[WIP 3D] Trois Parpaings

Trois Parpaings [WIP 3D] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-01-2003 à 19:19:52    

Je suis sur un projet d'anim' max mettant en scène trois tours.
Il s'agit biensûr d'un travail personnel (non-pro  :whistle: )
J'espère pouvoir en faire le plus possible seul, mais mes bases sont à dépoussiérer  :D  
 
Première étape : dessin papier pr rought et storyboard(dsl, pas de scan)
Deuxième étape : début de modélisation, mapping et lights basiques
 
Premier problème : ombres pas réalistes...   :cry:  
 
http://familoo.com/familoo/repAlbum/5411033861/medium_323444436.jpg
 
Je vais essayer d'avancer de mon côté, mais si vous pouviez me donner 2,3 conseils je pense en avoir bien besoin  :pt1cable:  
 
 
PS : A M I G A   F O R E V E R  ! (c pas du spam, c de la nostalgie  :sweat: )


Message édité par Speedball le 10-01-2003 à 14:54:38

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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
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Marsh Posté le 05-01-2003 à 19:19:52   

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Marsh Posté le 05-01-2003 à 23:32:29    

Pour les ombres, si t'as pas de plugin pour faire des soft shadows, faut bidouiller à mort. Genre dupliquer 50 lumières, les placer le long d'une spirale, et mettre cette spirale à une certaine distance de la scène. Puis active les ombres en raytracing, et tape-toi 25 jours de rendu, et t'aura des ombres réalistes...  :D


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Marsh Posté le 06-01-2003 à 00:33:53    

deja c comme en photo faut plus d'une lumiere pour avoir un resultat au moins correct.
apres tes tours sont surtout des cubes plats. avec des asperités ca rendra mieux.
 
quand aux ombres sur max (je suis lightwave moi) oui faut uun plug je crois. "brasil" non ?
 
voila :)


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
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Marsh Posté le 06-01-2003 à 01:40:53    

là, g 3 omnis, dont une qui cast une shadow map... koi, ki a dit que je parle pas français  :pt1cable: m'enfin
 
je veux pas avancer la modélisation pour le moment, ça ralentirait inutilement les rendus
 
avec brasil, on fait comment pour avoir une brasil light ?
je sais pas du tout m'en servir... baila mi ritmo brrasil ! :love:


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Marsh Posté le 06-01-2003 à 07:24:20    

Ah ben si t'as brasil, ça change tout !
 
Avec ça, tu pourra faire un rendu ultra-réaliste.
 
Malheureusement, je sais pas m'en servir, j'utilise plutot Final Render  :D  
 
Sinon avec 3dsmax 5, y'a support de tout le bordel en standard...


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Marsh Posté le 06-01-2003 à 13:10:10    

la_nouille a écrit :

elles sont ou les tours? :??:  


tu vois pas les 3 parpaings? :d


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Marsh Posté le 06-01-2003 à 15:35:20    

j'arrive à poser des brazil lights dans ma scène, mais pas à les "allumer" :D  : rendu noir à chaque fois : sos :cry:  
 
sinon, avec des omnis classiques, comment avoir un bon shading sans passer par le raytrace ?


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
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Marsh Posté le 06-01-2003 à 15:45:51    

Speedball a écrit :

j'arrive à poser des brazil lights dans ma scène, mais pas à les "allumer" :D  : rendu noir à chaque fois : sos :cry:  
 


 
Appuis sur l'interrupteur ... il se trouve théoriquement à gauche de la porte en entrant.
 
 
 
 
 
[:len22]
 
 
 

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Marsh Posté le 06-01-2003 à 16:04:40    

tu peus deja changer la couleur de l'ombre (gris au lieu de noir) dans les parametres de l'omni, histoire qu'elle soit moins prononcée.
sinon il y a aussi dans les parametres de la texture ombre la taille qui permet de faire varier les contours de l'ombre. plus la valeur est élevé plus l'ombre est nette.
 
dernier parametre l'intervalle echantillon qui permet d' attenuer globalement l'ombre de facon difuse.

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Marsh Posté le 06-01-2003 à 17:30:21    

Thebeast a écrit :

tu peus deja changer la couleur de l'ombre (gris au lieu de noir) dans les parametres de l'omni, histoire qu'elle soit moins prononcée.
sinon il y a aussi dans les parametres de la texture ombre la taille qui permet de faire varier les contours de l'ombre. plus la valeur est élevé plus l'ombre est nette.
 
dernier parametre l'intervalle echantillon qui permet d' attenuer globalement l'ombre de facon difuse.


 
merci, je viens d'essayer ça et ça améliore les ombres  ;)  
si on veut mettre une map, comment la paramettrer ?
intervalle d'échantillon en english ça sdit comment  :D I don't speak french, sorry :whistle:


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Marsh Posté le 06-01-2003 à 17:30:21   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2003 à 21:47:10    

Speedball a écrit :


 
merci, je viens d'essayer ça et ça améliore les ombres  ;)  
si on veut mettre une map, comment la paramettrer ?
intervalle d'échantillon en english ça sdit comment  :D I don't speak french, sorry :whistle:  


je sais pas comment ça se dit en english mais c'est aussi dans les parametres de texture d'ombre.je crois que la valeur par defaut est 4.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2003 à 22:54:52    

4 > vu
par contre pour l'ombrage, on peut mettre une texture dans l'éditeur de matériaux et l'utiliser en ref. pour la map du shadow map ?
 
si quelqu'un a compris : bravo :jap: spa facile to speak french sometime... :sweat:


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Marsh Posté le 07-01-2003 à 11:27:45    

Tu devrais essayer de réglé :
(shadow param)le bias sur 0 ça colle l'ombre + prés de l'objet, (size)valeur + élevée  
(sample) + bas.
(shadow parameters) density 0.8 ou 0.7(ça rend l'ombre - floue et - noire !)
et en haut du déroulant
(affect surfaces)contrast=0 et soft.diff.edge + bas(20 ou 0).
J'espre que c assez clair :heink:


Message édité par mikoskyl le 07-01-2003 à 12:32:13

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C dur, mais on y arrivera !
Reply

Marsh Posté le 07-01-2003 à 18:47:36    

je vais essayer, merci  :jap:


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
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Marsh Posté le 08-01-2003 à 17:30:59    

mikoskyl a écrit :

Tu devrais essayer de réglé :
(shadow param)le bias sur 0 ça colle l'ombre + prés de l'objet, (size)valeur + élevée  
>quand je change ces valeurs, rien ne se produit ? (g coché map en y mettant none ds shadow param, rien non plus... :( )(sample) + bas.
(shadow parameters) density 0.8 ou 0.7(ça rend l'ombre - floue et - noire !)
et en haut du déroulant
(affect surfaces)contrast=0 et soft.diff.edge + bas(20 ou 0).
J'espre que c assez clair :heink:


 
par contre ce que je voulais savoir surtout c t comment paramettrer la texture (mettre des cells noire et grises pour la map cellular) si je coche map dans shadow param  :??:  
 
voilà où ça en est : (spa encore ça :( )
 
http://familoo.com/familoo/repAlbum/5411033861/medium_136521091.jpg


Message édité par Speedball le 09-01-2003 à 04:05:47

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Marsh Posté le 09-01-2003 à 04:02:49    

Par contre, si qq'un connait Brazil, jr laisse tomber l'ombrage "classique"  :D


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Marsh Posté le 10-01-2003 à 01:06:13    

[:poire] H E L P ! !   :bounce:  
 
>cf diff questions au dessus...
 
chuis encore loin de l'anim' :lol:
 
bientôt étape 3 (un jour peut-être) :(


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
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Marsh Posté le 10-01-2003 à 12:19:56    

je ne voudrai pas paraitre pour un mec chiant, mais la à mon avis tu pars sur des mauvaises bases... je m'explique:
une belle image 3d, ce n'est pas "que" l"éclairage qu'il fera qu'elle soit belle, mais c'est un tout: la modelisation, la mise en scène, la composition, l'eclairage, le texturage et mapping, l'angle de vue...etc...
 
quand j'entend:
je veux pas avancer la modélisation pour le moment, ça ralentirait inutilement les rendus
hum...chaque chose en son temps, l'éclairage fait partie des dernières étapes de création d'une image 3d. la modelisation, sur ton image, il n'y a rien, c'est le néant totale. 3 boites??? j'appelle pas ça des tours moi  :sarcastic:  
donc déja apprend à maitriser les techniques de modelisations, rentre dans le detail et bosse serieusement tes objets avant de passer au texturage et à l'eclairage, t'auras bo faire un super mega rendu avec brazil, si t'as scène ya rien à voir, ton image sera une daube  [:youpi]  
 
tu trouveras des tutoriaux sur mon site, pour tous niveaux
www.3d-station.com
 
@+ et desole pour ma franchise  :jap:


Message édité par lorenzoo le 10-01-2003 à 12:29:25

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www.3d-station.com Site communautaire et de ressources 3D.Interview d'artistes, Tutorials, free plugins, review, galerie 3d, concours, chat, forum, news...Welcome! Mon site perso: http://lorenzoo.3d-station.com
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Marsh Posté le 10-01-2003 à 13:14:43    

salut la_nouille :)
en faite zigmout, c'est un ami :) et le nom de mon dernier wip!
http://lorenzoo.3d-station.com ds rubrique 3d, bien evidement ;)
@++  :jap:


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Marsh Posté le 10-01-2003 à 13:29:19    

si maintenant tu me connais  :lol:  [:yaisse3]  [:z-bob]


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Marsh Posté le 10-01-2003 à 14:53:34    

ke la modélisation soit simplifiée au maximum est tout à fait normal pour ce projet, mais c vrai que je n'aurais peut-être pas dû appeler ce topic trois tours, peut être : trois parpaings  :D  
 
cette simplicité est dû au fait que je vais rajouter du texte, et pour garder une bonne lisibilité et une bonne hierachie au niveau des degrés de lecture de l'image : le plus sobre sera le mieux pour la scène : je l'ai déjà presque trop saturé...
 :o  
 
en améliorant un poilième la texture et la lumière, je peux passer à l'anim'   :)


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Marsh Posté le 10-01-2003 à 22:47:42    

salut lorenzzo ! :hello:  
tu traine ici toua ?
 
ps: c des parpaing koi :)
 

Reply

Marsh Posté le 10-01-2003 à 22:51:22    

cf nv nom du topic :D
 
alors, pour la shadow map ?


Message édité par Speedball le 10-01-2003 à 22:52:03

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Marsh Posté le 10-01-2003 à 23:29:55    

augmente la taille du shadws map ( 2048 jcrois ke c deja puissant  :) ) pi monte le bias

Reply

Marsh Posté le 11-01-2003 à 14:59:43    

http://durandal2.free.fr/parpaing.jpg

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Marsh Posté le 11-01-2003 à 15:12:33    


exactement :o
ya de l'abus de langage qd meme :d
 
tu te rend compte si tu touchais 1? a chaque fois qu'on ecrit parpaing  :whistle: ?
 
PS: t'as tjs pas corrigé la faute.. on va finir par croire que tu sais pas ecrire d:


Message édité par Suri le 11-01-2003 à 15:13:27

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Marsh Posté le 11-01-2003 à 15:17:41    

de l'évolution de la grammaire française - tome 1
merde, là je pollue mon topic :sweat:  
 
sérieusement, vous pourriez lire ma question sur la shadow map et me dire comment faire svp  :wahoo:


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Marsh Posté le 11-01-2003 à 18:07:54    

Speedball a écrit :

Par contre, si qq'un connait Brazil, jr laisse tomber l'ombrage "classique"  :D


 
Brazil RS roulaize tous les moteurs de rendu [:jajax]


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Marsh Posté le 11-01-2003 à 21:36:23    

MossieurPropre a écrit :


 
Brazil RS roulaize tous les moteurs de rendu [:jajax]


 
tu m'expliques comment ça marche ?


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Marsh Posté le 11-01-2003 à 21:39:31    

Speedball a écrit :


 
tu m'expliques comment ça marche ?
 


 
trop long a expliquer
 
http://www.3dvf.com , dans les tutos pour 3DSMax, c là ke g appris a m'en servir.
 
Sinon, utilise ta curiosité, et essaye différents rendus avec différentes options, et observe les résultats ;)


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www.novemberguitars.com
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Marsh Posté le 11-01-2003 à 21:50:18    

j'vais y (re)faire un tour, a+
6mer


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Marsh Posté le 21-01-2003 à 04:53:06    

http://familoo.com/familoo/repAlbum/5411033861/medium_360561527.jpg
après avoir a posé qq os k'on a soudé, puis mis peau entre les os et le parpaing...  
 :bounce:  
komment faire déjà pour skinner le tout (touner un os à 90° et faire mumuse avec les gizmos (pas le pinceau) ki font tout plein de couleurs psychédéliques) :??:  
 
ps : il suffit d'un lmb dans rendu pour allumer l'interrupteur de brazil... et la lumière fut :love: vous auriez pu me le dire :pfff:


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Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:57:41    

up
j'avais skinné les bras et les jambes d'un perso y'a plus d'un an, mais g oublié comment procéder pour qq étapes...
z'auriez pas un bon lien pour me rafraichir les neurones svp :D
ou juste 2, 3 conseils...


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Marsh Posté le    

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