3dsmax - Serie de questions cons (ben j essaye de comprendre le soft) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-12-2002 à 14:46:46
autre question con :
Marsh Posté le 06-12-2002 à 14:51:01
autre question ,
Marsh Posté le 06-12-2002 à 14:52:55
ReplyMarsh Posté le 06-12-2002 à 15:00:42
Marsh Posté le 06-12-2002 à 15:06:18
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit : autre question ,
|
tu group les objets ?
dans la palette à droite ?
dsl GREG je suis aussi noob que toi... sauf que moi j'ai un homme compétent à portée de main...
quoi je pollue ?
Marsh Posté le 06-12-2002 à 15:07:46
ReplyMarsh Posté le 06-12-2002 à 15:09:10
ReplyMarsh Posté le 06-12-2002 à 15:17:43
ReplyMarsh Posté le 06-12-2002 à 15:31:56
ReplyMarsh Posté le 06-12-2002 à 15:45:07
Comment on fait pour avoir un guide 2 D dans son interface ?
(comme ceux qui sont dans le tomic de WIP bagnoles)
Marsh Posté le 06-12-2002 à 15:45:26
voila puisque tout le monde ma aidez sur ce topic maintenent c a moi d'aider un peut
bon voila tu cré t 3 spline (((((déja le dernier point de la 3eme spline né pas un point smoot,déja!!)))))ensuite je pense que t'eassay d'atraper les vertex mais tu y arive pas
ma petite astuce a moi c de piquer ton depart de spline n'importe ou (la le vertex apparaisse)tu les repere,tu fait un clic droit pour annuler la spline ,et tu fonce sur ton vertex.voilii
Marsh Posté le 06-12-2002 à 16:06:05
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit : Comment on fait pour avoir un guide 2 D dans son interface ? |
Redimensionnez l'image de gabarit pour quelle fasse au maximum 512 pixels de coté sur un soft de dessin. En général on utilise 512x512 pixels.
Assurez vous que Max peut afficher des textures de 512 pixels en allant dans Customize, Preference Settings puis Configure Drivers.
Pour un meilleur aspect, activez le bilinear filtering (flou sur les pixels), appelé Texel Lookup Linear dans Max...
Dans le panel Create puis Shape, sélectionnez Rectangle et dans la view Front tracez un rectangle quelconque.
Passez dans le panel Modify.
Sélectionnez le rectangle et entrez les valeurs de dimensions dans Parameters.
Ici les même en Length et Width.
Ajoutez un Modifier Edit Mesh au rectangle.
L'objet est maintenant un objet polygonal.
Ajoutez un Modifier UVW Mapping pour donner des coordonnées de mapping au polygone.
Ouvrez le Material Editor en cliquant sur l'icone correspondante.
Sélectionnez un slot de matériau.
Dans le roll-up Maps, cliquez sur None en face du channel Diffuse Color.
Dans la fenêtre qui apparait, cliquez sur Bitmap.
Choisir le fichier de l'image correspondante dans l'explorateur affiché.
La texture apparait dans le slot. Pour afficher un cube à la place de la sphère, cliquez sur l'icone en haut à droite et sélectionner le cube.
Dans le champ Bitmap on peut voir le chemin de la l'image.
Revenir au niveau supérieur du matériau en cliquant sur la fleche coudée vers le haut.
On peut voir le nom de l'image dans le canal Diffuse Color.
Pour activer l'affichage de la texture dans les viewport de Max, cliquez sur l'icone "cube à damier".
Sélectionnez le polygone et cliquez sur l'icone d'affectation du matériau à la sélection (icône "sphère vers le cube" ).
Maintenant la texture est visible dans le viewport.
On peut s'en servir comme référence pendant la modélisation.
Marsh Posté le 06-12-2002 à 16:11:12
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit : c est ou cette option de group ? |
heu.. tu convert en editable mesh et apres t'as une option "attach" dans modify > edit mesh ?
hum...
m'ecoute pas trop, je fais la maline mais en fait j'y connais keud j'ai 3 jours de pratique à 3DS...
