texture de bois coloré dans max - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 24-09-2003 à 20:41:30
ya un matériau bois ds max paramétrable
Marsh Posté le 24-09-2003 à 20:56:59
ha yaiss merci
et pour le rendu GI ?
les tutos de ub ont disparus
Marsh Posté le 24-09-2003 à 21:28:52
mattc a écrit : ha yaiss merci |
dome de lumiere ds les lumieres de max et ensuite
Rendu/eclairage avancé/traveur de lumiere
F1 c bien aussi
Marsh Posté le 24-09-2003 à 21:54:46
Ze Postman a écrit : |
Marsh Posté le 25-09-2003 à 10:34:04
bon ben en fait c s'appelle skylight
voila le resultat :
je sais kil fo revoir la texture et la lumiere
la texture rendue est pas la meme que ds le viewport
pour la lumiere je laisse le skylight et je rajoute un leger omni pour les ombres
par contre comment je peux faire un effet de peinture brillante sur les cubes ?
Marsh Posté le 25-09-2003 à 16:58:23
je le remonte paske j'en ai besoin pour ce soir
Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:45:57
ton bump est trop prononcé diminue-le et tant que tu y es augmente le tile aussi...
pour ton effet de peinture brillante règle les paramètres glossinesss, highlight... de tes matériaux (essaye genre 60 pour highlight et 25 pour glossiness; je dit ça au pif fo voir ce que ça donne).
Marsh Posté le 25-09-2003 à 18:10:18
ok le tile du socle c bon
le bump est a 30 pour toutes les pieces
j'ai rajouté l'omni
par contre jai bien le glossiness mais pas highlight
Marsh Posté le 25-09-2003 à 18:16:08
mattc a écrit : ok le tile du socle c bon |
excuse c'est specular level je m'ai gourré
Marsh Posté le 25-09-2003 à 20:43:23
darth21 a écrit : |
ha ouais, cui la je l'ai
bon c deja bcp mieux mais je trouve qu'on voit pas assez le grain du bois
Marsh Posté le 25-09-2003 à 21:30:47
mattc a écrit : |
Je vois pas trop ske tu veux dire ? tu veux qu'il y ait plus de bump sinon tu peux toujours rajouter du noise dans ton bump... tu mets du turbulence avec une taille faible... mais ca ca fait vraiment du grain, pas des fibres.... enfin vala koi
Marsh Posté le 25-09-2003 à 21:37:11
Kami No Namida a écrit : |
bah, sur le cylindre on le voit bien
mais pas les autres
Marsh Posté le 25-09-2003 à 21:42:26
mattc a écrit : |
peut-être l'éclairage qui est trop direct
Marsh Posté le 25-09-2003 à 21:49:10
Kami No Namida a écrit : |
bah ya un skylight c ptet ca ?
Marsh Posté le 25-09-2003 à 21:53:21
mattc a écrit : |
Sais pas j'ai jamais utilisé, mais si ton cube et ta pyramide sont surexposés ca amoindrit l'effet du bump (forcément: on voit moins les ombres). Je vois que ça... sinon je voit pas d'où ca peut venir si le bump est le même.... ça peut p-e etre du aux formes des objets où à leur couleurs... je sais qu'il y a des trucs bizarres des fois
Marsh Posté le 25-09-2003 à 22:35:20
g viré le self illuminated planar -> idem
g baissé l'intensité du skylight -> mieux mais le reste est trop sombre
g viré le omni -> plus d'ombres
je fais koi moi ?
Marsh Posté le 26-09-2003 à 11:50:01
Pour avoir des jpg aussi net tu choisis quoi comme option de finition???
Car les miennes sont un peu flou
Marsh Posté le 26-09-2003 à 12:18:42
mattc a écrit : g viré le self illuminated planar -> idem |
ben... bonne question.... tu peux bidouiller les réglages en simplement baissant l'omni et le global... quant au self-illumination ya aucune raison que ça influe sur les ombres propres sinon si on ne voit pas bien le relief du bois, c'est que ça doit être comme ça... cad k'avec un éclairage tel, on ne verrait pas de relief
Marsh Posté le 26-09-2003 à 18:01:56
Nol1T1 a écrit : Pour avoir des jpg aussi net tu choisis quoi comme option de finition??? |
la c du jpeg compressé 0%
Marsh Posté le 26-09-2003 à 20:39:24
moi quand j'expore un rendu en jpeg je mets qualité Meilleur, Taille du fichier Grand et lissage max
Et j'obtiens des images flou
Marsh Posté le 26-09-2003 à 20:40:37
enleve le lissage max
Marsh Posté le 26-09-2003 à 23:03:37
Reply
Marsh Posté le 24-09-2003 à 20:29:44
je cherche le moyen d'avoir une texture de bois dont je pourrais modifier la couleur dans l'editeur de mat de max
avec le bump du bois et tout
et apres j'aurais besoin d'aide pour faire un rendu GI, paske malgré tous les topic la dessus g rien comprendu
---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."