3D Studio Shop [TIPSTOSHOP] - Ressources - Graphisme
Marsh Posté le 12-03-2004 à 22:03:52
Merci ! Poste le résultat quand tu l'aura testé
Marsh Posté le 12-03-2004 à 23:22:51
Merci pour ce tutorial tres clair et bien realisé !
la preuve même moi, j'ai reussi a obtenier un resultat apporchant =)
voila la bête : ( c'est ma premiere image de ma vie que je fait sous photoshop )
Marsh Posté le 13-03-2004 à 07:13:25
Marsh Posté le 13-03-2004 à 19:04:34
si y a des suggestions pour d'autres tips, je peux m'y coller... Je cherche dans les demandes d'effets mais pas evident de se taper tout les topics du forum. Autant que ce soit fait à la demande (enfin si ca passionne quelqu'un )
Marsh Posté le 13-03-2004 à 19:40:02
Bon, voila vite fais en 2min... je ne maitrisais pas du tout le rendu 3D et donc ca m'as deja appris quelques trucs...
Marsh Posté le 13-03-2004 à 19:40:47
ah, j'ai pas applique de rendu 3D sur le texte mais j'ai joué sur la fluidité.. (flemmard ) donc c'est pour ca que c'est pas top
Marsh Posté le 13-03-2004 à 19:53:56
Ben si tu débute sous Photoshop c'est pas mal !
Marsh Posté le 14-03-2004 à 09:19:04
heuuu, non je debute pas sous toshop... ca fais quelques temps que je m'en sert, mais je connias pas tout et maitrise moyen.. (mais qui connais tout ? )
Marsh Posté le 14-03-2004 à 09:20:27
guepe a écrit : heuuu, non je debute pas sous toshop... ca fais quelques temps que je m'en sert, mais je connias pas tout et maitrise moyen.. (mais qui connais tout ? ) |
OK ! De toutes facon le but de ce genre de truc c'est de partager ses connaissances. Et effectivement personne ne connait tout (moi le premier)...
Marsh Posté le 12-03-2004 à 21:06:24
On va tenter de réaliser ça facilement sous photoshop; un cube qui semble en équiblre sur le sol avec son reflet... :
et avec un peu de patience on peut obtenir ceci :
L'image composée ci-dessus n'a aucun interêt artistique, si ce n'est qu'elle contient des effets interressants expliqué dejà dans certains TIPSTOSHOP ou qui seront bientôt au menu
Etape 1 : On va créer un nouveau document et le remplir d'un degradé réflechi pour obtenir a peu prés celà :
Ce sera notre sol
Etape 2 : C'est là que ca se complique un peu (ce serait pas marrant sinon )
Il faut créer un nouveau calque... On le laisse vide...
Direction Filtres > Rendu > Transformation 3D
Prenez l'outils cubes du plugin et dessinez un cube (il apparait en vert). Puis prenez l'outils rotation du plugin et effectuez une rotation pour remplir vos faces (Hé oui, suffisait d'y penser). Ca doit donner ceci dans l'ordre que j'ai donné
Etape 3 : : Le plus dur et presque passé... On va dupliquer notre calque de cube et on va le "retourner"...
Edition > Transformation > Symetrie axe vertical...
Deplacer à présent votre cube retourné vers le bas de maniére à simuler son reflet sur le sol...
Ca commence à ressembler à quelque chose, mais c'est pas encore ça...
Etape 4 : Encore une étape un peu technique mais pas insurmontable (cf TIPSTOSHOP sur les masque de fusion)...
On crée un masque de fusion qu'on rempli d'un degradé de maniére à obtenir ceci :
Image avec nos calques :
Image finale :
Et voilà ! 3 Calques, 1 effet, 1 masque et le tour est joué
On peut aussi appliquer ceci à la sphére ou au cylindre et pourquoi pas modéliser un robot ?!
N'hésitez pas à commenter
Message édité par Pyksel le 16-01-2007 à 23:14:53
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Rien est impossible, il suffit d'y croire !