Trois Parpaings [WIP 3D] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-01-2003 à 23:32:29
Pour les ombres, si t'as pas de plugin pour faire des soft shadows, faut bidouiller à mort. Genre dupliquer 50 lumières, les placer le long d'une spirale, et mettre cette spirale à une certaine distance de la scène. Puis active les ombres en raytracing, et tape-toi 25 jours de rendu, et t'aura des ombres réalistes...
Marsh Posté le 06-01-2003 à 00:33:53
deja c comme en photo faut plus d'une lumiere pour avoir un resultat au moins correct.
apres tes tours sont surtout des cubes plats. avec des asperités ca rendra mieux.
quand aux ombres sur max (je suis lightwave moi) oui faut uun plug je crois. "brasil" non ?
voila
Marsh Posté le 06-01-2003 à 01:40:53
là, g 3 omnis, dont une qui cast une shadow map... koi, ki a dit que je parle pas français m'enfin
je veux pas avancer la modélisation pour le moment, ça ralentirait inutilement les rendus
avec brasil, on fait comment pour avoir une brasil light ?
je sais pas du tout m'en servir... baila mi ritmo brrasil !
Marsh Posté le 06-01-2003 à 07:24:20
Ah ben si t'as brasil, ça change tout !
Avec ça, tu pourra faire un rendu ultra-réaliste.
Malheureusement, je sais pas m'en servir, j'utilise plutot Final Render
Sinon avec 3dsmax 5, y'a support de tout le bordel en standard...
Marsh Posté le 06-01-2003 à 13:10:10
la_nouille a écrit : elles sont ou les tours? |
tu vois pas les 3 parpaings?
Marsh Posté le 06-01-2003 à 15:35:20
j'arrive à poser des brazil lights dans ma scène, mais pas à les "allumer" : rendu noir à chaque fois : sos
sinon, avec des omnis classiques, comment avoir un bon shading sans passer par le raytrace ?
Marsh Posté le 06-01-2003 à 15:45:51
Speedball a écrit : j'arrive à poser des brazil lights dans ma scène, mais pas à les "allumer" : rendu noir à chaque fois : sos |
Appuis sur l'interrupteur ... il se trouve théoriquement à gauche de la porte en entrant.
Marsh Posté le 06-01-2003 à 16:04:40
tu peus deja changer la couleur de l'ombre (gris au lieu de noir) dans les parametres de l'omni, histoire qu'elle soit moins prononcée.
sinon il y a aussi dans les parametres de la texture ombre la taille qui permet de faire varier les contours de l'ombre. plus la valeur est élevé plus l'ombre est nette.
dernier parametre l'intervalle echantillon qui permet d' attenuer globalement l'ombre de facon difuse.
Marsh Posté le 06-01-2003 à 17:30:21
Thebeast a écrit : tu peus deja changer la couleur de l'ombre (gris au lieu de noir) dans les parametres de l'omni, histoire qu'elle soit moins prononcée. |
merci, je viens d'essayer ça et ça améliore les ombres
si on veut mettre une map, comment la paramettrer ?
intervalle d'échantillon en english ça sdit comment I don't speak french, sorry
Marsh Posté le 06-01-2003 à 21:47:10
Speedball a écrit : |
je sais pas comment ça se dit en english mais c'est aussi dans les parametres de texture d'ombre.je crois que la valeur par defaut est 4.
Marsh Posté le 06-01-2003 à 22:54:52
4 > vu
par contre pour l'ombrage, on peut mettre une texture dans l'éditeur de matériaux et l'utiliser en ref. pour la map du shadow map ?
si quelqu'un a compris : bravo spa facile to speak french sometime...
Marsh Posté le 07-01-2003 à 11:27:45
Tu devrais essayer de réglé :
(shadow param)le bias sur 0 ça colle l'ombre + prés de l'objet, (size)valeur + élevée
(sample) + bas.
(shadow parameters) density 0.8 ou 0.7(ça rend l'ombre - floue et - noire !)
et en haut du déroulant
(affect surfaces)contrast=0 et soft.diff.edge + bas(20 ou 0).
J'espre que c assez clair
Marsh Posté le 07-01-2003 à 18:47:36
je vais essayer, merci
Marsh Posté le 08-01-2003 à 17:30:59
mikoskyl a écrit : Tu devrais essayer de réglé : |
par contre ce que je voulais savoir surtout c t comment paramettrer la texture (mettre des cells noire et grises pour la map cellular) si je coche map dans shadow param
voilà où ça en est : (spa encore ça )
Marsh Posté le 09-01-2003 à 04:02:49
Par contre, si qq'un connait Brazil, jr laisse tomber l'ombrage "classique"
Marsh Posté le 10-01-2003 à 01:06:13
H E L P ! !
