transformer FACILEMENT votre ati radeon en fireglx1..et le miracle fut - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-04-2004 à 22:32:22
en même temps une firegl est loin de couter 1500?!
mais c'est bon à savoir en effet
Marsh Posté le 20-04-2004 à 22:51:37
ouais excuse 948,43 euro pour une ati firegl x2t 256 mo ça a bien baissé c'est sur mais on doit pouvoir trouver des quaddro a ce prix tout ça pour une question de driver!
Marsh Posté le 20-04-2004 à 23:15:06
peut etre aussi une question de marque, ce serait pas une hercule la tienne??
Marsh Posté le 21-04-2004 à 00:30:19
c'est bizzare mais j'ai vraiment pas l'impression que sa ait changé qqchose. J'ai du copier le fichier atiom6gl.drv à la main car seul max5 était détecté et le choisir en tant que driver pour max6. Sur une scène de 117000 polygones j'ai le même résultat qu'avec les drivers de base.
Le résultat devrait-il vraiment être surprenant ?
Config:
Radeon 9800 Pro 128
P4 HT 2.8ghz
2Go ram
Marsh Posté le 21-04-2004 à 08:15:08
noxan -> vraiment bizarre moi sur max 6 une scene de 300 000 polygones la preview de l'animation avant c'était 1 image par minutes maintenant je dirai c'est plutot du 50 fps en tout cas c'est halucinant. tu doit te tromper ou essaye avec une plus grosse scene peu etre la difference est moins flagrante entre une 9700 pro et une 9800 pro..
as tu été dans l'onglet des pilotes pour activer les fonction pour 3ds max ?
Marsh Posté le 21-04-2004 à 08:29:46
c peut-être toi neokortex qui avait un problème de pilote non ?
Une scène de 300 000 polygones ne pose pas le moindre problème chez moi et pourtant je suis bien moins equipé que toi en cg et pross...
Je viens de faire un test à 500 000 faces texturées sans aucun problème... En wire comme en smooth
ma config :
pross : 1900+
ram: 1.5go
cg: geforce ti4400
Marsh Posté le 21-04-2004 à 08:48:21
peut-etre ... aircool peut-etre.. probleme lié a la radeon 9700 pro alors...c'est pour ça que j'ai racheté une bonne config depuis max 5 ça ramait je m'etais juré d'acheté une quaddro ou une fire gl si ça n'allait pas heureusement j'ai découvert freefiregl, c'est pilotes ne sont peut etre pas la solution mais il m'on faire bien comprendre qu'il y avait un pb de config dans ma machine. je vais réinstaller les catalyst 4.4 ce soir pour voir maintenant que j'ai fait le ménage dans mes pilotes.
Marsh Posté le 21-04-2004 à 10:43:01
oui j'ai activé le pilote dans max6, la scène testée contient bien 117000 polygones selon polycounter et avant comme après je suis à 2fps en preview
Marsh Posté le 21-04-2004 à 11:02:28
ca vaut pas une bonne quadro ou une Geforce "softquadrée"
Marsh Posté le 21-04-2004 à 11:23:58
neokortex a écrit : je sais c'est plutot du hardware mais les passionés de 3dsmax doivent s'avoir si il ont une radeon qu'il peuvent avoir du temps reel sur 3ds max |
tu rames a 300 000 polys et bein... meme avec une gforce 4 4600 je m arrete d ebosser a 1 000 000 de polys apres c est plus gerable, mais bon sous maya ya du vrai opengl
Marsh Posté le 21-04-2004 à 11:25:32
aircool a écrit : c peut-être toi neokortex qui avait un problème de pilote non ? |
non t as une gforce c est normal
Marsh Posté le 21-04-2004 à 11:58:49
moi j'ai une gforce4Mx mhouahahahaha, et une bécanne de merde, mais j'essaye de faire du beau 20 000 faces lol
Marsh Posté le 24-04-2004 à 18:55:42
Ati caÿ si mal que ça mal en troidé ?
