| 3ds Max 6 | Toyota Supra et Nissan Skyline [pour animation]

| 3ds Max 6 | Toyota Supra et Nissan Skyline [pour animation] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-02-2006 à 19:41:58    

Bonjour a tous.
 
     Ca fait quelques temps déjà que je consulte ce forum et j'hésite à poster une de mes créations (sans intérêts pour beaucoup car mon niveau est bas) mais cette fois, l'occasion est bonne de le faire car je me pose quelques questions.  
 
     Il s’agît d'une Toyota Supra, certes, je n'ai pas le niveau de certains du forum et d'ailleurs et il n'y a aucune originalité dans ce projet et dans ce que je fais, les véhicules sont bien moins complexes et intéressants que les Orga. mais ça me tient particulièrement à coeur car j'adore cette voiture (et ses performances).
 
     Elle est loin d'être finie (détails, intérieur, bosses sur les portes et le coffre, symétries partielles, pincement de carrosserie, etc...) je compte bien sur m'approcher de la perfection même si longue sera la route... a ce propos, ça fait déjà quelques temps que j'y suis (novembre 2005) car j'ai beaucoup d'autres occupations, moins intéressantes, malheureusement... BREF.
 
     Mon but final serait de réaliser une courte animation "Style Fast & furious" avec départ arrêté, flammes puis injection de NOS, dérapages, etc... enfin, le truc connu quoi...
 
     Et c'est là que vient mon "problème", je souhaiterais faire tourner les roues proportionnellement au déplacement de la voiture et malgré mes recherches, j'en ai trouvé, bien sur, mais la technique qui revient le plus souvent (Contrôleur d'expression) et bien, j'arrive à comprendre le principe mais pas vraiment à le maîtriser. Je me suis aidé d'un petit tuto : celui de la bobine qui provient de 3d-station. J'avoue que je suis assez perdu...
 
     Si quelqu'un connaît une méthode plus simple (Keyframing à éviter) ou pourrais m'expliquer plus brievement le controleur d'expression, je suis preneur.
 
     Au passage, ce topic n'est pas que pour répondre à mes questions, il est également là pour vous présenter mon projet (je posterais régulièrement), pour partager des avis, donner des conseils sur la mod. Et tout ce qui a pour but de progresser et de faire progresser.
 
     Bon, stop les blabla, quelques images valent mieux que de longues paroles...
 
La vue piste et ses contrôleurs (pour l'exemple de la bobine)
http://img137.imageshack.us/img137/7941/vuepiste6kx.jpg
 
La Supra (les jantes ne sont pas de moi  : source==> MANCUZ28 sur 3D kingdom)
http://img159.imageshack.us/img159/4089/11rn4.jpg
 
http://img300.imageshack.us/img300/2704/35xs1.jpg
 
http://img234.imageshack.us/img234/8493/24cm1.jpg
 
http://img153.imageshack.us/img153/1893/48yk.jpg
Vous remarquerez qu'il n'y a qu'une roue de tournée. :D  
 
Voilà. A vos claviers


Message édité par dusty35 le 26-03-2006 à 14:48:46
Reply

Marsh Posté le 28-02-2006 à 19:41:58   

Reply

Marsh Posté le 28-02-2006 à 19:56:44    

la modelisation en elle meme est pas mal, mais ya pas un pti probleme de blur dans le rendu? :D  
sinon pour les wires c'est mieu de mettre des faces remplies plutot que des wiresframes transparents, c'est plus lisible  :jap: pour faires tourner les roues j'ai jamais trouver, a part calculer le perimetre de la roue et la distance qu'elle accompli et donc en deduire la rotation de la roue  :lol:


Message édité par Torhgrim le 28-02-2006 à 19:58:13

---------------
The Archiver
Reply

Marsh Posté le 28-02-2006 à 19:57:11    

Je trouve que la voiture est bien modélisée pour un débutan mais bon.
J'ai trouvé un script pour 3ds max qui permet de faire tourner les roues. Le lien:
http://www.3d-station.com/pages/re [...] ources.php

Reply

Marsh Posté le 28-02-2006 à 20:10:46    

Merci pour vos réponses.  
tohgrim=> C'est vrai pour les Wires, désolé, prochain post, ce sera fait.  
Ghali3D=> Ca marche, je vais essayer ca.