>cf diff questions au dessus...
chuis encore loin de l'anim'
bientôt étape 3 (un jour peut-être)
Marsh Posté le 10-01-2003 à 12:19:56
je ne voudrai pas paraitre pour un mec chiant, mais la à mon avis tu pars sur des mauvaises bases... je m'explique:
une belle image 3d, ce n'est pas "que" l"éclairage qu'il fera qu'elle soit belle, mais c'est un tout: la modelisation, la mise en scène, la composition, l'eclairage, le texturage et mapping, l'angle de vue...etc...
quand j'entend:
je veux pas avancer la modélisation pour le moment, ça ralentirait inutilement les rendus
hum...chaque chose en son temps, l'éclairage fait partie des dernières étapes de création d'une image 3d. la modelisation, sur ton image, il n'y a rien, c'est le néant totale. 3 boites??? j'appelle pas ça des tours moi
donc déja apprend à maitriser les techniques de modelisations, rentre dans le detail et bosse serieusement tes objets avant de passer au texturage et à l'eclairage, t'auras bo faire un super mega rendu avec brazil, si t'as scène ya rien à voir, ton image sera une daube
tu trouveras des tutoriaux sur mon site, pour tous niveaux
www.3d-station.com
@+ et desole pour ma franchise
Marsh Posté le 10-01-2003 à 13:14:43
salut la_nouille
en faite zigmout, c'est un ami et le nom de mon dernier wip!
http://lorenzoo.3d-station.com ds rubrique 3d, bien evidement
@++
Marsh Posté le 10-01-2003 à 13:29:19
si maintenant tu me connais
Marsh Posté le 10-01-2003 à 14:53:34
ke la modélisation soit simplifiée au maximum est tout à fait normal pour ce projet, mais c vrai que je n'aurais peut-être pas dû appeler ce topic trois tours, peut être : trois parpaings
cette simplicité est dû au fait que je vais rajouter du texte, et pour garder une bonne lisibilité et une bonne hierachie au niveau des degrés de lecture de l'image : le plus sobre sera le mieux pour la scène : je l'ai déjà presque trop saturé...
en améliorant un poilième la texture et la lumière, je peux passer à l'anim'
Marsh Posté le 10-01-2003 à 22:47:42
salut lorenzzo !
tu traine ici toua ?
ps: c des parpaing koi
Marsh Posté le 10-01-2003 à 22:51:22
cf nv nom du topic
alors, pour la shadow map ?
Marsh Posté le 10-01-2003 à 23:29:55
augmente la taille du shadws map ( 2048 jcrois ke c deja puissant ) pi monte le bias
Marsh Posté le 11-01-2003 à 15:12:33
exactement
ya de l'abus de langage qd meme
tu te rend compte si tu touchais 1? a chaque fois qu'on ecrit parpaing ?
PS: t'as tjs pas corrigé la faute.. on va finir par croire que tu sais pas ecrire d:
Marsh Posté le 11-01-2003 à 15:17:41
de l'évolution de la grammaire française - tome 1
merde, là je pollue mon topic
sérieusement, vous pourriez lire ma question sur la shadow map et me dire comment faire svp
Marsh Posté le 11-01-2003 à 18:07:54
Speedball a écrit : Par contre, si qq'un connait Brazil, jr laisse tomber l'ombrage "classique" |
Brazil RS roulaize tous les moteurs de rendu
Marsh Posté le 11-01-2003 à 21:36:23
MossieurPropre a écrit : |
tu m'expliques comment ça marche ?
Marsh Posté le 11-01-2003 à 21:39:31
Speedball a écrit : |
trop long a expliquer
http://www.3dvf.com , dans les tutos pour 3DSMax, c là ke g appris a m'en servir.
Sinon, utilise ta curiosité, et essaye différents rendus avec différentes options, et observe les résultats
Marsh Posté le 11-01-2003 à 21:50:18
j'vais y (re)faire un tour, a+
6mer
Marsh Posté le 21-01-2003 à 04:53:06
après avoir a posé qq os k'on a soudé, puis mis peau entre les os et le parpaing...
komment faire déjà pour skinner le tout (touner un os à 90° et faire mumuse avec les gizmos (pas le pinceau) ki font tout plein de couleurs psychédéliques)
ps : il suffit d'un lmb dans rendu pour allumer l'interrupteur de brazil... et la lumière fut vous auriez pu me le dire
Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:57:41
up
j'avais skinné les bras et les jambes d'un perso y'a plus d'un an, mais g oublié comment procéder pour qq étapes...
z'auriez pas un bon lien pour me rafraichir les neurones svp
ou juste 2, 3 conseils...
Marsh Posté le 05-01-2003 à 19:19:52
Je suis sur un projet d'anim' max mettant en scène trois tours.
Il s'agit biensûr d'un travail personnel (non-pro )
J'espère pouvoir en faire le plus possible seul, mais mes bases sont à dépoussiérer
Première étape : dessin papier pr rought et storyboard(dsl, pas de scan)
Deuxième étape : début de modélisation, mapping et lights basiques
Premier problème : ombres pas réalistes...
Je vais essayer d'avancer de mon côté, mais si vous pouviez me donner 2,3 conseils je pense en avoir bien besoin
PS : A M I G A F O R E V E R ! (c pas du spam, c de la nostalgie )
Message édité par Speedball le 10-01-2003 à 14:54:38
---------------
kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3