"texture 3d" et maille

"texture 3d" et maille - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 31-10-2007 à 18:39:01    

bonjour,
 
je "débute" un peu sur 3ds (disons que suivre un tutorial, c'est pas compliqué, mais trouver dans l'eventail de possibilité ce qu'il faut pour un projet, c'est plus difficile)
 
dans le cas présent, je pense viser un peu haut, mais je demande quand même
 
l'idéal de rendu est là > http://www.europaconcorsi.com/db/p [...] scheda=103 44&idimg=58566
 
il s'agit d'un projet de zaha hadid, dont la densité de la peau suit la forme du batiment en se contractant, se dilatant et s'orientant différemment selon la courbe du batiment...
 
je suppose que c'est particulièrement difficile d'arriver à quelque chose comme ça...
 
le but serait donc de créer une texture (au sens réel du terme, pas au sens "materiaux 3ds" ) en 3d, percée, qui puisse se coller sur n'importe quelle maille et qu'on puisse ensuite contracter ou dilater en fonction des variations de la trame de ladite maille...
 
j'ai essayé vainement avec Scatter mais je pense être à des années lumières de la vérité...
 
je serai formidablement reconnaissant aux personnes qui pourraient m'aider!
 
merci!

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Marsh Posté le 31-10-2007 à 18:39:01   

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Marsh Posté le 01-11-2007 à 08:56:38    

je voudrais bien t'aider ms le lien que tu as posté c un slideshow entre une lampe, une table, et un banc, je vois rien qui ressemble a ce dont tu parles
 
trouve une image, et poste la.
 

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Marsh Posté le 01-11-2007 à 13:53:59    

oui anéfé c'est pas la bonne page
voilà quelques images
 
http://www.europaconcorsi.com/db/pubrec/images/10344/1015708523.jpg
http://www.europaconcorsi.com/db/pubrec/images/10344/1252382539.jpg
 
merci!

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Marsh Posté le 02-11-2007 à 11:39:40    

wow, techniquement pete couille pour le moins
 
en gros tu commences par le modele comme s'il etait tout lisse (un cylindre > edit poly > tu le tripotes pr qu'il colle a la ref) surtout au niveau de l'espace entre les faces, et de leur orientation (tu devras les faire pivoter de qqs degrés)
 
un meshsmooth dessus, ensuite tu fais un bevel sur toutes les faces, et tu les delete, puis un meshsmooth
 
le tout avec plein de retouche, ce que je ne m'amuserai pas a faire pr un exemple ms voila le genre quoi
 
http://users.skynet.be/kabyll/exo/00.jpg
http://users.skynet.be/kabyll/exo/01.jpg
http://users.skynet.be/kabyll/exo/02.jpg
 
 

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Marsh Posté le 03-11-2007 à 01:31:15    

WOOOOW formidable c'est exactement ce que je voulais!
j'essaie ça demain!
merci beaucoup!!!

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Marsh Posté le 03-11-2007 à 21:19:56    

Honnêtement, je me demande s'il vaudrait pas mieux tenter ça avec une texture de "displace", allié à un alpha.. (mais je te dis pas la complexité des textures !...)

 

En maillage ça se fait aussi, mais bonjour la prise de tête !


Message édité par BerTiN03 le 03-11-2007 à 21:20:45
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Marsh Posté le 04-11-2007 à 23:26:19    

Bien que dans ces cas là, il y a toujours des possibilités de trouver des surfaces et volumes interpénétrants à la main qui rendent approximativement ça, je ne vois qu'une solution pour l'esprit éclairé que je suis : Modeleur ou surfaces sur Autocad + LISP > export sur 3DS Max ou utilisation de Viz dans Autocad.
Je dirais pas que ça se fait en moins de 2, mais qu'en connaissant les paramètres de la chose, en une demi-journée c'est torché comme sur l'image.

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