3dsmax4: C quoi c arêtes sur mes polygones?????

3dsmax4: C quoi c arêtes sur mes polygones????? - Graphisme

Marsh Posté le 03-02-2002 à 18:12:46    

Comment est-ce que vs vireriez les arêtes qui sont en travers de mes polygones paske ça fausse tout d'un coté à l'autre.
G déjà essayé de masquer/arêtes ds Modifier et c pas ça  :(  
http://www.multimania.com/zepostman/noobteam/capture.jpg


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 18:12:46   

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 19:11:56    

Je sais pas si c'est possible de les supprimer d'un coup sur toutes les arretes :??:  
 
Essaye peut etre de supprimer les 2 faces (triangles) puis de refaire un polygone (create) à partir des 4 points.
 
Mais j'ai des problêmes aussi en modelisation polygonale.

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 19:25:59    

Aller dans les propriétés de l'objet (clic bouton droit) et activer ou non les options... je crois que c la dedans...


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 19:26:57    

suri a écrit a écrit :

si c possible...
attend 2 sec  




 
ha  :??:  je pensais qu'on pouvais les rendre "invisibles" mais pas les supprimer...
Je suis curieux de connaitre ta méthode.


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[:lenovice] "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie" B.Pascal
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Marsh Posté le 03-02-2002 à 20:54:50    

suri a écrit a écrit :

Aller dans les propriétés de l'objet (clic bouton droit) et activer ou non les options... je crois que c la dedans...  




 
en effet ya bien une option afficher boite mais ça ne me vire pas ces diagonales. C bizarre paske sur la version anglaise elles y sont pas. :gun:


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 20:57:37    

ben c'est pas si grave je pense
 
en fait, ces arretes existent toujours je pense, il faut juste configurer l'afichage pour les masquer

Reply

Marsh Posté le 03-02-2002 à 20:58:19    

parmis toutes les stars comme mavo et les autres, ya personne qui sait comment y remédier??? j'en reviens pas, ya qu'à moi que ça arrive  :cry:


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 21:00:53    

trueslash a écrit a écrit :

ben c'est pas si grave je pense
 
en fait, ces arretes existent toujours je pense, il faut juste configurer l'afichage pour les masquer  




 
 
mais non slash paske mm quand elles sont masquées elles sont présentes. En plus si c grave paske qd tu tire un sommet vers toi, ça fait pas une face plate qui bouge mais une cassure au niveau de la diagonale et en plus elles ne sont pas orientées ds le mm sens d'une face à l'autre en particulier les faces parallèles.
Amènes toi sur le channel


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 21:21:11    

on peut pas les supprimer mais les masquer...
 
cherche ds la modelisation polygonale sur http://mr2k.3dvf.com
ds la presentation je crois que c marqué


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 21:34:32    

ouais c ça,le racourci pour les masquer/rendre visible c F2 ou F3, y aussi F4 pour le mode fil de fer/faces! ;)


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je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
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Marsh Posté le 03-02-2002 à 21:34:32   

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 22:03:38    

oui mais je veux pas les rendres visibles ou invisibles je veux plus les avoirs comme sur le 4.0 en anglais et comme sur mon viz 3


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 22:28:54    

hé deja les touches de F2 F3 F4 ne modifie que c qui est visible a l ecran, et en aucun ka la structure du mesh
 
ze postman
pour les pb d allignement des aretes visible ou invisible,
 
fait un edit mesh sur ton objet, tu passe en mode arete la tu selectionne la fonction tourner, il ne te reste plus ka ajusté les aretes pour avoir un mesh uniforme .
mieux encore ex:si ton vaisseau est parfaitement symetrique   je te conseil de travallé uniquement avec la moitier de ton mesh (coté gauche ou droit )ensuite tu fait un mirroir et tu choisi le mode instance, toute modification de ton mesh sur un coté sera automatiquement reporté sur l autre.
 
pour rendre visible les aretes invisible tu fait bouton droit sur ton objet tu decoche aretes seulement et passe en mode touche F4.
pour rendre invisible des aretes selectionnés tu va dans le menu aretes d edit mesh et toute en bas tu verra  
proprieté surface: visible ou invisible
 
 
comme la si bien dit suri  http://mr2k.3dvf.com   tout est expliqué mieux que je pourrait le faire
 
 ;)


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 22:50:58    

c sympa de t'attarder sur mon cas  :D  
C pas toi qui voulais faire parti de la new team??? je crois bien, t'as changé ton image associée à ton pseudo. :D  
En fait je vais régler le pb en ajoutant un vertex en travers mais dans l'autre sens là où j'en aurai besoin mais le pb c que je c pas comment ajouter ce vertex en l'accrochant au sommets et au milieu de l'autre diagonale. :??:


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 22:55:21    

ze postman a écrit a écrit :

c sympa de t'attarder sur mon cas  :D  
C pas toi qui voulais faire parti de la new team??? je crois bien, t'as changé ton image associée à ton pseudo. :D  
En fait je vais régler le pb en ajoutant un vertex en travers mais dans l'autre sens là où j'en aurai besoin mais le pb c que je c pas comment ajouter ce vertex en l'accrochant au sommets et au milieu de l'autre diagonale. :??:  




 
 
oui c bien moi
toujours dans le menu aretes,  
pour ajouté un sommet sert toi  de la fonction divisé ou de la fonction couper pour ajouté une ou des aretes  
n oubli pas de repassé en mod sommet pour verifié que tout tes sommets ajoutés sont bien soudé  
 
 ;)

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:02:58    

ça marche pas ton truc paske ça me coupe carrément  ma boîte. Moi ce que je veux faire c ajouter une arête sur mon polygone, afin de créer un sommet au milieu.


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:05:41    

ze postman a écrit a écrit :

ça marche pas ton truc paske ça me coupe carrément  ma boîte. Moi ce que je veux faire c ajouter une arête sur mon polygone, afin de créer un sommet au milieu.  




 
je peut t affirmé que sa fonctionne c mathematique
envoye ton mesh ici si tu veut nepheast@yahoo.fr


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:07:52    

ze postman a écrit a écrit :

ça marche pas ton truc paske ça me coupe carrément  ma boîte. Moi ce que je veux faire c ajouter une arête sur mon polygone, afin de créer un sommet au milieu.  




 
mr2k !!!!
c tout expliquéééé!


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:08:20    

nepheast a écrit a écrit :

 
 
je peut t affirmé que sa fonctionne c mathematique
envoye ton mesh ici si tu veut nepheast@yahoo.fr  




 
 
je l'ai deja envoyé a des potes et ils ont pas les diagonales


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:08:58    

suri a écrit a écrit :

 
 
mr2k !!!!
c tout expliquéééé!  




 
j arrete pas de leurs dire mes m ecoute pas ouiiiiiiiiiinn !!! :pt1cable:


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:12:01    

ze postman a écrit a écrit :

 
 
 
je l'ai deja envoyé a des potes et ils ont pas les diagonales  




 
c toi qui vois mais je suis sur de moi  
 ;)


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:14:22    

t'as pas icq par hasard :D


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:16:13    

ze postman a écrit a écrit :

t'as pas icq par hasard :D  




 
125217462


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Marsh Posté le 04-02-2002 à 10:54:14    

en fait c pas un pb d'affichage paske g vu ça avec Mr 2K et il croyait aussi. c juste que c arêtes en diagonale sont actives et que qd je déplace un sommet, elles me brisent mon polygone en deux. Ce serai pas grave si elles étaient orientées de la mm manière entre polygones parallèles mais ce n'est pas le cas et ça me provoque des déformations qui ne sont pas les mm des deux côtés.
Je pense que je vais résoudre le pbh en ajoutant un sommet au milieu de l'arête.
Merci encore à tous  :D


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Marsh Posté le 04-02-2002 à 12:13:13    

Ze Postman a écrit a écrit :

en fait c pas un pb d'affichage paske g vu ça avec Mr 2K et il croyait aussi. c juste que c arêtes en diagonale sont actives et que qd je déplace un sommet, elles me brisent mon polygone en deux. Ce serai pas grave si elles étaient orientées de la mm manière entre polygones parallèles mais ce n'est pas le cas et ça me provoque des déformations qui ne sont pas les mm des deux côtés.
Je pense que je vais résoudre le pbh en ajoutant un sommet au milieu de l'arête.
Merci encore à tous  :D  




 
Un conseil : Travail seulement sur une moitié et après fait une symétrie comme ca pas la peine de se proccuper des deux côtés !
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 04-02-2002 à 20:27:03    

kikoetsonpc a écrit a écrit :

 
 
Un conseil : Travail seulement sur une moitié et après fait une symétrie comme ca pas la peine de se proccuper des deux côtés !
 
:hello:  




 
 
et jviens de trouver un truc (sans le faire expres  :lol:  :lol: )  tu clique sur ta face et tu fait make planar (klike gauche,make planar). je sais pas ssi c que tu recherche mais en faisant sa sa a modifer complentement mon model :pt1cable:  
 :hello:

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Marsh Posté le 04-02-2002 à 21:29:06    

bah non c pas ça mais merci qd mm :cry:


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Marsh Posté le 04-02-2002 à 22:16:13    

ze postman a écrit a écrit :

bah non c pas ça mais merci qd mm :cry:  




 
mais jcomprend pas c pas possible ton truc si tu les vires sa te fait un rectangle tout plat . ca sert a sa larrete a plier le rectangle non ? :??:

Reply

Marsh Posté le 04-02-2002 à 22:19:56    

oeuf a écrit a écrit :

 
 
mais jcomprend pas c pas possible ton truc si tu les vires sa te fait un rectangle tout plat . ca sert a sa larrete a plier le rectangle non ? :??:  




 
comme j ai expliqué a ze postman, c pas si simple tu ne peut les virés comme tu dit, supprime une arete et hop plus de polygon demande a postman il a fait le test hier


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Marsh Posté le 04-02-2002 à 22:25:32    

ben oui, ça a été expliqué déjà, 4 points, c'est pas forcément dans un plan donc des fois ça plie, c'est logique même si c'est très mal expliqué

Reply

Marsh Posté le 05-02-2002 à 04:51:36    

Mais vraiment vous vous cassé la tete pour rien! C'est super simple! avant d'utiliser un programme familiarisez vous avec l'interface au moins  :lol: , c'est la moindre des chose la!  :D  
 
http://www.multimania.com/dexprod/triprob.jpg
 
Bon voila la soluce si tu travaille en Opengl.
 
(p-s: NON ce n'est pas Gmax c juste que jai trafiquer un peu l'interface de mon max  :sarcastic: )

 

[edtdd]--Message édité par Ded_2K--[/edtdd]


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/Faut savoir dompter la technologie...\
Reply

Marsh Posté le 05-02-2002 à 08:36:49    

Ded_2K a écrit a écrit :

 
(p-s: NON ce n'est pas Gmax c juste que jai trafiquer un peu l'interface de mon max  :sarcastic: )  




ben vi comme ds le 3... :D


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Marsh Posté le 05-02-2002 à 09:46:29    

Ded_2K a écrit a écrit :

Mais vraiment vous vous cassé la tete pour rien! C'est super simple! avant d'utiliser un programme familiarisez vous avec l'interface au moins  :lol: , c'est la moindre des chose la!  :D  




 
 :lol:  :lol:  
 
Et avant de répondre ça on lit le topic en entier :D  
 
Il ne veut pas masquer les aretes mais les supprimer ;)  :ange:

Reply

Marsh Posté le 05-02-2002 à 09:52:14    

Ded_2K a écrit a écrit :

Mais vraiment vous vous cassé la tete pour rien! C'est super simple! avant d'utiliser un programme familiarisez vous avec l'interface au moins  :lol: , c'est la moindre des chose la!  :D  
 
http://www.multimania.com/dexprod/triprob.jpg
 
Bon voila la soluce si tu travaille en Opengl.
 
(p-s: NON ce n'est pas Gmax c juste que jai trafiquer un peu l'interface de mon max  :sarcastic: )  
 
 




serai-ce, ce qui se situe au bouts de chaque flèche qu'il faut changer ?  :ange:  c'est pas très clair là  :heink:  
 :lol:

 

[edtdd]--Message édité par justeleblanc--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 05-02-2002 à 09:53:42    

Jiff a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  :lol:  
 
Et avant de répondre ça on lit le topic en entier :D  
 
Il ne veut pas masquer les aretes mais les supprimer ;)  :ange:  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
mais non, quand on connait si bien 3DSMAX, on est dispensé de lire tout le topic, un seul post suffit à régler n'importe quel problème  :ange:  :sleep:

Reply

Marsh Posté le 05-02-2002 à 10:55:11    

Ded_2K a écrit a écrit :

Mais vraiment vous vous cassé la tete pour rien! C'est super simple! avant d'utiliser un programme familiarisez vous avec l'interface au moins  :lol: , c'est la moindre des chose la!  :D  
 
http://www.multimania.com/dexprod/triprob.jpg
 
Bon voila la soluce si tu travaille en Opengl.
 
(p-s: NON ce n'est pas Gmax c juste que jai trafiquer un peu l'interface de mon max  :sarcastic: )  
 
 




 
 
 
c sympa ded mais je bosse pas en opengl. je c pas pkoi mais ça plante ma machine, alors pour moi c d3d mais je regarderai qd mm ce soir
Merci c sympa


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Marsh Posté le 05-02-2002 à 14:52:01    

la_nouille a écrit a écrit :

le seul truc que tu peux faire ce st de rendre invisible tes edges! car TOUS les logiciels de 3d ne savent faire QUE DES TRIANGLES ou des nurbs( mais qui seront transformes en triangles au rendu)
et pour pas les voir d origine, c est une option ds l affichage!
et en effet mr2k explique tout!  




 
arreté de dire des conneries svp, relizé c qu a ecrit la nouillle  
il a parfaitemet raison, et utilisé les outils diviser,couper ou tourner  
pour rajouter ou modifier des aretes mais ya pas de solution miracle    :jap:

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


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Marsh Posté le 05-02-2002 à 20:13:29    

c vrai mais c qd mm bizarre que ya que à moi que ça arrive :cry:


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Marsh Posté le 06-02-2002 à 04:27:55    

:D


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/Faut savoir dompter la technologie...\
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Marsh Posté le 06-02-2002 à 10:27:42    

C pas drôle  :gun:  :D  :hello:


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Marsh Posté le 06-02-2002 à 21:58:12    

UP paske je trouve pas  :D


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Marsh Posté le    

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