utiliser 2 conform sous max

utiliser 2 conform sous max - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-04-2004 à 13:44:05    

Voici une petite technique pour pouvoir utiliser deux conform, ...
Ca fait longtemps que je cherche un truc, le CONFORM, étant un SPACEWARP, il va se coller tout au dessus de la pile de modificateur.
Et il n'est donc pas possible d'utiliser un modificateur "point cache", pour enregistrer les déplacement de point, vu qu'il sera de base, sous le space warp, dans la pile, ...
Ce truc s'applique à tout les space warp, dont vous voulez en utiliser deux ou plus et que c'est théoriquement impossible, ...
Le truc, c'est de faire son premier SPACEWARP, de régler l'anim, et de créer un mesher (compound objet)? puis utiliser maintenant, le modificateur point cache sur l'objet mesher...Le mesher, sert à créer une copie en instance de n'importe quel objet dans 3Dmax. Sur ce mesher si on met un point cache, c'est comme si on se mettait "au dessus" du space warp.  
enregistrer le fichier cache, colapser le mesher, remettez lui un point cache, allez chercher le fichier des déplacement des points que vous aurez enregistré auparavant. et ensuite, il est tout à fait possible de faire un mesh select et de réutiliser un autre conform, sur une autre sélection de point, pour ceux qui voit à quoi ça peut servir, je trouve que c'est vraiment pas mal comme truc, ...
pour par exemple, faire suivre à un objet les parois du dessus, et du dessous.
nb: je rapelle que le conform projette les vertex d'un objet sur la surface d'un autre objet sélectioné.
 
A+
 
 :hello:


Message édité par samish le 24-04-2004 à 15:51:34
Reply

Marsh Posté le 24-04-2004 à 13:44:05   

Reply

Marsh Posté le 24-04-2004 à 15:54:30    

- le point cache aussi, est un modificateur qui permet de sauvegarder une animation de point.  
Par exemple, si vous mettez un noise et un flex à un objet complexe et que l'animation est réglée, on peut utiliser le point cache qui enregistrera dans un fichier les déplacement des vertex, ... et vous pouvez virer les modificateur lourds et pénible parfois sur des anim plus conséquente, ... Mais il sert aussi à des tas d'autres bidouillages.


Message édité par samish le 24-04-2004 à 15:55:33
Reply

Marsh Posté le 24-04-2004 à 19:16:35    

connaissais pas! ca peut servir, thx pr l'info

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed