Vous chercher un scanner 3D pour pas cher ? venez voir par ici

Vous chercher un scanner 3D pour pas cher ? venez voir par ici - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 27-08-2003 à 13:06:07    

Salut à tous !
 
C'est le premier message que je poste sur ce forum, mais ayant découvert un logiciel étonnant je tenais à vous en parler. Veuillez m'escuser si ce post est redondant avec une news qui serait déjà paru précédement.
 
Après avoir passé des nuits à tenter de créer une forme ressemblant à peu près à un visage ou divers objets complexe, qui n'a jamais révé d'avoir un scanner 3D chez soi ?
 
Et bien c'est possible... ou presque, j'ai trouvé sur internet un logiciel permettant de reconstituer un objet complexe simplement à partir de photos sous differents angle.
 
la preuve:
 
avec un des tutorial de la demo -->
 
http://vogel69.free.fr/preview_small_pokemon.jpg
 
avec un de mes models réduit de voiture (c'est pas terrible mais j'ai mis que 20 minutes... donc on peut vraiment faire mieux).
 
http://vogel69.free.fr/preview_small.jpg
 
 
qu'en pensez vous ?
 
vous pouvez télécharger la démo ici (limitation: sauvegarde et exportation impossible): http://www.uzr.de/
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 13:06:07   

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 13:26:55    

Hello
 
Bien bien, mais ceci n'est pas nouveau ;)
 
Ca existe depuis pas mal de temps ...
 
C'est d'ailleurs tres utilise dans le monde de la video, imagerie pour l'incorporation d'objets 3D dans une scene en respectant tout ce qu'il faut.
 
 
 
A+

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 13:33:36    

unptitdiable a écrit :

Hello
 
Bien bien, mais ceci n'est pas nouveau ;)
 
Ca existe depuis pas mal de temps ...
 
C'est d'ailleurs tres utilise dans le monde de la video, imagerie pour l'incorporation d'objets 3D dans une scene en respectant tout ce qu'il faut.
 
 
 
A+


 
Salut,
 
merci pour ta réponse...
 
Peux tu me donner l'adresse d'autre logiciels ou plugin's qui permettent de faire la même chose stp ? peut etre y'en a t'il un en freeware?
 
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 13:47:47    

vogel69 a écrit :

Salut à tous !
 
C'est le premier message que je poste sur ce forum, mais ayant découvert un logiciel étonnant je tenais à vous en parler. Veuillez m'escuser si ce post est redondant avec une news qui serait déjà paru précédement.
 
Après avoir passé des nuits à tenter de créer une forme ressemblant à peu près à un visage ou divers objets complexe, qui n'a jamais révé d'avoir un scanner 3D chez soi ?
 
Et bien c'est possible... ou presque, j'ai trouvé sur internet un logiciel permettant de reconstituer un objet complexe simplement à partir de photos sous differents angle.
 
la preuve:
 
avec un des tutorial de la demo -->
 
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avec un de mes models réduit de voiture (c'est pas terrible mais j'ai mis que 20 minutes... donc on peut vraiment faire mieux).
 
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qu'en pensez vous ?
 
vous pouvez télécharger la démo ici (limitation: sauvegarde et exportation impossible): http://www.uzr.de/
 
 
 
 


jaime bien la malformation de pikachu sur sa joue ;D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 13:55:59    

c'est sa queue  ;)

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 14:44:04    

j'avais lu un test d'un truc similaire y'à un moment , mais ils avaient juste scanné des trucs plus ou moins cubiques :D  
 
ca à l'air rigolo j'essaie :)


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nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:07:23    

nik166 a écrit :

j'avais lu un test d'un truc similaire y'à un moment , mais ils avaient juste scanné des trucs plus ou moins cubiques :D  
 
ca à l'air rigolo j'essaie :)  


 
alors tes premieres impressions ?  :)

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 22:13:25    

vogel69 a écrit :

c'est sa queue  ;)  


 
ah ui ca javais vu, mais javais pensee kelle etais pas attachee au model en vrai, alors ke en fait si ;(
on peut voire un maillage de tes resultat? notamment le pikachu


---------------
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Marsh Posté le 27-08-2003 à 22:27:26    

wizopunker a écrit :


 
ah oui ca javais vu, mais javais pensee kelle etais pas attachee au model en vrai, alors ke en fait si ;(
on peut voire un maillage de tes resultat? notamment le pikachu


 
pour le maillage c'est possible sachant qu'en plus tu peux faire varier la quantité de face de ton modèle en temps réel...  mais pour l'instant c'est toujours avec le même logiciel car les fonctions de sauvegarde et d'export sont désactivés sur ma version (DEMO oblige) :( ... donc il me faudrait un peu de temps pour te montrer le résultat. (*********)