Marsh Posté le 24-04-2004 à 18:56:35
la_nouille a écrit : tu rames a 300 000 polys et bein... meme avec une gforce 4 4600 je m arrete d ebosser a 1 000 000 de polys apres c est plus gerable, mais bon sous maya ya du vrai opengl |
Marsh Posté le 24-04-2004 à 18:59:12
ReplyMarsh Posté le 25-04-2004 à 22:15:19
Si on install les driver freefiregl, sa remplace les Catalyst 4.4 qui sont deja installer dans mon système?
j'ai une radéon 9600XT, sa sert a qq chose que j'install ces drivers?
merci
Marsh Posté le 25-04-2004 à 22:31:55
SiLFixXx a écrit : 1°Si on install les driver freefiregl, sa remplace les Catalyst 4.4 qui sont deja installer dans mon système? |
1° oui
2° si tu fait pas de 3d non, mais encore faut-il que ca focntionne
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:31:24
Donc si j install les frivers freefiregl plus de jeux sur mon PC?
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:42:48
si, mais le fait d'installer les drivers fireGL ne t'apportera absolument rien pour les jeux.
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:45:40
oui sa je le sait mais est ce que si j install ces drivers, mes jeux direct3D il vont bugger, nan?
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:46:47
ya aucune raison que ca bugge. Simplement n'espère pas gagner quoi que ce soit dans les jeux en passant en fireGL.
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:56:24
Mais si j'install les freefiregl, est ce que j aurais toujours le pannaux de controle ATI qu'il y a avec les catalyst 4.4 ?(reglage de l anticrenelage, antialiasing....)
d après ce que j'ai compris les freefiregl contiennent les catalyst 3.10, donc toute les améliorations des 4.4 n'y sont pas...
Est-ce que les freefiregl peuvent convenir à un joueur qui souhaite débuter en 3D?
merci
Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:05:26
si c'est les catalyst 3.10 à la base c'est évident que tu n'auras pas toutes les noiuveautés apportées par les 4.4
Mais les fireGl ne t'empecheront pas de jouer
(j'ai une quadro, ca m'empeche pas de faire tourner les jeux)
Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:11:48
Les freefiregl, c des drivers spéciaux pour les cartes 3D grand public (radéon) qui convertissent celles ci en carte Pro ou bien ce sont les drivers spécifique aux carte firegl et qui peuvent etre utilisé avec n importe quel radéon?
Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:13:43
drivers spéciaux..
normalement, les "vrais" drivers fireGl refusent de s'installer si il n'y a pas une "vraie" fireGl dans le PC.
Marsh Posté le 07-05-2004 à 19:11:21
je rapporte un temognage vu que ça fait un peu plus de une semaine que ça tourne 3ds max ne c'est jamais comporté aussi bien le temps réel c'est appréciable pour l'animation, et tout les jeux fonctionne,call of duty, battle field vietnam,je n'ai eu qu'un bug sur far cry je croiyais que c'etait ça en cause je suis allé dans le panneau de config changé de pilote j'ai vu que ça me faisait pareil et j'ai direct rezappé sur les free firegl sans aucun plantage....non je suis HEU-REUX.
Marsh Posté le 20-04-2004 à 22:05:24
je sais c'est plutot du hardware mais les passionés de 3dsmax doivent s'avoir si il ont une radeon qu'il peuvent avoir du temps reel sur 3ds max
j'ai un athlon64 3000+ o/C a 2460mhz avec 1giga de ram et une radeon9700 pro tout ça c'est pour 3ds max et malgré ça avant avec une scene de 300 000 polygones ça rammai ça saccadait..
j'ai installé le drivers FREEFIREGL et le miracle fut a la fin de l'install des pilotes, LE pilote te dit 3dsmax a été détecté voulez vous que le pilote prenne en charge l'acceleration pour je sais pu quoi et alors là mes 300 000 polygones c'est EN TEMPS REEL c'est incroyable du délire vraiment je suis fou j'ai jamais vu ça a tel point c'est que je comprend pas pourquoi les pilotes radeon "normal" sont si nul avec.... essayez ça d'urgence ceux qui aime 3ds max qui ne peuvent pas ce payer une carte a 1500? vraiment ça vaut le coup ces drivers gratos
d'abord le lien pour les télécharger
http://www.hardwarelab.ru/files/FreeFireGL_6378.exe
il s'agit de la version 6.14.10.6378 (catalyst 3.10) j'ai pas trouvé mieux
pour les installer double cliquez pour décompresser dans un répertoire, supprimer les pilotes d'origine ainsi que le controle panel puis au redémarrage indiquez le répertoire ou vous avez décompréssé les fichiers et c'est tout pas de rivatuner, pas douzemille patch c'est tout, j'ai eu un écran bleu mais j'étais trop préssé j'ai pas redemarré maintenant tout baigne