aide pr animation sous 3ds max

aide pr animation sous 3ds max - Graphisme

Marsh Posté le 24-05-2002 à 18:34:50    

J ai realisé quelques objets que j aimerais bien mettre  
en mouvement
 
 
Je voudrais que les cercles tourne autour du texte suivant x,y,z.
g essayé avec le biouton animé mais il ne garde en memoire que le premier mvt enregistré. (il affiche les points d intervalle mais c tt, et qd je lance l animation il ne realise que le premier mvt )
Dc je pense kil fo utiliser des controleur et trajectoire mais kel option selectionner
 
P.S: Une question ***** en passant, comment insere t on une image ds les messages du  forum pour ke je vous montre mon rendu

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Marsh Posté le 24-05-2002 à 18:34:50   

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Marsh Posté le 24-05-2002 à 19:07:55    

[img]http//www tonturuc/image [ /img]
 
l'icone "oeil vert"...
(faudrait le mettre ds le reglemen ca pinzo)
 
sinon pour le pb.. ben euh..achete deja un bouquin et suis les exos.. ou mieux (et moins cher) suis les tuto de 3ds inclus
 
j'ai pas le courage d'expliquer :/


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 24-05-2002 à 20:32:50    

essay d image
[img]logoztnarfff[/img]

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Marsh Posté le 24-05-2002 à 20:34:54    

pour l image je comprend pas comment il fo faire  
je dois mettre l image sur un site??? et pis marquer le lien

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Marsh Posté le 24-05-2002 à 20:37:32    

ztnarfff a écrit a écrit :

pour l image je comprend pas comment il fo faire  
je dois mettre l image sur un site??? et pis marquer le lien  




voilà

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc le 24-05-2002 à 20:39:30--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 24-05-2002 à 20:38:24    

http://perso.wanadoo.fr/trupinpeche/logoztnarfff.jpg

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Marsh Posté le 24-05-2002 à 20:41:19    

c bon g reussi facile en faite mais fo le savoir
 
apparemment le rendu est pas le meme que sur mon pc
 
dc les mvt ke je veux c que les cercles bouges
 
je pense ke je dois fixé les pivots sur des trajectoires mais
quel type de rotation (bezier, eulerXYZ), et quel type de trajectoire (une ligne auour de laquelle le cercle tourne ou un cercle??...)merci

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Marsh Posté le 24-05-2002 à 20:41:43    

ztnarfff a écrit a écrit :

essay d image
[img]logoztnarfff[/img]  




 
 [:rofl]  
desolé je le referai plus m'sieur  :(


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 24-05-2002 à 20:44:54    

tu l as deja expliqué un coup sur un autre message si je fais une recherche
kel mots cles??

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Marsh Posté le 24-05-2002 à 20:50:54    

Suri a écrit a écrit :

[img]http//www tonturuc/image [ /img]
 
l'icone "oeil vert"...
(faudrait le mettre ds le reglemen ca pinzo)
 
sinon pour le pb.. ben euh..achete deja un bouquin et suis les exos.. ou mieux (et moins cher) suis les tuto de 3ds inclus
 
j'ai pas le courage d'expliquer :/  



C'est marqué quand tu écris le post, vais pas encore rajouter ca dans le règlement. :heink: :lol:


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“I'll thank you very much.”
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Marsh Posté le 24-05-2002 à 20:50:54   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 21:13:56    

ce topik est libre n importe ki peut se proposer de m aider!!!
faut pas avoir peur!!!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ztnarfff le 24-05-2002 à 23:02:09--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 24-05-2002 à 23:03:14    

ma question concerne le mvt des cercles  
donc je dois utilisé quel type de rotation(i en a pas mal)  
et kel type de trajectoire???

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Marsh Posté le 24-05-2002 à 23:55:35    

Une animation simple suffit.
Selectionne l'objet à animer.
Clique sur le bouton "animer". Ce bouton est maintenant rouge. Déplace toi vers la frame de ton choix et modifie ton objet comme tu le souhaites (rotation, translation.). Une clé est créée à la frame zéro, une autre dans la frame courante. Va maintenant dans une autre frame, modifie encore ton objet, une nouvelle clé d'animation est créée.
Et voilà, l'animation c'est ça: la création d'une suite de clés.
 
Pour une rotation à 360°: il faut décomposer ta rotation en plusieurs phases, parce que si tu ne créés que deux clés, max calcule le chemin d'animation le plus court, donc l'objet ne tourne pas. ça c'est la rotation par défaut, on peut sans doute la modifier, par exemple en affectant à l'objet une rotation de type euler XYZ.

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