Nintendo DS - Catia [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-11-2005 à 22:02:56
C'est un peu dur de juger pour le moment mias ça fait plaisir de voir un wip catia  
  
Pour un screenshot sans l'environnement: outils> capture> image 
 
Penses bien à faire chaque partie dans une pièce différente (ou au moins dans un corps de pièce différent) sinon tu pourras pas appliquer le différents matériaux pour le rendu. 
 
Bon courage  
  
 
PS: JLB va surveiller ton WIP je pense ![[:cupra] [:cupra]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cupra.gif) et relèvera le moindre détail de travers, t'as pas le droit de merder.
 et relèvera le moindre détail de travers, t'as pas le droit de merder. 
 
Edit: 800*600 et 150ko maxi pour les images sur le forum au fait
Marsh Posté le 04-11-2005 à 22:04:47
ahah. Ben deja c est mal barré car j ai oublié de separer le bas du haut  
 
 
mais sinon vi j utilise les corps. Mais bon vu que je maitrise pas encore trop cette technique , a mon avis je les utilise pas vraiment a bon escient ... 
 
Marsh Posté le 04-11-2005 à 22:11:23
normalement une pièce = un catpart 
les corps de pièces je les utilise pour les différentes parties d'une pièce mécano-soudée par exemple
Marsh Posté le 04-11-2005 à 23:16:56
Pas mal mais là elle est fermée. 
Tu l'as déssinée de façon à pouvoir l'ouvrir? parce que fermée c'est pas terrible 
Marsh Posté le 04-11-2005 à 23:18:22
elle est pas fermée huhu , c est le haut qui est pas encore dessine  
 
 
(ca c est la partie du bas , sans l'ecran  )
 ) 
Marsh Posté le 04-11-2005 à 23:30:46
| irion_d_alcor a écrit : elle est pas fermée huhu , c est le haut qui est pas encore dessine  | 
 
ok , je connais pas la DS (c'est tout pourri comme console ![[:cupra] [:cupra]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cupra.gif) )
)
Marsh Posté le 04-11-2005 à 23:56:31
last but not least , avant le dodo ( suis crevé lol) 
  
 
avec les rayons de partout , et l'arriere en cours de fignolage. 
Marsh Posté le 06-11-2005 à 00:15:52
Bah elle est bien cette DS ! 
 
| Citation : ok , je connais pas la DS (c'est tout pourri comme console  | 
 
  Tres divertissante cette petite console au contraire de la PSP vraiment trop monotone, mais non ya pas de troll la dessous
 Tres divertissante cette petite console au contraire de la PSP vraiment trop monotone, mais non ya pas de troll la dessous   
 
 
Continu bien irion_d_alcor !! Aller la suite d'ailleurs !
Marsh Posté le 06-11-2005 à 00:20:54
Oyo. 
 
Desolé, comme souvent le Week end , un imprevu cause beaucoup de perte de temps  Le boulot na guere avancé aujourd hui , a quelques ajouts pres, et surtout au fait que j ai reconstruit tout le debut de mon modele , pour que les deux zones plastiques du socle soient distinctes. Donc y a eu un peu de boulot , mais vu que ca se voit pas du tout , je vais pas recoller les memes Screenshots qu'hier huhu.
 Le boulot na guere avancé aujourd hui , a quelques ajouts pres, et surtout au fait que j ai reconstruit tout le debut de mon modele , pour que les deux zones plastiques du socle soient distinctes. Donc y a eu un peu de boulot , mais vu que ca se voit pas du tout , je vais pas recoller les memes Screenshots qu'hier huhu. 
 
En esperant que je me retrouve pas dans la meme galere demain  
 
 
Marsh Posté le 06-11-2005 à 17:08:19
petit a petit ... 
  
 
Je commence la liste des choses qui vont pas  :
 :  
 
- La structure du modele est super pourrie ...  
 
- j ai oublié une surface de base au niveau des gachettes. Il se trouve que les zones des gachettes sont legerement arrondies , pour que les gachettes soit a peine plus visibles ... donc ben vu que ca necessite de  quasiment tout refaire , et qu au final absolument personne le verra , on va dire que tant pis  
 
Marsh Posté le 06-11-2005 à 20:59:32
bon , le socle est fini , j'ai attaqué le clapet  
 
  
 
 
Au rayon des trucs qui vont pas toujours, un qui m ennuie pas mal: 
- le chanfrein qui entoure la DS est de 30° environ , et non pas 45°  cela a pour consequence que la surface " de jeu" est n poil moins grande , et donc que les petites lumieres en dessous de l ecran du bas soient plus rapprochées de l'ecran que d'habitude.
 cela a pour consequence que la surface " de jeu" est n poil moins grande , et donc que les petites lumieres en dessous de l ecran du bas soient plus rapprochées de l'ecran que d'habitude. 
 
Sinon ca peut aller , je suis pas trop mecontent  
 
 
Une fois la ds finie , je compte bien lui faire touts les petits accessoires autour: 
jeu GBA 
jeu DS ,  
stylet 
dragonne 
ecouteur 
 
 
Sinon pour ce qui est de la DS , formis le plastique il y aura a faire: 
les connecteurs. 
les connectiques ecouteur . 
le volume. 
les vis. 
les ecrans  
 
les boutons. 
les gachettes. 
 
Voila. Demain je m attele a finir le clapet , donc le bas me fait tres peur , les surfaces sont tres folles  
 
 
see ya.
Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:07:19
Le concurrent : http://forums.cgsociety.org/showth [...] ge=1&pp=15  
  
 
La vidéo claque  
  
Marsh Posté le 07-11-2005 à 23:20:00
suite et fin du clapet ( dont je suis pas super content des faces du bas) 
  
 
Marsh Posté le 19-11-2005 à 18:19:32
Up !  
 
Bon je m y suis remis. ( mon frere m avait piqué la console pour jouer a mario et polarium) 
 
J ai refait les chanfreins , et je tente de reparer des erreurs qui se voient pas trop , sauf si on a le modele sous les yeux lol. 
 
j ai retravillé la distance socle clapet , quelaues arrondis , et je me suis mis a faire la dragonne. 
 
Bon constat1 : ben la dragonne a faire ,c est dur  Ca m ennuie serieusement , j ai eu un resultat pourri , car vraiment pas realiste.
 Ca m ennuie serieusement , j ai eu un resultat pourri , car vraiment pas realiste. 
Marsh Posté le 22-11-2005 à 22:49:32
Voila , modele quasi fini  (une ou deux retouches a faire, ajoutez les lettres de mic. en bas a gauche , mettre des images sur les cartouches , fin des conneries quoi  )
 ) 
 
edit : vu que l image etait super pourrie , voila un rendu photo studio a l arrache ... 
  
 
 
 On va essayer de voir ca avec maxwell si je trouve le moyen de convertir ce modele pour le mettre dans un programme qui supporte maxwell , comme rhino par exemple. Mais je suis pas mecontent. Je suis quand meme mechament impressiopné par la texture de la console , ou j'ai mis " gris" . ( me suis foulé lol) 
 
Je vais faire quelques captures sous des angles differents , point de vue modele 
Marsh Posté le 23-11-2005 à 21:19:19
par contre pour tes images, 800x600 max pas 1Mo 
Marsh Posté le 22-11-2006 à 20:11:35
Super GG la mod !!! Du beau boulot de mod. !    
  
 
Chapeau, très beau rendu !   
  
 
C'est le moteur de rendu de la r16 ça non ?
Marsh Posté le 22-11-2006 à 21:30:53
Carrment changé d'aspect depuis le dernier UP ! 
Super rendu, bravo pour la lanière aussi, ça a pas du être facile. 
Sinon niveau réalisme ça m'a l'air génial, mais j'ai pas de DS  
 
 
Allez bye, et encore bien joué !
Marsh Posté le 22-11-2006 à 22:31:21
par contre la lanière fait pas vraiment tissu, ca fait plutôt plastique bosselé. 
par contre le reste, rien à dire, chapeau ![[:bank] [:bank]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/bank.gif)
Marsh Posté le 22-11-2006 à 22:34:57
Moi au début je rentre dans le wip en croyant que c'etait un p'tit minot qui voulait modeliser sa DS pour le fun, et j'mattendais à un truc ultra bordelique... 
ben nan... 
 
Ca trou le cul ![[:le_kneu] [:le_kneu]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/le_kneu.gif)
Marsh Posté le 22-11-2006 à 22:41:59
il manque un triangle sur la cartouche DS  ![[:hiddensmile] [:hiddensmile]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/hiddensmile.gif) 
  
 
bon boulot, c'est 
Marsh Posté le 24-11-2006 à 17:20:38
Bertin03: effectivement c est rendu a partir d une r16 , mais je crois que pas que le moteur a evolué depuis. C est pas une version un peu miteuse de mental ray ? 
En fait j aurai bien voulu faire le rendu sur un vrai moteur bien bourrin , genre brazil ou maxwell , mais faut avoir pas mal de ressources pour reussir a faire un transfert de ficheir catia -> rhino ou max reussi. Le iges me sort n importe quoi , et les autres exports sont bien trop lourd pour ma machine , ils balancent 50 millions de triangles pour ce pauvre modèle. 
 
mackxs: ouais pour la lanière j ai galeré pour avoir du double courbure, mais finalement avec des lois d angles de partout on s en sort ( ca c est bien moi , 2 heures sur un truc qui se voit pas  )
 ) 
 
dath21: bon cette fois ci j'ai fait moins de 1 mo  Clair que cette texture rend pas terrible, la prochaine fois je me la fait moi meme plutot que de prendre un truc deja fait tout laid. Merci!
 Clair que cette texture rend pas terrible, la prochaine fois je me la fait moi meme plutot que de prendre un truc deja fait tout laid. Merci! 
 
kyouray: j espere que tu te moques de moi , car sinon ca va me rendre fou ^^ 
 
Merci a vous.
Marsh Posté le 24-11-2006 à 17:25:05
bah 

ou soit j'ai mal vu 
ce n'est qu'un détail hein 
Marsh Posté le 24-11-2006 à 19:41:48
La DS a plus de reflets 
Marsh Posté le 25-11-2006 à 00:02:02
kyouray: ARHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !   
 
 
Damn it  
 
 
Je checke 
Marsh Posté le 25-11-2006 à 00:04:59
arg c est vrai  il y est sur la cartouche GBA , mais je l ai oublié sur la cartouche DS
 il y est sur la cartouche GBA , mais je l ai oublié sur la cartouche DS  
 
 
Euh j'ai droit de retoucher au photoshop ?  
 
 
Bon je laisse comme ca, ou il va me prendre l'envie de retoucher tout ce qui va me sauter aux yeux  
 
 
Merci.
Marsh Posté le 25-11-2006 à 00:09:43
Reply
Marsh Posté le 04-11-2005 à 21:34:01
Oyo.
 ( c est pas mal pour gagner du temps sur les cotes hors tout)
 ( c est pas mal pour gagner du temps sur les cotes hors tout) 
 Donc le week end arrivant , c'est parti !
 Donc le week end arrivant , c'est parti !  
 
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Je demarre le modeling de la DS de nintendo, pour me faire la main sous Catia , en ce qui concerne la gestion des arborescenses un peu epaisses.
Comme base , ben y a une DS sur mon bureau , donc Une ds , une main , une regle
Au debut je me suis dit que c'etait l affaire de 3 heures , mais apres avoir regardé de bien pres , ca risque plus d'etre l'affaire de 3 jours 24/24
Premiere WIP visu: le depart du socle , et la surface d appui de l ecran du bas et des touches. ( elle est tordue de partout la mechante
(nota penser a enlever l environnement pour les autres visus
Stay tuned.
Message édité par irion_d_alcor le 04-11-2005 à 21:38:33