Message édité par vogel69 le 28-08-2003 à 09:11:46
Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 23:39:02    

vogel69 a écrit :


 
donc il me faudrait un peu de temps pour te montrer le résultat. (********* aussi  :D  )


attention jlb va encore mal le prendre :/


Message édité par wizopunker le 28-08-2003 à 09:14:27

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Marsh Posté le 27-08-2003 à 23:39:02   

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 09:11:04    

oups... je vais rectifier cela de suite  :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 09:13:56    

[:hotshot]

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 09:55:29    

wizopunker a écrit :


 
on peut voire un maillage de tes resultat? notamment le pikachu


 
est ce que ca te convient ?
 
http://vogel69.free.fr/preview_faces_pokemon.jpg


Message édité par vogel69 le 28-08-2003 à 09:56:36
Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 11:00:25    

tu le trouve ou ce scanner ?
combien qui coute ?  :lol:  
compatibilite avec les logiciels (3dsmax, maya, cine4d..) ?

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 11:02:36    

autre question : peut t'on modifier les objets scannés ?
 
 
merci de repondre a toutes les questions... :lol:

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 11:13:50    

N@PzErTy a écrit :

tu le trouve ou ce scanner ?
combien qui coute ?  :lol:  
compatibilite avec les logiciels (3dsmax, maya, cine4d..) ?


 
c'est pas un scanner à proprement parler, c'est un logiciel qui, à partir d'une série de photos de l'objet posé sur une mire spéciale, reconstitue en 3D l'objet sus-dit (et a fortiori :D ).
 
Il y a déjà D Sculptor qui existe et qui est plutôt bien fait aussi (j'ai pu essayer la version 2 en démo) http://www.d-vw.com/
 
Malheureusement c'est pas encore donné, en tout cas pour D Sculptor, mais ca exporte en pleins de formats différents, max, maya, bryce, lightwave, vrml, dxf, shockwave, directX


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Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 11:16:25    

oui mais il ne fo pas que la distance entre l'objet et l'appareil foto change entre deux prises de vues.
Ca a l'air cho...

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 11:18:03    

N@PzErTy a écrit :

oui mais il ne fo pas que la distance entre l'objet et l'appareil foto change entre deux prises de vues.
Ca a l'air cho...


 
ben tu fais ce que tu veux ça gène pas du tout, le principal est que l'on puisse voir la mire sur chaque photo.
Le logiciel retrouve tout seul comme un grand d'où ont été prises les photos.


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Marsh Posté le 28-08-2003 à 11:22:17    

peut t'on modifier les objets scannés ?

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 11:26:34    

Salut,  
 
Albabal serais d' accord avec moi, il y aussi ImageModeler de REALVIZ qui fait de la photomodelisation dans ce genre.
le logiciel a d' ailleur un peu plus de bouteille que celui d' uzr mais c' est base sur le meme concept. ;)
 
 
A+

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 11:32:56    

N@PzErTy a écrit :

peut t'on modifier les objets scannés ?


 
une fois exportés dans ton logiciel de 3D préféré, oui


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Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 12:44:32    


eh bin non justement ;/
ya ke des triangle lol, je vois pas trop comment importer ca et le modifier sous un programme genre 3dsm ...
donc en gros fo utiliser le model tel kel apres :/


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Marsh Posté le 28-08-2003 à 13:19:51    

wizopunker a écrit :


eh bin non justement ;/
ya ke des triangle lol, je vois pas trop comment importer ca et le modifier sous un programme genre 3dsm ...
donc en gros fo utiliser le model tel kel apres :/


je vois pas ou est le pb ...
max fonctionne à partir de triangle (regroupés et affichés comme des polygones) comme la pluspart des softs je pense.
Y'a donc pas de soucis pour le travailler ce model.


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Je dors pas, j'm'économise ...
Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 14:18:33    

tant qu'on y est je vais me mettre a la 3d (je travaillais un peu sous true space 3).
Je souhaite commencer avec un logiciel assez simple mais je souhaite aussi plutot me diriger vers ciné 4d...
 
qd pensez vous ?


Message édité par N@pZeRtY le 28-08-2003 à 14:20:05
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Marsh Posté le 28-08-2003 à 14:20:59    

N@PzErTy a écrit :

tant qu'on y est je vais me mettre a la 3d (je travaillais un peu sous true space 3).
Je souhaite commencer avec un logiciel assez simple mais je souhaite aussi plutot me diriger vers ciné 4d...
 
qd pensez vous ?
 


 
si ton but final c'est de te mettre à Cine4D commence direct avec lui.


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Marsh Posté le 28-08-2003 à 14:23:02    

est il assez simple a utiliser ?
plus simple que max ?

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 14:26:03    

N@PzErTy a écrit :

est il assez simple a utiliser ?
plus simple que max ?


 
je sais pas je connais quasiment que Max
mais même si c'est plus compliqué, c'est pas plus mal de commencer directement sur le soft que tu veux, que de débuter avec max et après migrer vers Cine4D... [:spamafote]


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Marsh Posté le 28-08-2003 à 14:27:41    

ok merci, mais personne ne c quel logiciel offre le plus de possibilité ?

