Incruster en transparence des modèles sur un mur [webdesign] - Web design - Graphisme
Marsh Posté le 10-07-2012 à 14:19:41
Ce n'est pas très compliqué normalement. La clé se trouve dans les modes de fusion de photoshop.
Dans photoshop, quand tu as ouvert ton image avec le fond (ton mur) tu vas ajouter ton pictogramme sur un deuxième calque.
Ensuite tu joues avec les différents mode de fusion de ton calque avec l'objet que tu veux appliquer sur ton mur (je pense que le mode produit devrais convenir par exemple).
Marsh Posté le 10-07-2012 à 14:01:31
Bonjour,
Je suis en train de réaliser mon premier site internet à l'aide de Dreamweaver et, pour la partie graphique, de Photoshop et de Inkscape (programme gratuit comparable à Illustrator).
Etant un débutant total, je m'en sors à peu en près en ce qui concerne la partie html et codage grâce aux tutoriels trouvés ici et là; en revanche je piétine lamentablement entre Photoshop et Inkscape pour obtenir le design que je recherche, en particulier pour la composition du header.
Le thème du site est un environnement "garage" avec un design assez simple utilisant deux couleurs principales (gris et rouge); j'aimerais idéalement obtenir un effet un peu "rétro" dans l'esprit de la marque "adidas originals" sans tomber non plus dans le kitsch...
En gros j'utilise comme arrière-plan du site une photo de mur, comme celle-ci:
- sur laquelle je voudrais incruster différentes formes ou pictogrammes stylisés évoquant l'effort sportif (perso qui court, etc.) comme s'ils avaient été directement imprimés ou peints en rouge sur le mur, reprenant donc en transparence la texture granuleuse de celui-ci.
Exemple:
La difficulté est double pour moi car je ne sais pas comment procéder pour fusionner les deux images et/ou appliquer la texture du mur en transparence (mais dans une autre couleur) au tracé que j'ai obtenu par détourage d'une photo.
Je ne demande pas forcément une aide pas-à-pas, mais plutôt des indications générales sur la méthode à utiliser, des liens vers des tutoriels, etc.
Par avance, merci