Pb Texture appliqué sur un cube - 3 D Studio Max 6 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-06-2004 à 01:28:23
tu peut selectionner les differents polygones d'un cube et leur applique une texture a chacun
Marsh Posté le 23-06-2004 à 01:40:32
Ben tout d'abbord ut crée un materiaux non standard mais multi/sub-object, tu le laisses tel quel,ensuite tu crée 4 materiaux standar, dans le panneau deroulant "maps" tu clickes sur le slot "difuse" la tu choisis "bitmap" tu recherches puis clik sur ok (tu fais cette demarche sur les 4 materiaux mais avec tes 4 bitmaps differentes). Enfin tu selectionnes ton materiau multi/subobject, tu lui defini 4 ID, dans chak slot "standard" tu fait un drag/drop de l'un des des 4 materiaux que tu viens de crée, et pour en fini tu appliques un edit mesh ou tu converti ton cube en editabl poly ou mesh, puis là tu appliques a chaque coté une ID differente.
Par contre t'es pas obligé de passer par le mutli/sub object, tu peux aussi selectionner les faces les unes apres les autre et appliquer ton materiaux en fonction de la face mais c'ets pas tres propre
edit: pour plus de details tu peux te referer à la partie mapping du tuto joan of arc présenté sur ce site: http://mr2k.3dvf.com
Marsh Posté le 23-06-2004 à 01:41:00
Ca j'ai fait, en effet j'arrive à sélectionner sur le cube un polygone (du coup une face) mais apres dans materiau je vois bien ma JPG, mais je ne peux pas faire de drag and drop ni la poser dessus, cé pas comme les spheres de matériau, doit avoir un truc à faire
Marsh Posté le 23-06-2004 à 01:43:23
Ca je sais pas j'ai jamais essayer mais faire un drag and drop directement de la map de diffuse sur un poly je pense pas que ca marche non
Marsh Posté le 23-06-2004 à 01:59:04
un peu de mal, "dans chak slot "standard" tu fait un drag/drop de l'un des des 4 materiaux que tu viens de crée" là j'arrive pas en drag and drop à glisser dessus les JPG, il prend pas.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 02:06:02
pas les jpg, les materiaux entiers si tu veux tas un materiaux standar, dans sa map de diffuse LA ET SEULEMENT LA il y a ton jpg, et toi tu fais un dragndrop du materiaux lui même.
Marsh Posté le 25-06-2004 à 03:24:55
romdesign a écrit : hé ben je sais pourquoi j'utilise pô 3ds... |
hé ben je sais pourquoi j'aime pô ta 3d...
Marsh Posté le 25-06-2004 à 07:16:20
Marsh Posté le 25-06-2004 à 12:13:02
EDIT: 2nd degré
Mais je vais me justifier quand meme, mais un mec qui critique ouvertement max, alors que c'est sur un topic ou c'est un debutant qui commence, et que donc il sait pas faire (il a tout son temps pour apprendre ), bah je trouve ca un peu facil, surtout que c'est peut etre pas le plus baleze en 3d (romdesign), et que cinema 4d c'est peut etre pas non plus un concurent direct de max
Marsh Posté le 25-06-2004 à 12:22:31
wizopunker a écrit : |
C bien vrai ça!!!
Marsh Posté le 25-06-2004 à 13:26:47
wizopunker a écrit : |
bon alors la je dis +0,72 parsque bon faut pas déconner quand même
Marsh Posté le 25-06-2004 à 13:41:33
Ben je plussois un peu, mais cinema4d on a bien vu que ça peut faire de bonens hcoses et que c'est plus considéré comem de la merde, donc je suis pas 100% d'accord, maintenant c'est pas le topic donc bon...
Marsh Posté le 25-06-2004 à 13:50:53
je dis pas que c'est de la merde
Je dis simplement que c'est pas vraiment comparable a max
fin du hs pour ma part
Marsh Posté le 28-06-2004 à 21:03:44
es ce qu'on peut trouvé une version light de max quelque part sur le net ou autre
Marsh Posté le 28-06-2004 à 22:14:08
cpastoi a écrit : es ce qu'on peut trouvé une version light de max quelque part sur le net ou autre |
Oui, tape gmax dans google et télécharge
Marsh Posté le 23-06-2004 à 01:25:21
Voila, désolé question complètement nul mais je me mets à 3D Studio MAx et j'arrive pas là.
Je voudrais sur un cube que je viens de créer appliquer une photo JPG différente sur chacune de ces faces et pas moyen.
J'arrive de manière simple à appliquer un matériau 3DS standard en faisant un drag and drop sur l'objet, mais dès que c'est une JPG dans le truc matériau, j'arrive pas à déposer la photo sur le cube, çà veut pas et en plus de çà, comment distinguer pour chacunes des faces une textures photo JPG différente.
Si quelqu'un a un tuto ou peu aider moi simple débutant,merci.