/ Voiture / Moto > comment avoir des reflections/lumieres pro... ?

/ Voiture / Moto > comment avoir des reflections/lumieres pro... ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-09-2003 à 17:44:58    

alors voila
c ma premiere voiture....
http://bessamk.free.fr/use_3d/pic14.jpg
http://bessamk.free.fr/use_3d/pic13.jpg
je sais c moche.
mais pkoi?
je parle pas de la modelisation, mais de la reflections...
jai vu ke kkkuns de vous avex fait des voitures/moto...
kels sont les bases poura voir ces reflections si particuliere...
est-ce que il faut des objets autour (genre faux neons) ou pas la peine ?
 
 
merci.
 

Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 17:44:58   

Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 20:17:03    

4XL_ROSE a écrit :

alors voila
c ma premiere voiture....
http://bessamk.free.fr/use_3d/pic14.jpg
http://bessamk.free.fr/use_3d/pic13.jpg
je sais c moche.
mais pkoi?
je parle pas de la modelisation, mais de la reflections...
jai vu ke kkkuns de vous avex fait des voitures/moto...
kels sont les bases poura voir ces reflections si particuliere...
est-ce que il faut des objets autour (genre faux neons) ou pas la peine ?
 
 
merci.
 
 


Tu travaille avec quoi ?  :hello:

Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 20:22:02    

3dsmax.5...
avec le scanline.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 20:31:03    

scanline???

Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 20:41:36    

Nol1T1 a écrit :

scanline???


 
bah oue. jai pas dautre moteur de rendu.
c a kause de ca ?
pas bon le scanline ?
pourtant jai vu un mec qua poste limage de sa moto, et il a dit que il utlise le scanline..

Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 21:24:23    

4XL_ROSE a écrit :

alors voila
c ma premiere voiture....
http://bessamk.free.fr/use_3d/pic14.jpg
http://bessamk.free.fr/use_3d/pic13.jpg
je sais c moche.
mais pkoi?
je parle pas de la modelisation, mais de la reflections...
jai vu ke kkkuns de vous avex fait des voitures/moto...
kels sont les bases poura voir ces reflections si particuliere...
est-ce que il faut des objets autour (genre faux neons) ou pas la peine ?
 
 
merci.
 
 


 
 
Coucou  :hello:  
Moi je trouve que pour une première voiture c'est franchement pas mal (par rapport à ce qu'on voit parfois... et puis je sais que je ferais 15 fois pire  :whistle: ). Sinon malheureusement je peux pas t'aider vraiment puisque je n'ai aucune expérience la-dedans, mais il me semble bien qu'il soit préférable que tu te procures Mental Ray, Final Render, Brazil ou autres... je ne peux pas dire si ca influe sur la qualité et le réalisme de la carosserie au niveau des reflets, mais avec de bons réglages on sent bien la différence (cf différents topics dont celui de l'EVA de The Real Phoenix où l'on a des rendus Max (ou Maya, ze sais plu) et des rendus Brazil...)
Voilà, bon courage et bonne continuation  :hello:


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 21:54:11    

Bon bin, déja change tes textures pour avoir un meilleur effet. Rajoute de la réflection. Ou choissi une texture métalique ou tu pourras changer le teint de la surface. Mets-y un peu de glossiness aussi.
Pour les le verre des lumières metsy déjà une transparence. et pour les carreaux aussi. Si tu veux les garder teint, je te propose de les laisser noir mais avec un taux de glossines et l'autre juste en dessous + une rélection(oublier son nom).Sinon oui le mieux c'est l'HDRI par mental, brazil... La tu pourras jouer bcp plus avec les réflections. Et sinon essaye tjrs de mettre un skylight + lightracer dans light effects pour voir ce que ca donne.
N'oublie pas q les lumieres sont tout aussi important  pour les réflections et notamment l'environement de ton object. (Sinon il fera que refléter du noir.)
 
