Sélection Vertex Maya 2012

Sélection Vertex Maya 2012 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-02-2013 à 19:29:38    

Bonjour amis passionnés. Je suis en train de modéliser une bouteille de coca cola, mais j'ai beaucoup de mal : quand je me met en mode vertex, et que je fais un rectangle de sélection, seul les vertex visibles sont sélectionnés. Pourriez vous me dire comment faire pour sélectionner les vertex se situant derrière ? ( j'ai le même pb avec les faces, les edges... Merci pour votre aide. À bientôt.

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Marsh Posté le 05-02-2013 à 19:29:38   

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Marsh Posté le 05-02-2013 à 20:01:22    

Salut, désactive le backface culling.   // display/polygons .


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Marsh Posté le 05-02-2013 à 20:14:15    

Merci beaucoup. J'aurais aussi une autre question concernant le chrome, faut il que je fasse un nouveau post ?

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Marsh Posté le 05-02-2013 à 20:29:05    

bah non :D, sauf si tu veux absolument les félicitations du jury hum de la modération  :D


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Marsh Posté le 05-02-2013 à 21:34:06    

? Bon bref. En fait j'ai suivi ce tuto : http://cg.tutsplus.com/tutorials/a [...] ing-v-ray/
 
J'ai réussi, super, mais je bloque au rendu. Je n'ai pas V-Ray donc j'utilise MentalRay. Le seul pb c'est que son chrome est très visible et agréable à regarder, alors que le mien est plutôt moche. J'ai utilisé mia matérial x, et j'ai mis du chrome en replace. ( ce qui me fait automatiquement les paramètres du chrome ). Ma question : comment faire pour que mon chrome soit semblable au sien ? Merci.

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Marsh Posté le 05-02-2013 à 22:06:29    

Globalement il te faut un minimum en environnement sinon il y aura rien à refléter.
Utiliser du mia c'est déjà bien, mais faut pas se contenter des presets de base, faut adapter à ta scène.
Regardes le genre de réglage qu'il pratique sur les matériaux vray c'est déjà un début, ensuite as tu une map hdr pour bosser avec la GI ou du moins avec le final gathering  ce qui sera largement suffisant de tout façon.
plug ta map hdr dans l'onglet indirect lighting/environnement du render setting (ibl).
Infos à prendre avec des pincettes ... ça fais deux ans que j''utilise plus Mr  
 
Vérifies aussi que les reflections et refractions dans les render stats des différents objets (onglet attributes) sont bien cochés, parce que maya est champion du monde des coups foireux de ce genre.


Message édité par nepheast le 05-02-2013 à 23:18:38

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Marsh Posté le 06-02-2013 à 19:33:39    

Hey. Bon pour le chrome je n'ai pas réussi... Il faut que je cherche sur internet. Ou au pire que je me procure V-RAY. Et pour le backface culling, ce que je demandais c'est comment SÉLECTIONNER les vertex qui sont derrière ^^ et pas ne plus voir les vertex qui sont derrière :) désolé. Merci.

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Marsh Posté le 06-02-2013 à 19:41:35    

Bah ma réponse pour ta première question reste valable, ou je comprends plus rien .


Message édité par nepheast le 06-02-2013 à 19:45:14

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Marsh Posté le 06-02-2013 à 21:05:45    

Alors ça doit être moi... Bref, je reregarderai demain. Merci beaucoup pour ton aide.


Message édité par chuck-nourice le 06-02-2013 à 21:06:34
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Marsh Posté le 07-02-2013 à 11:07:40    

Essaie ce parametre:
 
Preference > Selection > Camera Based selection.


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Marsh Posté le 07-02-2013 à 11:07:40   

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Marsh Posté le 09-02-2013 à 12:45:18    

Je ne trouve pas ton paramètre goomi32... C'est ou ?

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Marsh Posté le 09-02-2013 à 12:48:52    

Et puis aussi quand je selectionne des vertex, ça m'en selectionne quelques uns au pif... Auriez-vous une solution pour ces 2 problèmes ?
 
PS : C'est Chuck mais sur son PC ;)


Message édité par cronox8 le 09-02-2013 à 12:51:05
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Marsh Posté le 09-02-2013 à 12:58:48    

Ok c'est bon j'ai trouvé : Il fallait désactiver reflection dans "tool settings"
Merci pour votre aide ^^

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Marsh Posté le 09-02-2013 à 13:52:00    

Bon j'ai encore un problème... J'ai mon objet, très bien, mais quand je le coupe en 2, les faces intérieurs ne sont pas visibles. C'est très désagréable. J'espère que vous avez compris mon problème ^^
Merci.

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Marsh Posté le 09-02-2013 à 15:17:25    

personne pour m'aider ?

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Marsh Posté le 10-02-2013 à 17:59:05    

faut desactiver le "back culling", soit dans le menu Shading (general), soit dans les attributes du Mesh : Mesh Component Display > Backface Culling > Off
 
L'option Camera Based Selection permet de ne selectionner que les component visibles dans la cam - Windows > Settings/Preferences >  Preference > Selection > Modifiers


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Marsh Posté le 10-02-2013 à 22:24:30    

Merci beaucoup pour ta réponse, je regarde ça demain ^^ à bientôt !

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