Reply

Marsh Posté le 28-02-2006 à 21:41:05    

Si tu as un problème, n'hésite pas a nous le faire savoir ! :hello:

Reply

Marsh Posté le 28-02-2006 à 23:07:41    

Parfait, c'est exactement ce qu'il me fallait. C'est vrai que je n'avais pas pensé au script. Ca risque de se compliquer avec les trajectoires, la rotation (gauche/droite) des roues et les dérapages mais voyons le bon coté des choses : ce script ne me machera pas tout le travail, il faudra préciser quelques frames. Je continue la modélisation et Merci encore.

Reply

Marsh Posté le 28-02-2006 à 23:10:10    

Pourquoi les rendus ils sont flou ? [:autobot]


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
Reply

Marsh Posté le 01-03-2006 à 09:26:56    

c'est bien  :jap:  
 
par contre trop de bosselage su trouve sur l'avant et l'arriere !
 
pour le flou ta un peu forcé sur l'osaa NON ?
 :lol:  :hello:

Reply

Marsh Posté le 01-03-2006 à 18:16:59    

Oui c'est vrai pour les rendus... je vais voir ce que je peu faire. une option qui n'aurait pas due devait etre cochée

Reply

Marsh Posté le 01-03-2006 à 18:19:10    

Pour les bosselages, je ne saisis pas vraiment, il n'apparaissent que lorsque je mets des omni. quand il y a l'éclairage par défaut, tout est à peu près beau et lisse, enfin.... selon moi...

Reply

Marsh Posté le 01-03-2006 à 18:19:10   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2006 à 17:56:33    

Chose promie, chose due
http://img416.imageshack.us/img416/636/58nx.jpg
 
http://img416.imageshack.us/img416/6580/60xy.jpg
 
désolé pour la qualité, paint, power :sarcastic:  
Ces temps ci je suis un peu débordé par mon boulot :sweat: , mes projets risques de ne pas avancer énorménent... mais dès que possible je m'y remettrais
Sinon, vous pensez quoi du maillage et de la ligne?

Reply

Marsh Posté le 03-03-2006 à 17:57:40    

c'est bien !!!
ta un super maillage je trouve  :hello:

Reply

Marsh Posté le 03-03-2006 à 18:02:06    

Merci ,) je pense qu'au niveau des prises d'air capot, y'a encore du boulot. L'interieur sera très basique, car je le rappelle, mon but est une animation, je teinterais les vitres pour que l'on voit uniquement les silhouettes du volant et des sièges (peut etre un "pilote" également).

Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 19:55:38    

petit up pour dusty  :lol:  
 
j'aime bien ta caisse juste les points de son pas super bien aligné mais c'est plutot propre envoi nous le reste stp  :hello:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 20:22:11    

c'est joli, certains ici devraient en prendre de la graine.
 
Au niveau des prises d'airs, évite au maximum les triangles dans le maillage, ça devrait déjà améliorer la chose une fois le smooth appliqué ;)


---------------
www.novemberguitars.com
Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 20:28:22    

Ok, merci pour les conseils. Je crois qu'il y en a peu des triangles, c'est vrai que celles du capot sont à revoir, je note tout ca. Merci. Je devrait poster quelques photos ce soir j'avance doucement mais sûrement...

Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 21:26:04    

Voilà, je fais l'interieur, c'est assez simple mais je ne ne vais pas pousser les détails car ils seront inutiles pour l'anim.  
http://img399.imageshack.us/img399/4273/207hx.jpg
 
wire
 
http://img101.imageshack.us/img101/5748/212sa.jpg
 
En parallèle à la mod. je fais quelques essais de rendus en HDRi. C'est la première fois que j'utilise cette technique. Ce ne sont que des essais.  
 
 
http://img101.imageshack.us/img101/1959/232dv1.jpg
 
Je continue tout ca, objectivement, je suis assez content de moi, j'ai mis longtemps mais je suis satisfait en vue de ce que je prévoit de faire et d'ameliorer.  
Dites moi ce que vous en pensez.
En esperant que ce topic ai plus de succès...

Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 21:39:00    

je suis qu'un débutant mais elle est super cool ta caisse
un jour peut-être que j'ariverai a fair ca... :wahoo:


Message édité par psymon stark le 10-03-2006 à 21:39:52

---------------
http://starkweb.tk   --> forum
Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 21:39:39    

Vraiment bizarre toutes ces bosses :/ sinon joli boulot !
 
Pour faire un rendu plus sympa essaie de la poser sur un plan, et d'y projetter des ombres, ça rendra deja beaucoup mieux ;)

Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 22:55:22    

Tu trouve qu'il y a des bosses? c'est vrai que les reflets prettent à confusion, mais je vous assure que quand je fais une petite vidéo "showroom", les bosses ne se voient pas. C'est sur que je ne suis pas au point, mais je compte travailler encore et enfin arriver au résultat voulu.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 00:35:56    

si il n'y a pas de bosse c'est que ton matériau est mauvais :/ (reflet incohérents ...)
sincèrement je vois pas d'autre explication.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 11:17:53    

c'est vraiment bizarre ton rendu... en dirait que tu as pris une tof de ton image avec ton Gsm et que tu l'as posté ici après... c'est très floue.. :/

Reply

Marsh Posté le 23-03-2006 à 21:49:05    

Voilà, je continue doucement, j'ai réctifié quelques problèmes de pincements et de bosses (qui ne se voient pas trop) mais j'avoue que j'ai du mal a regler les imperfections de la porte au niveau de la poignée. J'ai également continué l'interieur et les garnitures de portes.
 
http://img451.imageshack.us/img451/3213/278ga.jpg
 
C'est bizzarre les reflets  :??: , pourtant c'est une simple hdri sur la carrosserie. Et vous pourrez remarquer des reflets "turquoise" à certain endroits :heink: , je ne vois absolument pas d'ou ca peut venir, quelqu'un sait? (j'ai 1 omni MR blanche)
 
Niveau modelisation, je pense que c'est à peu près correct, reste a bosser sur le rendu, et c'est pas simple.
 
Juste pour avoir une idée, je vous montre ce qui devrait, a peu près apparaitre comme contexte pour mon animation, pour ceux que ca interresserait (si il y en a) ca permet de garder le fil de la chose.
Biensur, il n'y a pas de textures et c'est fait en quelques minutes. C'est juste un apercu.
 
http://img112.imageshack.us/img112/8290/298ca.jpg
 
Voilà, je n'ai pas beaucoup de temps pour ca, ca explique l'avancement mais je lache pas le morceau et je suis tout ouie pour vos conseils et critiques.
 
PS: Au fait, mon problème de rendu flou venait de mes filtres réglés bien trop élevés.
PS2: Merci aux internautes qui mettent à disposition des modèles 3D libres de droits, en l'occurance à ceux de turbosquid

Reply

Marsh Posté le 23-03-2006 à 21:55:52    

super dudu :love:

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 14:15:13    

Pas malll :love:

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 16:40:50    

Merci, quand j'imagine ce que je veux faire et si j'arrive a mettre en application ce que j'ai dans la tête, ca me motive énormément. J'éspère y arriver...
 
Sinon quelq'un a une idée pour les reflets étrange turquoise (ca ce voit bien sur le bas de caisse par exemple, et encore plus sur toute la voiture en vue de profil :heink: ) ? je n'ai aucuns paramètres qui peuvent influancer là dessus, je ne comprend pas vraiment.


Message édité par dusty35 le 24-03-2006 à 16:41:55
Reply

Marsh Posté le 25-03-2006 à 01:26:00    

hep pas mal toussa, ça avance [:bien]
les reflets sont pas dû à ta map hdri justement ?
Y a encore quelques bosses, mais ça se voit bien moins qu'avant, aller, continue  :bounce:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
Reply

Marsh Posté le 25-03-2006 à 12:24:02    

Merci, ca fait plaisir. Je vais essayer avec d'autres hdri, c'est pas impossible que ca vienne de la, je vais essayer de jouer sur les réglages.