Courage
 
http://cvermeir.free.fr/Graphicted

Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 23:41:25    

4XL_ROSE a écrit :


 
bah oue. jai pas dautre moteur de rendu.
c a kause de ca ?
pas bon le scanline ?
pourtant jai vu un mec qua poste limage de sa moto, et il a dit que il utlise le scanline..


 
Ben non en fait je ne connais pas scanline donc je m'intérogeais sur ce que c'était

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 01:36:19    

Le truc de base pour obtenir de beaux reflets, c'est.... d'avoir qq chose à refletter (place ta voiture dans un cube blanc tout con, inverse les normales ou active le "double face" du matériau blanc, ça ira tout de suite mieux  ;) )
 
tiens un exemple ICI jettes aussi un coup d'oeil au matériau bleu, il n'y a rien de compliqué.


Message édité par fouef2 le 17-09-2003 à 01:51:07
Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 10:17:20    

tu fais comment pour être à l'intérieur de la boîte???

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 10:17:20   

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 10:25:36    

tu fais la boite autour de la voiture ! :D

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 11:42:50    

....
bah merci tout le monde
des que je recois mon nouvo pc, je test, et je vous dit ca...
 
en plusje vais avoir iyama 22 pouces !!!
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 19:55:46    

Oui mais quand je fais une boîte elle est pleine

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 20:07:02    

Nol1T1 a écrit :

Oui mais quand je fais une boîte elle est pleine


 
tu la vides...
 
 
(en 3d les objets sont pas plein, si t'avais pas remarqué)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 20:20:45    

metos a écrit :


 
tu la vides...
 
 
(en 3d les objets sont pas plein, si t'avais pas remarqué)


 
Ben oui... c'est vide tout ça  :heink:


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 22:34:05    

bon ben je ne suis pas arrivé jusque là alors
 
Car moi quand je fais une boîte et que je met une sphère dedans je ne ne vois rien de dans j'ai beaux mettre une caméra je ne vois rien

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 23:44:32    

Nol1T1 a écrit :

bon ben je ne suis pas arrivé jusque là alors
 
Car moi quand je fais une boîte et que je met une sphère dedans je ne ne vois rien de dans j'ai beaux mettre une caméra je ne vois rien


 
il faut inverser les normales du cube.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 23:50:06    

Ok je vais essayer pour voir
 
 
J'ai vu mais j'ai pas trouvé
 
Dsl de faire le boulet et surtout de pourir le topic  :pfff:  :pfff:  :pfff:


Message édité par Nol1T1 le 18-09-2003 à 23:54:36
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 00:28:10    

à tu utilisé les aides... tu verra ça aide   :D  ;) (et surtout on retient mieux  :jap: si c'est vrai)


Message édité par fouef2 le 19-09-2003 à 00:29:15
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 09:20:46    

Ben oui je me sers de tout le temps de l'aide et des tutoriaux includ dans 3DS mais j'ai pas trouver
 
Là j'ai même chercher à normales et c'était pas du tout ce que je cherchais

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:53:53    

tu as la vf je pense, donc tu selectionnes ton objet, tu vas sur l'onglet modifier (le 2ème), déroule "liste des modificateurs", clic sur "normale".


Message édité par fouef2 le 19-09-2003 à 12:54:19
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 13:33:28    

Tu fais comme ils font en vrai pour les pub par ex :
 
Tu places un cube blanc (tout blanc avec self illumination à 100) hors champ (ou mm dans le champ à condition de le mettre invisible pour la camera).
 
Exemple du résultat (pas tip top m'enfin) :
 
http://www.mrs-graphics.com/img/co [...] arenf1.jpg
 
http://www.mrs-graphics.com/img/co [...] arenf1.avi

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 13:45:52    

fouef2 a écrit :

tu as la vf je pense, donc tu selectionnes ton objet, tu vas sur l'onglet modifier (le 2ème), déroule "liste des modificateurs", clic sur "normale".


 
 
Cool merci

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed