NTFS FILE SYSTEM Windows 10 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 09-01-2017 à 21:59:08
Le fait d'avoir changé d'écran est indépendant de ton problème de démarrage.
La première à faire est de vérifier que ton dd est visible dans le bios et que celui est configurer pour booter dessus.
Marsh Posté le 10-01-2017 à 07:34:56
J'y avais déjà pensé avec un ami mais introuvable dans le bios MSI ( Donc sur ma carte mere) et sur celui d'asus ( sur la carte mère de mon pote). Je pensais que c'était dû à un changement de matériel que ça avait planté car j'etais dessus la veille.
Marsh Posté le 10-01-2017 à 08:57:54
Comment tu ne trouves pas la présence du disque dur dans le bios ?
Marsh Posté le 10-01-2017 à 10:33:01
Si même le BIOS ne voit pas le disque dur, alors c'est mal barré.
Tu vas probablement devoir en changer.
Marsh Posté le 10-01-2017 à 17:39:26
j'ai branché le hdd en sata pendant que l'ordi tournait, je suis allé dans cmd en administrateur et j'ai tapé "chkdsk" et LA il le reconnait... enfin il dit que le paramètre de f n'a pas ete specifie
Marsh Posté le 10-01-2017 à 19:22:43
heu , tu aimes le risques.
On ne connecte jamais un DD ou n'importe quel autre périphérique de la carte mère quand celle-ci fonctionne.
Tu peux casser soit la Cm soit le périphérique.
Maintenant quand tu vas dans le bios, tu vois le DD ?
Marsh Posté le 11-01-2017 à 01:42:04
fabcoq a écrit : heu , tu aimes le risques. |
On peut connecter ou déconnecter un HDD à chaud en SATA (pour le port SATA ; pour l'alim, je ne m'y risquerais pas), à condition d'être en AHCI ou RAID dans le bios. Si on est en IDE dans le bios, à éviter à tout prix.
Marsh Posté le 11-01-2017 à 08:03:32
Je suis chanceux ça fonctionne encore... Quand je suis dans le bios je le vois le disque dur "non fonctionnel"
Marsh Posté le 11-01-2017 à 08:57:31
As-tu essayé de changer le disque dur de port ?
Sinon tu peux toujours le brancher dans un dock en usb, mais je pense vraiment que le disque est mort.
Marsh Posté le 11-01-2017 à 15:47:01
Port SATA je presume, je vais essayer mais je pense que c'est pas ça ..
Marsh Posté le 12-01-2017 à 08:57:37
Vu que tu as testé sur un autre PC, c'est que ton BIOS et ta carte mère ne sont pas en cause.
Pour moi le disque est mort.
Marsh Posté le 13-01-2017 à 17:07:29
j'ai demandé a un ami pour savoir si il pouvait récupérer les données ... je vous tiens au courant.
Marsh Posté le 28-01-2017 à 01:05:11
Re, j'ai "résolu" le problème je m'explique au cas où il y en aurait dans le même cas. J'ai téléchargé un launcher Linux, j'ai rentré ces consoles :sudo -i
sudo mkdir /media/ws
mount -t ntfs-3g -o ro /dev/sdb4 /media/ws
Puis je suis allé dans mon disque dur et j'ai copié mes données sur un autre disque. Cela a pris du temps et n'oubliez pas d'enlever le fait boot sur Windows car sinon il met votre disque en hibernation ou un truc du genre. Une fois les données copiées j'ai formaté le hdd en panne puis j'ai réinstallé Windows et j'ai recopié le tout sur le hdd de deux to. Voilà merci de m'avoir répondu et j'espère en avoir aidé d'autres.
Marsh Posté le 30-01-2017 à 08:46:22
Si tu as pu exécuter la commande mount, c'est que le disque était visible dans le BIOS.
Marsh Posté le 09-01-2017 à 21:18:35
Bonjour, après avoir fait l'acquisition d'un nouvel écran iiyama g-master ge2788hs pour noël et l'avoir mis sur mon setup, j'ai un écran bleu au démarrage avec comme code d'erreur: "Votre pc n'a pas réussi a démarrer, nous le redémarrons pour vous. Code d’arrêt: NTFS FILE SYSTEM." Quand le blue screen disparait, windows reboot mon pc mais a l'infini... Je ne peux donc pas boot. J'ai essayé avec mon ancien écran mais j'ai le même blue screen. Je tiens a préciser que bien-évidemment le pc fonctionnait parfaitement avant ce changement de matériel. En voyant mes échec, je me suis dit que ca devait venir du disque dur et que si j'en branchais un autre et que je bootais dessus, je n'aurai plus qu'a transférer les données, puis formater le hdd qui ne boot plus et remettre les données. Le problème est que lorsque le hdd (ici on va l'appeler seagate) est branché sur l'ordinateur, le pc ne peut booter. J'ai contacter microsoft 4 fois mais en vain et les seules possibilité c'est soit de formater soit de payer un abonnement de 110 euros pour avoir l'élite de l'assistance technique... ma configue :
Intel Core i5 4460 Cadencé à 3.20 GHz
MSI Z97 GAMING 5 (MS-7917) 1.0
Pont nord : Intel Haswell
Pont sud : Intel Z97
NVIDIA GeForce GTX 950
(disque dur de rechange Disque dur WDCWD7500BPVT-60HXZT1 de 698.64 Go SATA II)
disque dur "verrouillé par windows: seagate 2 to hdd je crois que c'est un baracuda ou un truc comme ca)
Merci d'avance...