Reply

Marsh Posté le 26-03-2006 à 14:47:59    

Bon ca m'a piqué cette nuit, j'ai decider d'attaquer la Nissan Skyline qui fera partie de la course, car la supra toute seule :heink:  
 
Donc voilà où j'en suis, la forme de base est à peu près finie, reste à aligner quelques vertex suivant les lignes des éléments. Ca m'a pris 1h30 environ en comptant la découpe des blueprints et leurs dispositions dans les viewports  
 
Le WIRE=>
 
http://img161.imageshack.us/img161/9469/28um.jpg
 
Avec un Smooth=>
 
http://img111.imageshack.us/img111/4136/18yh2.jpg
 
Pour info, voici une skyline (celle de 2fast)
 
http://img111.imageshack.us/img111/5143/skyline2fastandfurious25va.jpg
 
Je vais la faire sobre comme la supra =>  [quasiment d'origine] , soft. sans les autocolants partout mais peut etre des néons, ca peut etre interressant de travailler avec ca du point de vue des techniques de travail.
 

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 18:32:05    

Je commence à détacher les éléments. J'ai trouvé des photos sur le net d'une skyline superbe, je pense que je vais m'en inspirer            <<< cardomain.com>>>
 
http://img67.imageshack.us/img67/3424/49vr.jpg
 
                                           Un petit gif de la supra pour avoir une idée des formes  
                                         et reflêts. Désolé pour la taille mais c'est assez volumineux.
 
                                             http://img205.imageshack.us/img205/8025/supraround1bc.gif
 
I'll be back...

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 19:47:47    

j'aime beaucoup tes modélisation de voiture, mais je trouve que les rendus ne les met pas en valeurs, faudrais peu étre retravailler l'éclairage et le shader de la carosserie :)

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 19:52:53    

Pour ta nissan, pour l'instant je lui trouve son maillage trop rectiligne. En gros des edges qui forme des planes. Je sais que ça va évolue raprès mais bon :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 19:53:26    

Merci NaZbrok67. Oui c'est vrai que niveau rendu, je ne suis pas du tout au point, j'y travaille mais je ne sais pas vraiment quoi faire et par où commencer pour améliorer, c'est assez ennuyeux... les aides que j'ai consulté ne m'on pas vraiment aidé. En fait, comme vous le dites, c'est vraiment à taton le rendu et le seul temps dont je dispose, je l'utilise pour la modelisation. Ceci dit j'en suis conscient et j'y travaille tout de meme. Merci encore.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 19:58:00    

http://www.3dm3.com/tutorials/studio/  
en éspérant que tu fasse un rendu qui déchire !

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 19:58:03    

Tout à fais d'accord Wizo  :jap: . Objectivement je ne m'en fais pas niveau mod', je commence à mieux saisir les techniques (pour les voitures, ce qui n'est pas très dur!) mais c'est plutot sur le rendu comme vous avez pu remarquer. Je vais detailler les lignes et obtenir de belles courbes lorsque je vais m'attaquer aux éléments en eux meme. Merci ca fait plaisir de recevoir des conseils.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 20:05:00    

je viens de remarque que le Tuto que je t'ai filer est pour Vray :D... Désolès...
 
cette fois c'est bon : http://www.3dkingdom.org/modules.p [...] le&sid=541


Message édité par NaZbroK67 le 29-03-2006 à 20:11:46
Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 19:21:26    

Bonjour a tous, je suis toujours là et j'ai suivi le tuto (ainsi que quelques autres) et j'ai appris beaucoup de choses. Ce n'est pas encore ultra-réaliste mais je trouve que c'est dingue la différence, on dirait presque que ca ressemble à quelque chose de bien  :lol: ce sont des essais sur une vieille version de la supra. Je vous laisse en juger par vous meme
 
http://img297.imageshack.us/img297/4831/518dz.jpg
 
Je vais désormais bosser sur les pneus, les vitres et les phares, c'est vrai qu'ils sont vilains.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 19:30:27    

Pas mal, mais j'ai l'impression que si on appuie dessus, le doigt va s'enfoncer :/


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 20:41:27    

C'est mieux qu'avant en tout cas. Mais je te conseillerai de ne pas toucher au "mix curve" du Fallof, je le trouve un peu trop "exagéré".

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 17:16:49    

Miam ! ça commence à me donner envie de voir l'anim moi  [:huit]  
Au niveau rendu, c'est grandement mieux, bravo.


---------------
Tyl Fun Land
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed