lien et menu flash

lien et menu flash - Web design - Graphisme

Marsh Posté le 26-10-2009 à 02:31:15    

Bonsoir, sa fait des heures que je bataille avec un menu flash.
 
Je voudrai créer des lien a partir de ce menu (que j'ai téléchargé), je ne vous cache pas que je n'y connais pas grand chose!
 
voici mon script .fla d'origine.
 
/* Menu Handling + Menu Vars
---------------------------------------------------------------------- */
var colours:Array = [
 [0xFA9D76, 0xC91D0A],
 [0xF7C970, 0xC7630A],
 [0xE4F873, 0xC5BF0A],
 [0xAEF673, 0x7BC30A],
 [0x71D8F6, 0x0AB7C2],
 [0x7095F5, 0x095BC0],
 [0xE870F3, 0x8F0CBF]
];
var menu:Array = [{title:"Acceuil"},{title:"confreries secrêtes"},{title:"Conspirations"},{title:"Mystères"},{title:"New world order"},{title:"Documentaires"},{title:"Liens"}];
function buildMenu(menu) {
 
 while (Math.random() > 0.1) { colours.next(); } // randomize the colours
 enableButtons(100*menu.length+100); // after an interval, allow the user to click on the navigation buttons
 for (i=0; i<menu.length; i++) {
   
  // Create the segment of the menu:
  // + Draw, Position, Account for in main array
  var item:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("segment_"+_root.getNextHighestDepth(), _root.getNextHighestDepth());
  item.drawSegment(Math.PI*2*i/menu.length, Math.PI*2*(i+1)/menu.length, 100, colours.next());
  item._x = Stage.width/2; item._y = Stage.height/2;
  allSegs.push(item);
   
  // Apply the properties from the object to the segment for later use
  item.props = {};
  for (j in menu[i]) {
   item.props[j] = menu[i][j];s
  }
   
  // Tween into view
  item._xscale = item._yscale = 0;
  setTimeout(item, "bounceScale", i*100, 100);
   
  // Set up actions
  item.onRollOut = item.onReleaseOutside = function() {
   _root.hideToolTip();
   this.bounceScale(100);
  }
  item.onRollOver = function() {
   _root.showToolTip(this.props.title);
   this.bounceScale(120);
  }
  item.onRelease = function() {
   this.onRollOut();
   _root.output.output.text = this.props.title;
   _root.destroyMenu();
  }
 }
 logo.swapDepths(_root.getNextHighestDepth());
 
}
 
 
// removing the menu:
function destroyMenu() {
  endLogoTrick();
  setTimeout(this, "destroyMenuWatch", allSegs.length*100, false);
  for (i in allSegs) {
   delete allSegs[i].onRollOver, delete allSegs[i].onRollOut, delete allSegs[i].onRelease;
   setTimeout(allSegs[i], "bounceScale", i*100, 0);
  }
}
 
function destroyMenuWatch(prop, newVal, oldVal) {
 if (prop === false) {
  scaleSegs.watch("length", destroyMenuWatch);
 } else {
  if (newVal == 0) {
   for (i in allSegs) {
    allSegs[i].removeMovieClip();
   }
   scaleSegs.unwatch("length" );
   allSegs = new Array();
   scaleSegs = new Array();
   buildMenu(menu);
  }
 }
}
 
function enableButtons(a) {
 if (a === true) {
  //startLogoTrick();
  logo.enable(true);
  MovieClip.prototype.enabled = true;
 } else {
  setTimeout(_root, "enableButtons", a, true);
 }
}
 
---------------------------------------------------------------------------
 
J'ai cru comprendre qu'il fallait que j'insere la commande pour chaque bouton
 
on (release) {("???" )
 
getURL("ma_page.html" );
 
}
 
 mais où dois-je l'insérer. Que dois-je modifier dans le script a part cette commande svp?
 
Je vous serai reconnaissant de m'aiguiller .
 
Merci d'avance!

Reply

Marsh Posté le 26-10-2009 à 02:31:15   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2009 à 11:45:57    

code, donc à poster en section programmation, enfin si on arrête de répondre ici à ce genre de post comme il se doit...


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