en effet l editeur de map permet de cree les nivo mais le mieux c dabord d' en crée un parti dans vue d esprit car generalemnt la prise en main de ce type de logiciel est meilleur,et les possibiliter plus grande
en plus j ai pense ke on pourai cree un mode expret pour les different quake like de maniere à intgrrer plus facilement des objet dans les map et de pouvoire passe dans les different programme par l intermediere d un seul et surtotu de pouvoire cree des image et video on ira plus vite comme ca
bon kand sort ut II et unreal II
Marsh Posté le 25-06-2002 à 12:34:29
la_tortellini a écrit a écrit : une enorme compression de tes images serait egalement le bien venu |
plains toi, t'as encore pu grapiller 5 minutes de sommeil grasse a sa lourdeur
Marsh Posté le 25-06-2002 à 14:51:10
durandal2 a écrit a écrit : plains toi, t'as encore pu grapiller 5 minutes de sommeil grasse a sa lourdeur |
hummm vous avez coi comme connexion parce ke moi ca passe tres bien enfin maintenant elle sont dans mon cache donc mais à mon avis aujourd hui sans adsl point de salut
Marsh Posté le 25-06-2002 à 15:23:14
nan mais parce ke mon pc allai planter kand defoit je demare ftpexpert avec d autre prgramme ftpexpert fait planter le pc surtout kand y a winamp en tach de fond en fait il fait dabord disparetre l explorateur donc plu de bureau windows et donc j etais oblger d enregistre rapidement avant le freeze final.
Marsh Posté le 25-06-2002 à 15:44:05
jte dis de compresser les paquets ip en les mettant ds une base sql sur ton ftp apres tu pourras uploader en multipliant par 8 ta bande passante comme ca tes images seront plus legeres...
Marsh Posté le 25-06-2002 à 16:09:22
Suri a écrit a écrit : jte dis de compresser les paquets ip en les mettant ds une base sql sur ton ftp apres tu pourras uploader en multipliant par 8 ta bande passante comme ca tes images seront plus legeres... |
sa marcherai pas parce ke il faudrai ke tout les machine ki voudrai ce connecter en ayant une band passant multiplier par 8 ou plus ,ai la meme base de donner de corps ip sysnchroniser et la c n est pas le ca ,car il n y a ni based donner ni chez moi ni sur multimania ni chez hardware.fr ni chez vous dans vo pc ,donc cela ne marcherai k avec 2 machine au minimum disposant de cet fameuse base de donner dont tou le monde ma dis ke cela ne marcherai pas ,meme avec une taille de corps de packet ip fix et en ne prenant ke certain type de packet les plus utiliser et en les enregistrant de maniere ordonner du plus petit au plus grand,de maniere à ne pas avoire à leur donne un non de corps de packet ip trop grand pour pouvoire les reperre dans la base et de n envoyer ke leur non de corps ip sur le reseau
Marsh Posté le 25-06-2002 à 17:01:44
Reply
Marsh Posté le 23-06-2002 à 16:27:19
bon voila pandanrt un moment j utilisai terragen et kelke soft genra campath pour faire mes image et autre video de paysage en 3d.
bien ke le soft etait tres limiter et surtout ke moi meme etait limiter en terme de connaissance et aussi en anglais
j arrivais à faire kelke truc d apeut pres potable
genre ce ci
attendez ca va venire j ai juste un pb lol mon pc va planter j arrive LOOOOOOL
je revien et j edit mon post
la merevoilou enfin c chiant ftpexpert fait planter mon pc 1/10 hummmmm pas coool ca
mais bon comme vous le voyer c pas terible terible hein
en suit j ai eu entre les miminees un version bridée de vue d esprit 4 demo ou on pouvais enregistre ke les photo et encore limite au 640*480 parcontre pas limiter au nivo du fsaa 25X
voici
bon meme si c pas terible terible car les 2 soft et moa meme etion tres limiter ca prend du temp bocoup de temps
surtout les image terragen ki on ete fait à l epoque avec un k6 2 500 et 256 mo de ram
et la j en vien au probleme je ai pas trouver de soft ki fasssent le rendering en hardware et ki ne coute pas 30000 francs
parce ke parfois 9h pour faire une image ou plustot parfois sucetion d image ca fait bocoup et c chiant kand ca a pas tout fait parce ek le pc a planter ,donc kel soft si possible simple d utilisation permet le rendu en hardware donc ki utilise la CG
merci
Message édité par lapin le 23-06-2002 à 16:55:17