[WIP 3DS]Débutant, j'ai besoin de votre avis

Débutant, j'ai besoin de votre avis [WIP 3DS] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-09-2005 à 19:13:17    

Bonjour tous le monde, je débute dans 3D studio max v6 et j'ai modélisé une salle de classe un peu délabrer.
J'aurai besoin de votre avis pour savoir comment l'améliorer  :hello:  
 
http://shyk1.free.fr/camera1.jpg
 
Donc la c'est al vue du fond de la classe, sur le tableau.
 
http://shyk1.free.fr/camera2.jpg
 
Celle la c'est une vue de coté que j'ai fait sur la vitre mais j'arrive pas a faire la texture si vous pouviez m'aider  :??:  
 
N'hésitez pas a critiquer chuis la pour sa  :pt1cable:


Message édité par harpos le 03-09-2005 à 19:38:19
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Marsh Posté le 03-09-2005 à 19:13:17   

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Marsh Posté le 03-09-2005 à 19:26:25    

Bienvenue
C'est un bon début
-Actives les ombres dans les propriétés de tes lumières
-La texture du mur est trop grande, augmentes le tilling
 
Apres tu pourras ajouter des objets pour detailler la scène et ajouter des détails à ceux qui sont déja dans la scène (arrondis ou chanfreins etc..)
 :hello:

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Marsh Posté le 03-09-2005 à 19:36:42    

Sa y'est j'ai corriger se que tu m'as conseiller et c'est vrai que sa rend mieux lol  :lol:  !
 
P.S : j'ai actualiser l'image  :ange:


Message édité par harpos le 03-09-2005 à 19:38:48
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Marsh Posté le 03-09-2005 à 19:54:11    

Moi je trouve le tiling de la texture des murs encore trop faible... mais en fait, ce qui me gène vraiment c'est qu'elle est pas géniale cette texture, elle est trop petite pour qu'on ne voit pas les répétitions... [:atlantis]

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Marsh Posté le 04-09-2005 à 09:52:08    

je trouve çà pas mal aussi ;)  
 
si je peux me permettre (car je ne suis pas un as en texture...), si tu veux que çà fasse délablré, tu pourrais aussi appliqué une texture sur les tables et le tableau pour que par exemple le tableau soit mal essuyer, et les tables soit un peu plus pourris
 
a+ :jap:

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Marsh Posté le 04-09-2005 à 11:12:40    

c'est clair, le tableau il a l'air de sortir de l'usine là :p
Pour la vitre tu passes la réfraction de ton matériau à 100 et tu mets une map raytrace. Pour salir/briser/... la vitre par au dessus tu mets la map qu'il te plaira en reflection.
Et derriere pour simuler un extérieur tu peux mettre un bitmap en environnement (tu trouveras l'option juste en dessous de render dans le menu render)
Un peu de bump sur mur/tables serait le bienvenu.
 
A part ça pour quelqu'un qui "débute" tu t'en sors très très bien je trouve !


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Marsh Posté le 04-09-2005 à 12:09:16    

Ok merci beaucoup je vais corriger sa  :jap:

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Marsh Posté le 04-09-2005 à 12:32:27    

J'ai corriger tout se que vous m'avez conseiller mais pour le tableau je bloque ... j'ai essayé un noise en modifiant les paramètres mais sa ne me fait pas des grosse tâches blanche !!  :non:

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Marsh Posté le 04-09-2005 à 14:24:10    

colle un bitmap. du genre un truc fait sous photoshop avec qqes inscriptions estompées, des tâches grisâtres, des rayures des traces sales, jsais pas, trouve :p
 
Et si tu utilises les textures procédurales de max, n'oublie pas que tu peux les modifier énormément ;) : couleur, taille, apparence...


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