rotation d'un objet

rotation d'un objet - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 19-05-2005 à 13:48:29    


bonjour bonjour
 
disons que j'ai un objet 3D représenté par des points.
 
Si je veux faire une rotation de l'objet, est-ce la meme chose que de déplacer CHAQUE point un par un ?
 
 
ex: j'ai un cube représenté par 8 sommets; apres une rotation de 10° par rapport à l'origine, ezst-ce que j'aurais toujours un CUbe à l'arrivée ?
 
 
merci pour vos futures réponses ;-)

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Marsh Posté le 19-05-2005 à 13:48:29   

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Marsh Posté le 19-05-2005 à 13:52:06    

oui
 
edit : abandonne la 3d :o


Message édité par kela6 le 19-05-2005 à 13:53:02

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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
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Marsh Posté le 19-05-2005 à 13:54:35    

et pourquoi ?
 
C'est un projet de fac ...

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Marsh Posté le 19-05-2005 à 13:58:16    

kela6 a écrit :

oui
 
edit : abandonne la 3d :o


 
[:rofl]


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Topic C4D | Topic GT4
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Marsh Posté le 19-05-2005 à 14:45:20    

Peux tu nous expliquer en quoi la rotation d'un cube altere sa structure ?
Tourné dans tous les sens un cube reste un cube...
La distance relative entre les points reste la meme, donc le cube n'est pas déformé...
 

Citation :

edit : abandonne la 3d :o


 
C'est sur que là ta perception de l'espace semble être un handicap...


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Marsh Posté le 20-05-2005 à 13:19:33    

oui oui mais c'était une question de confirmation, car c'est ce que je pensais, alors  c'est mon code qui n'est pas bon car je n'obtiens pas ce que je veux ;-/  
 
merci quand meme

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Marsh Posté le 20-05-2005 à 13:40:36    

Ha ben fallait preciser que c'était une confirmation, parce que tout le monde t'a pri pour je sais pas quoi...


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Marsh Posté le 20-05-2005 à 13:42:18    

Aussi que c'est de la prog !  :o


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
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Marsh Posté le 20-05-2005 à 13:46:08    

Ca restait quand meme logique...


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Marsh Posté le 20-05-2005 à 14:34:40    

la reponse est non bande de noob :d
Visuelement ca revient au même mais l'objet n'a subit aucune transformation il gardera sont axe identique dans le cas ou tu deplace les points au lieu de déplacer l'objet
donc t'auras un cube avec un axe(local) ne correspondant pas aux arretes

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Marsh Posté le 20-05-2005 à 14:34:40   

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Marsh Posté le 20-05-2005 à 17:24:33    

Oui bon hein lui ils s'en fou puisqu'il est dans son moteur 3D fait maison apparement. :o


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Marsh Posté le 20-05-2005 à 18:36:03    

tout depend de ce qu'il veut mais le mieux c'est d'appliquer une rotation a l'objet , les coordonnées de chaque point composant l'objet étant relative , ton moteur calcul les coordonnées absolue pour le rendu

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Marsh Posté le 20-05-2005 à 19:11:14    

On est d'accord


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