[help maya] avis aux adeptes de maya...

avis aux adeptes de maya... [help maya] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-09-2005 à 18:49:45    

je connais maya depuis 3 ans mais je viens de découvrir un truc bizarre lors d une modélisation.
donc, j ai commencé par modéliser une forme... précision : je l ai fait sans chercher à régler l échelle. j'étais en centimètres. je décide de passer en mètres en allant dans les préférences. hop ! ma forme est désormais trop petite, donc je la scale pour qu elle atteigne la hauteur voulue (une 10ène de metres). à partir de là je décide de coninuer à bidouiller ma forme. je me mets en mode vertex, et en vue de top je fais une sélection de plusieurs vertices (points). ceux ci sont alignés sur la hauteur, je ne vois donc qu un seul point dans ma vue de top (logique, mais en rélité, j en sélectionne une dizaine). surprise ! dans la vue de perspective, je vois que le point tout en haut (à l extrémité) n est pas sélectionné... bizarre... je recommence mais pareil, le point supérieur ne se sélectionne pas. je décide de selectionner ts les points de l objet ds la vue de top et effectivement, ts les points supérieurs, au sommet de l objet ne st pas sélectionnés  :sweat:  
je créé une bete sphere, plus petite que le premier objet et je fais la meme chose, et là, ca fonctionne. je ne comprends plus rien. pour tester, je descends mon premier objet d un metre ou 2, je recommence la selection des vertices en vue de top et là ca marche ! tous les points st pris en compte. je remets l objet à son emplacement initial et de nouveau, les points au sommet ne st plus sélectionnés...
 
voilà pour l explication.. est ce que qq un comprend ça ? y a t il une option de sélection qui permettrait de ne sélectionner les points ou les faces que dans un espace précis ? genre dans un cube virtuel de 10m² ? je souhaite vraiment qu on m explique parce que là... ca m enerve un peu  :heink:

Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 18:49:45   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 18:56:16    

oh ben mon copain avait la réponse lol. ^^ je vous la donne, si ca vous intéresse :p
j ai bien sûr cherché, je suis passée pres de la réponse.
en fait, il faut sélectionner la caméra de la vue qui merdouille, en l occurence, la vue de top ds mon cas (aller ds "view" --> "select camera" ). et là aller dans l attribut éditor (ctrl+a). mettre le near clip plane à 0. moi je n avais touché qu au far clip... -_-'
et le tour est joué :)

Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 18:59:02    

De rien ! :p

Reply

Marsh Posté le 03-09-2005 à 09:44:22    

Maintenant il ne te reste plus qu'à nous faire profiter de ton boulot :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 03-09-2005 à 11:41:03    

plus tard ^^ ya rien de concret pour le moment :)

Reply

Marsh Posté le 03-09-2005 à 11:59:56    

ok (msn au pire, juste pour que j'ai une idée :o)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed