3ds 4.2 "physique et animation"

3ds 4.2 "physique et animation" - Graphisme

Marsh Posté le 06-04-2002 à 16:08:17    

slt,
vous savez pas ou je pourrais trouver un très bon tut sur physique et l'anime car j'ai de gros probleme  :crazy:  
 
merci a tous...

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Marsh Posté le 06-04-2002 à 16:08:17   

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Marsh Posté le 06-04-2002 à 16:14:48    

y pas beaucoup d'animateur ici :??:  
pas bien :non:


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Marsh Posté le 06-04-2002 à 16:16:54    

y'a un topic exprès sur des sites de 3D avec des tutos....
Fait une recherche...

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Marsh Posté le 06-04-2002 à 16:24:43    

ca je le sais bien mais c'est plus physique qu'autre chose qui m'interesse et si quelqu'un a deja eut des problemes, je trouve que c'est enrichissant pour tous ceux qui ont des problemes d'avoir les solutions ou des conseilles  :p


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Marsh Posté le 06-04-2002 à 16:28:38    

Par physique tu veux dire quoi ?
La simulation physique (pourri) de max ou d'un autre logiciel, physique comme la matière au bahut, comme un programme qui s'appelle physique ???
précise !

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Marsh Posté le 06-04-2002 à 16:32:25    

bipede tu connais?
bon pour assigner ton bipede a ton perso,tu peux soit utiliser physique qui se trouve tous en bas dans le panneau de modification de max ou tu peux aussi utiliser skin qui est la meme chose mais physique marche mieux que skin.
voila pour l'info :D


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Marsh Posté le 06-04-2002 à 16:57:48    

euuh merci je connais....
mais tu sais c'est comme si je te demande "t'as des tutos pour le dynamics?"
ça peut être de tout et n'importe quoi !!
Et pour info personne ne dira des tuto pour physique mais des tuto pour character studio ou dans quelques cas biped.....
 
Et c'est ce que je t'ai déjà dis : Va voir le topic qui référence les sites....
et si c'est des conseils que tu veux ou si tu as un problème, on peut pas le deviener comme ça faut expliquer ton problème.
On va pas te faire un cours sur ce plugin comme ça sur le forum !!

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Marsh Posté le 06-04-2002 à 17:38:01    

oh désolé :ouch:  
ca me fais trop chier enfin merci quand meme...
@+ :hello:


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Marsh Posté le 06-04-2002 à 19:02:34    

t'as qu'a lire les tuto de character studio :sarcastic:  
vu que ceux de 3ds sont deja terribles, on peut penser que ceux de character studio sont pareils..


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 06-04-2002 à 22:45:41    

fire_wire11 a écrit a écrit :

slt,
vous savez pas ou je pourrais trouver un très bon tut sur physique et l'anime car j'ai de gros probleme  :crazy:  
 
merci a tous...  




 
Ah physique c simple, si ta un bonne version de 3DS 4.2 normalement tu a Reactor inclu.
C'est le super plugin de physique de HAVOK.
 
Si tu parle de physique (de Caractere Studio) la c encore plus simple ta cas appliquer le modifier physique a ton personage et a parametrer chaque "os" un par un tu peux meme crer des effets musculaires c geniale, fait comme tout le monde essaye les options une une par une jusqa ce que tu comprenne  :lol:  
Je te dit sa marche tout le temps loll
Mais je taverti prepare toi a passe des nuit blanche pour bien parametrer ton perso et lanimer  :sarcastic:  
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ded_2K--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 06-04-2002 à 22:45:41   

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Marsh Posté le 07-04-2002 à 12:40:36    

ben c'est justement ca le probleme!
après plusieur heures et beaucoup de nuit blanche passée,je le test et la boum, y a tout qui pète!!et ca m'énerve... :gun:


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Marsh Posté le 07-04-2002 à 21:29:25    

fire_wire11 a écrit a écrit :

ben c'est justement ca le probleme!
après plusieur heures et beaucoup de nuit blanche passée,je le test et la boum, y a tout qui pète!!et ca m'énerve... :gun:  




 
Tu doit t'assurer que aucun vertex soi libre... parce que des que yen a un de libre... TOUT PETE comme tu dit :sweat:

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Marsh Posté le 07-04-2002 à 21:49:35    

firewire, ton modificateur physique, tu l'as assigné à des bones, où à un bipède?
Et quand tu dis "y'a tout qui pète", ça veut dire quoi? Y'a des vertex qui ne suivent pas le bon bone? Y'a des vertex qui ne bougent pas du tout? (si tu as passé du temps à le paramétrer, ça m'étonnerait mais on sait jamais) ou alors la déformation est trop franche et elle créé des choses pas belles?
Dans tous les cas, je crois que le modificateur le plus simple de physique à paramétrer au départ est le niveau "muscle". En effet c'est super long, mais quand celui-là est bien paramétré, ça marche plutôt correctement, ensuite c'est relativement des manips de détail.
 
Sinon sur 3dcafé, dans la section tuto pour 3dsmax, y'en a quelques uns qui expliquent le départ avec ce plugin.

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Marsh Posté le 08-04-2002 à 21:16:37    

balthazaar a écrit a écrit :

firewire, ton modificateur physique, tu l'as assigné à des bones, où à un bipède?
Et quand tu dis "y'a tout qui pète", ça veut dire quoi? Y'a des vertex qui ne suivent pas le bon bone? Y'a des vertex qui ne bougent pas du tout? (si tu as passé du temps à le paramétrer, ça m'étonnerait mais on sait jamais) ou alors la déformation est trop franche et elle créé des choses pas belles?
Dans tous les cas, je crois que le modificateur le plus simple de physique à paramétrer au départ est le niveau "muscle". En effet c'est super long, mais quand celui-là est bien paramétré, ça marche plutôt correctement, ensuite c'est relativement des manips de détail.
 
Sinon sur 3dcafé, dans la section tuto pour 3dsmax, y'en a quelques uns qui expliquent le départ avec ce plugin.  




 
 
 
c'est avec bipede,  
y a des gros trous quand par exemple je plie la jambe du perso.
merci pour l'info :hello:


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Marsh Posté le 08-04-2002 à 22:05:35    

ouais :)
sauf que j'me suis planté pour "muscle" c'est pas ça. Mais je ne me souviens plus du mode dont je veux parler...
C'est un mode où tu contrôles des sortes de gizmo-saucisses. En fonction de la position et la forme des gizmo tu détermines quels sont les vertex assigés strictement à un link, les vertex partagés et les vertex non assignés. Le tout étant de comprendre le code couleur des vertex, mais c'est pas très dur.

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Marsh Posté le 09-04-2002 à 00:09:06    

:heink:


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Marsh Posté le 09-04-2002 à 19:20:26    

je parle du mode "enveloppe". (j'ai vérifié)

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