texture de bois coloré dans max

texture de bois coloré dans max - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-09-2003 à 20:29:44    

je cherche le moyen d'avoir une texture de bois dont je pourrais modifier la couleur dans l'editeur de mat de max
avec le bump du bois et tout :D  
 
et apres j'aurais besoin d'aide pour faire un rendu GI, paske malgré tous les topic la dessus g rien comprendu  :pt1cable:


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
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Marsh Posté le 24-09-2003 à 20:29:44   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2003 à 20:41:30    

ya un matériau bois ds max paramétrable


Message édité par Ze Postman le 24-09-2003 à 20:41:51

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www.PostProdStudio.fr.st
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Marsh Posté le 24-09-2003 à 20:56:59    

ha yaiss merci
et pour le rendu GI ?
les tutos de ub ont disparus  :(


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Marsh Posté le 24-09-2003 à 21:28:52    

mattc a écrit :

ha yaiss merci
et pour le rendu GI ?
les tutos de ub ont disparus  :(  


 
 
dome de lumiere ds les lumieres de max et ensuite
Rendu/eclairage avancé/traveur de lumiere
 
 
 
F1 c bien aussi  :sarcastic:


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www.PostProdStudio.fr.st
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Marsh Posté le 24-09-2003 à 21:54:46    

Ze Postman a écrit :


 
 
dome de lumiere ds les lumieres de max et ensuite
Rendu/eclairage avancé/traveur de lumiere
 
j'ai deja pas dans les lumieres de max :/
 
F1 c bien aussi  :sarcastic:  
j'ai rien trouvé sur les eclairages ds max (bon, g ptet cherché un peu vite  :whistle: )


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 10:34:04    

bon ben en fait c s'appelle skylight  :whistle:  
voila le resultat :
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/cubes01.jpg
 
je sais kil fo revoir la texture et la lumiere
la texture rendue est pas la meme que ds le viewport  :??:  
pour la lumiere je laisse le skylight et je rajoute un leger omni pour les ombres
 
par contre comment je peux faire un effet de peinture brillante sur les cubes ?


Message édité par Mattc le 25-09-2003 à 10:57:11

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Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:58:23    

je le remonte paske j'en ai besoin pour ce soir  :(


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:45:57    

ton bump est trop prononcé diminue-le et tant que tu y es augmente le tile aussi...
 
pour ton effet de peinture brillante règle les paramètres glossinesss, highlight... de tes matériaux (essaye genre 60 pour highlight et 25 pour glossiness; je dit ça au pif fo voir ce que ça donne).


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 25-09-2003 à 18:10:18    

ok le tile du socle c bon
le bump est a 30 pour toutes les pieces
j'ai rajouté l'omni
par contre jai bien le glossiness mais pas highlight


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 18:16:08    

mattc a écrit :

ok le tile du socle c bon
le bump est a 30 pour toutes les pieces
j'ai rajouté l'omni
par contre jai bien le glossiness mais pas highlight


 
excuse c'est specular level je m'ai gourré :jap:


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 25-09-2003 à 18:16:08   

Reply

Marsh Posté le 25-09-2003 à 20:43:23    

darth21 a écrit :


 
excuse c'est specular level je m'ai gourré :jap:  


 
ha ouais, cui la je l'ai  :D  
 
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/cubes02.jpg
 
bon c deja bcp mieux mais je trouve qu'on voit pas assez le grain du bois


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 21:30:47    

mattc a écrit :


 
ha ouais, cui la je l'ai  :D  
 
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/cubes02.jpg
 
bon c deja bcp mieux mais je trouve qu'on voit pas assez le grain du bois


 
Je vois pas trop ske tu veux dire ? tu veux qu'il y ait plus de bump  :??:  sinon tu peux toujours rajouter du noise dans ton bump... tu mets du turbulence avec une taille faible... mais ca ca fait vraiment du grain, pas des fibres.... enfin vala koi  :)


Message édité par kami no namida le 25-09-2003 à 21:33:26

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non
Reply

Marsh Posté le 25-09-2003 à 21:37:11    

Kami No Namida a écrit :


 
Je vois pas trop ske tu veux dire ? tu veux qu'il y ait plus de bump  :??:  sinon tu peux toujours rajouter du noise dans ton bump... tu mets du turbulence avec une taille faible... mais ca ca fait vraiment du grain, pas des fibres.... enfin vala koi  :)


 
bah, sur le cylindre on le voit bien
mais pas les autres


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 21:42:26    

mattc a écrit :


 
bah, sur le cylindre on le voit bien
mais pas les autres


 
peut-être l'éclairage qui est trop direct [:spamafote]


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non
Reply

Marsh Posté le 25-09-2003 à 21:49:10    

Kami No Namida a écrit :


 
peut-être l'éclairage qui est trop direct [:spamafote]


 
bah ya un skylight c ptet ca ?


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 21:53:21    

mattc a écrit :


 
bah ya un skylight c ptet ca ?


 
Sais pas j'ai jamais utilisé, mais si ton cube et ta pyramide sont surexposés ca amoindrit l'effet du bump (forcément: on voit moins les ombres). Je vois que ça... sinon je voit pas d'où ca peut venir si le bump est le même.... ça peut p-e etre du aux formes des objets où à leur couleurs... je sais qu'il y a des trucs bizarres des fois :/


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 25-09-2003 à 22:35:20    

g viré le self illuminated planar -> idem
g baissé l'intensité du skylight -> mieux mais le reste est trop sombre
g viré le omni -> plus d'ombres
 
je fais koi moi ?


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Marsh Posté le 26-09-2003 à 11:50:01    

Pour avoir des jpg aussi net tu choisis quoi comme option de finition???
 
Car les miennes sont un peu flou

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Marsh Posté le 26-09-2003 à 12:18:42    

mattc a écrit :

g viré le self illuminated planar -> idem
g baissé l'intensité du skylight -> mieux mais le reste est trop sombre
g viré le omni -> plus d'ombres
 
je fais koi moi ?


 
ben... [:spamafote] bonne question.... tu peux bidouiller les réglages en simplement baissant l'omni et le global... quant au self-illumination ya aucune raison que ça influe sur les ombres propres ;) sinon si on ne voit pas bien le relief du bois, c'est que ça doit être comme ça... cad k'avec un éclairage tel, on ne verrait pas de relief  :hello:


---------------
non
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Marsh Posté le 26-09-2003 à 18:01:56    

Nol1T1 a écrit :

Pour avoir des jpg aussi net tu choisis quoi comme option de finition???
 
Car les miennes sont un peu flou


 
la c du jpeg compressé 0% :whistle:


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Marsh Posté le 26-09-2003 à 20:39:24    

moi quand j'expore un rendu en jpeg je mets qualité Meilleur, Taille du fichier Grand et lissage max  
 
Et j'obtiens des images flou
 
 
http://noliti.free.fr/noliti.jpg


Message édité par Nol1T1 le 26-09-2003 à 20:39:49
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Marsh Posté le 26-09-2003 à 20:40:37    

enleve le lissage max


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Marsh Posté le 26-09-2003 à 23:03:37    

mattc a écrit :

enleve le lissage max


 
 :jap: yaisss


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non
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Marsh Posté le 27-09-2003 à 08:46:03    

Ok merci

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Marsh Posté le    

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