Marsh Posté le 06-12-2002 à 16:30:04
pas tres ergonomique comme soft
impossible d apprendre tout seul ce genre de truc
Marsh Posté le 06-12-2002 à 16:53:14
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit : pas tres ergonomique comme soft |
Barf, dit toi qu'il y a des softs 3d beaucoup moins intuitif que 3ds.
Mais le mieux et encore d'acheter un bouquin qui t'apprendra les bases et qui te feras evoluer petit a petit.
Marsh Posté le 06-12-2002 à 18:58:29
http://maniac3d.free.fr/Frame4-46-new.htm
zieut la dessus greg, peut etre trouvera tu des précisions sur l'utilisation des splines/sufarces
Marsh Posté le 07-12-2002 à 15:08:31
Pour voir les vertices d'une spline, un clic droit, propriété, et cocher la case permettant d'afficher les sommets, show vertex.
Si tu as trois splines indépendantes, et que tu veux tracer des lignes entre leurs vetices, il faut cocher l'option ci-dessus pour toutes les splines, ou sélectionner une spline et lui attacher toutes les autres.
Marsh Posté le 07-12-2002 à 15:09:14
reyan a écrit : Pour voir les vertices d'une spline, un clic droit, propriété, et cocher la case permettant d'afficher les sommets, show vertex. |
merci
Marsh Posté le 07-12-2002 à 15:10:33
qq un n aurais pas un guide ( image de fond face/cote/arriere) d un humain ? j ai cherche dans les differents tutos , il semble que les navettes aptiales et autres soient preferees
Marsh Posté le 07-12-2002 à 15:19:20
Ok, autre truc si tu veux voir la surface se créer en temps réel quand tu places tes lignes pour former des faces triangulaire ou carrées :
-selectionner le réseau de splines, et en faire une copie en "référence" sans déplacer l'ensemble, juste en cliquant "déplacer" avec Shift enfoncé.
-ensuite, cette copie etant sélectionnée par défaut, on met un modificateur "surface", on rend l'ensemble transparent avec un clic droit, et on le gèle aussi.
On revient sur le réseau de splines initial, et l'on peut bouger les vertices sans craindre d'attaper ceux de la copie avec "surface".
C'est pratique aussi car à chaque fois que l'on fait une face ou que l'on déplace les points aux intersections, on voit en direct le résultat.
Marsh Posté le 07-12-2002 à 15:25:22
Recherches sur Google en mode image avec les mots "Vinci" et "homme" (ou "man" )
Marsh Posté le 08-12-2002 à 12:35:24
ReplyMarsh Posté le 08-12-2002 à 13:07:04
C'est partique car tu peux régler la précision de "surface" pour avoir un modèle léger pour du low polygon, ou plus complexe si tu mets l'itération au dessus de 0-1.
Marsh Posté le 16-12-2002 à 13:10:46
ReplyMarsh Posté le 16-12-2002 à 13:26:25
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max/divers/gabarit.htm
Marsh Posté le 16-12-2002 à 18:52:50
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit : comment on fait pour faire un reset des vues ? |
Pour faire un reset des views, tu vas dans le menu "view", puit tu clique sur "reset views", ou bien tu appuies directement sur "1"<-raccouci par défaut
Marsh Posté le 16-12-2002 à 18:55:44
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :
|
1.Un smooth ne se fait pas sur des vertex mais sur des faces...
2. Pour ne pas smoother une arête, il faut que tu mette un groupe de lissage pour ttes les faces qui sont d'un côté, et un autre groupe pour les faces qui sont de l'autre côté de ton arête
Marsh Posté le 06-12-2002 à 14:31:26
Salut a tous , voila je bidouille un peu sous max en essayant de comprendre le soft .
Il est evident que je suis en train de suivre un tuto la , mais malgre ca ya des tits trucs que je comprend pas
alors
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