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 14:30:13    

N@PzErTy a écrit :

ok merci, mais personne ne c quel logiciel offre le plus de possibilité ?


 
ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients...
 
sinon yavait eu un topic soft vs soft: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
(c'est à la limite du troll parfois quand même)


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Marsh Posté le 28-08-2003 à 14:35:24    

ok maintenant, revenons au sujet principal, je vois sur les photos que le logiciel utilise un tapis comme reference.
Est il possible (je c pas comment) de prendre en photo puis d'envoyer sur le logiciel un objet comme par exemple une voiture ? (parceque si c le cas j'achete desuite le log :whistle: )

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 14:38:29    

N@PzErTy a écrit :

ok maintenant, revenons au sujet principal, je vois sur les photos que le logiciel utilise un tapis comme reference.
Est il possible (je c pas comment) de prendre en photo puis d'envoyer sur le logiciel un objet comme par exemple une voiture ? (parceque si c le cas j'achete desuite le log :whistle: )


 
c'est pas un tapis c'set juste une mire imprimée sur une feuille.
Pourvu que ta mire soit assez grande ,tu mets ce que tu veux dessus, par exemple une voiture :D


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Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 14:38:45    

N@PzErTy a écrit :

ok maintenant, revenons au sujet principal, je vois sur les photos que le logiciel utilise un tapis comme reference.
Est il possible (je c pas comment) de prendre en photo puis d'envoyer sur le logiciel un objet comme par exemple une voiture ? (parceque si c le cas j'achete desuite le log :whistle: )


 
c'est pas un tapis c'set juste une mire imprimée sur une feuille.
Pourvu que ta mire soit assez grande ,tu mets ce que tu veux dessus, par exemple une voiture :D


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Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 14:41:06    

donc en fait il fo ce fabriquer la reference pour le log donc pas de probleme ( :pt1cable: ) pour prendre un vehicule...
 
Par contre une maison c impossible ?  :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je suis deja tres loing...  

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 14:44:50    

vogel69 a écrit :


 
Salut,
 
merci pour ta réponse...
 
Peux tu me donner l'adresse d'autre logiciels ou plugin's qui permettent de faire la même chose stp ? peut etre y'en a t'il un en freeware?
 
merci d'avance


 
+1

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 15:00:49    

apres avoir lu tout ca je suis allé télécharger:
 
- PhotoModeler 5 pro  et la version "lite" (j'en est chié pour la trouvé)
- ImageModeler 3.51
- D-Sculptor
 
à premiere vue ImageModeler n'utilise pas de mire ( c'est bon pour ta maison ou ta voiture je pense). en fait il semblerait qu'a la place de la mire, il faille placer sur les photos des points de références manuellement. cela semble un peu plus fastidieux mais ca a l'air plus souple que d'imprimer une mire de 4 metre sur 3.


Message édité par vogel69 le 28-08-2003 à 15:02:42
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Marsh Posté le 28-08-2003 à 15:58:32    

pour uzr si je veut prendre ma voiture par exemple, il fo que j'utilise un support blanc (drap, tres grand carton...  :D ) et que je trace les points (peinture...).
Es-ce que ca marcherai ?
 
vogel69 / Pour ta petite voiture, tu a imprimé une mire déja prete ?  

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 16:07:27    

N@PzErTy a écrit :

pour uzr si je veut prendre ma voiture par exemple, il fo que j'utilise un support blanc (drap, tres grand carton...  :D ) et que je trace les points (peinture...).
Es-ce que ca marcherai ?
 
vogel69 / Pour ta petite voiture, tu a imprimé une mire déja prete ?  
 


 
La mire est disponible sur le site UZR dans différents format... ensuite libre à toi d'en imprimer une grosse, enlevé le logo ou cercle centrale etc, l'important etant de respecter les proportions initiales de la mire et de ne pas touché aux élipses ... j'ai est même imprimé une en négatif pour modéliser un objet blanc (ensuite c'est plus simple à détouré dans photoshop car y a pas trop de problèmes d'ombre)

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 16:07:49    


 
Tu as pris combien d'échantillons (photos) pour obtenir un tel maillage ?


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Serre les fesses jusqu'en 2012...
Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 18:17:14    

KZimir a écrit :


 
Tu as pris combien d'échantillons (photos) pour obtenir un tel maillage ?


 
15 photos (elles font partie d'un des tutorials disponible sur le site officiel).

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 18:33:36    

vogel69 a écrit :


 
15 photos (elles font partie d'un des tutorials disponible sur le site officiel).


 
OK, merci. Et quand l'objet présente des concavités, j'imagine que ça doit moins bien marcher non ? (genre un bol)
 
(je suis chiant avec mes questions, mais j'ai pas le matériel pour tester :/)


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Serre les fesses jusqu'en 2012...
Reply

Marsh Posté le    

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