- besoin de vos avis [WIP cochon] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-12-2006 à 18:39:08
je sais je ne vais pas être très constructif mais je trouve que ça commence plutôt très bien
deux points quand même : c'est peut-être un peu simpliste dans la modélisation, trop parfait, mais après ça dépend de ce que tu veux en faire
ensuite je ne trouve pas celà très original dans l'idée, ça fait cartoon connu
mais je vais suivre ça de près
et sinon c'est juste pour la modélisation ou tu as des idées derrière la tête ( de cochon ) ?
de la charcuterie ?
Marsh Posté le 28-12-2006 à 18:51:26
Pour le cochon c'est juste une sorte d'exercice de modelage pour prendre les outil en main. mon but c'est de créer un personnage, de le texturer et de faire un rendu potable ya pas de projet de court métrage derrière je suis vraiment trop débutant pour penser à ça pour le moment. .
Marsh Posté le 28-12-2006 à 20:09:38
je le trouve tres tres bien ton cochon moi!
tu es tres bon pour un debutant.
Marsh Posté le 28-12-2006 à 20:11:23
je commence avec le logiciel lightwave 3D moi et j'aimerais bien arriver a ca
Marsh Posté le 28-12-2006 à 20:24:53
Beau début... mais ton problème au coin de l'oeil "saute aux yeux" (si je puis me permettre... )
Tu as un polygone à 8 coté, et c'est lui la source de ton affreux pincement... des quadrangles, y'a que ça de vrai, surtout si tu compte l'animer !!!!
Marsh Posté le 28-12-2006 à 20:25:52
merci pour les réponse et les encouragements
j'avais eu l'occasion d'essayer lightwave avant 3dsmax et je m'était vite découragé mais c'est surement un excéllent soft. Pour le cochon j'ose a peine avouer combien d'heure j'ai passé dessus.
j'ai un peu commencé le corp mais j'arrive pas à faire ce que je veux c'est a dire une sorte de sumo
voilà le .......truc
EN fait je vais avoir besoin d'un modèle style blue print de sumo j'ai essayer de faire des recherche de planche d'anatomie mais sans résultats si quelqu'un connait un endroit ou on peu trouver ça...
POur le polygone à 8 cotés je suppose que c'est celui -là :
je vais corriger ça mais avant je voulais savoir si on peut faire des triangles parce que sinon si je veux rester sur des rectangles il faut que je refasse tout le tour du cochon. je suis surement pas super clair là mais en gos je voudrais savoir comment arrêter certaines lignes sans que sa influence salement les polygone voisins.
Marsh Posté le 29-12-2006 à 02:49:03
benjd88 a écrit : merci pour les réponse et les encouragements |
tu vas devoir passer par là parce que comme tu le notes toi-même, ça influence selement les poly voisins. Sans parler des problèmes de déformation de maillage si jamais tu as envie de faire de l'anim après.
Marsh Posté le 29-12-2006 à 13:00:40
nepheast a écrit : dédé!!!! http://perinet.blogspirit.com/imag [...] ll-d.2.jpg
|
ah voilà
Marsh Posté le 29-12-2006 à 13:09:06
-censuré pour ne pas choquer les integristes de l'edge loop-
Marsh Posté le 29-12-2006 à 18:47:36
ahhhh ce dédé... mon idole
Sinon je vais refaire ce vilain coin de l'oeil quand même et voi pour détailler les dents.
Marsh Posté le 29-12-2006 à 19:19:45
si je peux me permettre, je ferai surtout pas ce que lecco t'as indiqué pr remailler l'oeil.
c tout sauf propre. Un oeil ca se construit avec des edge loops, plutot comme ceci:
Marsh Posté le 29-12-2006 à 19:28:38
vi ma soluce c'est du bricolage, j'aurais du préciser.
mais s'il veut pas l'animer et qu'il a pas envie de refaire tout...
Marsh Posté le 29-12-2006 à 19:31:37
kabyll a écrit : si je peux me permettre, je ferai surtout pas ce que lecco t'as indiqué pr remailler l'oeil. |
clair!!!
un petit lien si ça peut aiderhttp://img134.imageshack.us/my.php [...] 061po4.jpg
Marsh Posté le 29-12-2006 à 19:42:55
Ah ouais quand même ! j'ai pas mal de boulot du coup et en même temps je me dit que ça vas me résoudre d'autres problèmes de maillage sur la tête et que pour texturer ça peut aider aussi un maillage propre.
En plus je veux pas prendre de mauvaise habitutes alors autant refaire, comme je l'ai dit plus haut c'est un cochon d'exercice qui me sert de cobaye (je peut le charcuter a volonté )
Sinon j'imagine que pour la bouche c'est la même méthode parceque j'avais pas mal galérer pour faire les commissures des lèvres.
JE compte pas vraiment l' annimer, je me sent pas douer pour ça surtout pour un personnage mais j'aimerai lui prévoir un squelette pour pouvoir lui faire prendre des poses façilement.
Merci encore pour les infos. j'y retourne
Marsh Posté le 29-12-2006 à 19:47:16
bah sur mon screen le low poly est assez dense, tu es pas obligé de faire qlq chose de similaire niveau densité, faut juste bien piger le principe des loops pour les yeux, la bouche qui sont des zones il faut porter une certaine attention
Marsh Posté le 29-12-2006 à 20:17:07
benjd88 a écrit : [WIP cochon] |
ou comment avoir plus de personnes sur le topic...
Marsh Posté le 28-12-2006 à 18:33:40
Bonjour à tous
Voilà ça fait longtemps que je viens sur ce forum en "lecteur" et je me décide enfin à poster
alors je vous présente mon cochon fait sous 3dsmax6
il y a quelques détail qui me gêne comme le coin des yeux et les dents qui pourraient être plus détaillées. mais j'ai surtout un problème, sur l'image que vous voyez le cochon est beaucoup trop rose voir carrément fluo. pourtant lors du calcul dans max les couleurs sont potables alors y a-til un moyen de configurer 3ds pour que le rendu soit identique?.
Voilà merci d'avance pour votre aide et je sui ouvert a tous commentaires.
PS: une image low poly ou on peut voir que le maillage est un peu dégeux