porbleme avec pour souder des vertices sous 3dsmax4 - Graphisme
Marsh Posté le 03-02-2002 à 22:36:53
oeuf a écrit a écrit : voila jai un probleme quand (sous 3dsmax4) je travaille avec des primitives converties en mesh, je colle certain poly entre eux en soudant des vertices mais lorsque que japplique le modif. meshsmooth on voit les 2 parties que javais soude auparavant qui sont completement detachés. donc estce que ce serait possible de souder 2 solide ensemble sans kil se detache avec meshsmooth ? voila merci (jespere que jai ete kler ) c zarb ton pb tu est sur ke tous tes sommets son bien soudés |
Marsh Posté le 04-02-2002 à 00:14:40
oeuf a écrit a écrit : voila jai un probleme quand (sous 3dsmax4) je travaille avec des primitives converties en mesh, je colle certain poly entre eux en soudant des vertices mais lorsque que japplique le modif. meshsmooth on voit les 2 parties que javais soude auparavant qui sont completement detachés. donc estce que ce serait possible de souder 2 solide ensemble sans kil se detache avec meshsmooth ? voila merci (jespere que jai ete kler ) |
si tu fais un union avec l'opérateur booléen, ça marche ?
Marsh Posté le 04-02-2002 à 00:29:08
trueslash a écrit a écrit : si tu fais un union avec l'opérateur booléen, ça marche ? |
faite gaffe les operations boléens dans max sont a chier
Marsh Posté le 04-02-2002 à 09:13:07
si tu travaille en edit mesh tu doit d abord attaché tes deux objets avant de les soudés entre eux
au pire poste un screen
Marsh Posté le 04-02-2002 à 20:00:43
nepheast a écrit a écrit : si tu travaille en edit mesh tu doit d abord attaché tes deux objets avant de les soudés entre eux au pire poste un screen |
bah en fait vous avez pas compris je travaille sur un seul objet mais a force dextruder de partout je fini par avoir 2 faces du meme solide lune en face de lautre et c celles la que je voudrais souder entre elles (par ex: prenez la bague de fiancaille de votre copine pis coupez juste un arc en 2 vous obtenez une bague avec une fente pis apres vous voulez la resouder pour eviter de trop vous faire engueler donc vous prenez un fer ..... bah moi c le meme prob sauf que c sous troa dé smax )
ps : pour les screens c chiant vu que le ftp est a un pote et jevite de trop lui envoyer dimage a uploader
Marsh Posté le 05-02-2002 à 08:56:12
Essaye peut etre en supprimant dabord les 2 polygones faces a faces.
Tu selectionnes tes 2 faces (en polygone) qui vont se coller, et tu les supprimes(ca peut peut etre entrainer des problemes de calcul si les deux faces ne tombe pas coplanaire à 10E-15 pres ).
Ensuite tu soude(weld) tes vertices.
Marsh Posté le 05-02-2002 à 20:13:52
Jiff a écrit a écrit : Essaye peut etre en supprimant dabord les 2 polygones faces a faces. Tu selectionnes tes 2 faces (en polygone) qui vont se coller, et tu les supprimes(ca peut peut etre entrainer des problemes de calcul si les deux faces ne tombe pas coplanaire à 10E-15 pres ). Ensuite tu soude(weld) tes vertices. |
ok merci vé essayer
Marsh Posté le 03-02-2002 à 22:11:27
voila jai un probleme quand (sous 3dsmax4) je travaille avec des primitives converties en mesh, je colle certain poly entre eux en soudant des vertices mais lorsque que japplique le modif. meshsmooth on voit les 2 parties que javais soude auparavant qui sont completement detachés.
donc estce que ce serait possible de souder 2 solide ensemble sans kil se detache avec meshsmooth ?
voila merci (jespere que jai ete kler )